La plus belle sérigraphie, offset, ... pour vous!

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

La plus belle sérigraphie, offset, ... pour vous!

Messagepar Tchuktchuk » 16 Jan 2005 1:25

Vu le nombre de sérigraphie et d'affiches sur les personnages de Franquin, je voulais savoir quelle est la ou les plus belles pour vous.
Que ce soit signé ou pas, idem pour le tirage limité ou pas.

Je commence, ma préféré ce sont la pirogue horizontale et la verticale.
La première était réalisée par Decalage et la seconde par Archives Internationales.

Si vous pouvez mettre des visuels de vos préférés, c'est encore mieux.

Désolé pour les deux miennes mais je n'ai pas d'apn. A moins que quelqu'un les a en photos et veuille bien les mettre en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Gaffophone » 16 Jan 2005 1:35

J'ai quelques affiches et je dois avouer que je craque tout particulièrement pour ces 2 là:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar pierre » 19 Jan 2005 10:22

salut!!
je possede une serigraphie de Gaston qui represente la derniere case du gag ou Gaston achete une nouvelle voiture pour un prix derisoire. En fait c est une voiture d expo coupee en deux !! Cette serigraphie est editee par champaka. L annee derniere j ai achete un poster edite par Rombaldi dont le theme est " les inventions de GASTON LAGAFFE ".
Il reprend les plus fameuses trouvailles de notre gaffeur prefere du patinage a helice en passant par le gaffophone et le mastigaston.
Enfin quand j etais plus jeune j ai eu dans ma chambre le poster de "Lagaffe merite des baffes" et le fameux Lagaffe qui rit ( vignettes autocollantes que l on trouvait dans les boites de vache qui rit et qu il fallait coller sur un poster). celui ci representait Gaston en equilibre sur un rockin chair au sommet d une pyramide constituee par les vignettes autocollantes . Malheureusement je ne possede plus ces 2 posters mais l idee de la vache qui rit etait plutot cool car a l epoque j avais qques difficultes a trouver des posters de mon heros favori .
scratch your back stupid ?!
never will I !
pierre
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 58
Inscrit le: 31 Oct 2004 15:31
Localisation: marseille

Messagepar gillouf » 19 Jan 2005 11:58

J'aime aussi bcp l'affiche de la galerie lambiek que nous a montré Gaffo (elle a d'ailleurs lgt tronée dans mon bureau)...

Mais personnellement lla serigraphie qui m'a fait le plus revée est celle qui est signée Conrad et Franquin...
Franquin y a dessiné le Marsu et Conrad les decors....
Purée qu'est ce que l'on en a revé de cette serigraphie à l'epoque... Mais elle etait trop chere pour les pauvres lyceens que nous etions : 1000 FF ce qui dans ce temps la etait enorme!!!
J'etais un peu copain avec Fabrice Tarrin (on etait ds le meme lycée) et ce salaud avec les premiers francs qu'il a touché pour des dessins, a pu se l'offrir! j'etais tres jaloux :D

Sinon j'aime bcp la serigraphie "les milles têtes de Spirou"qui a été edité il y'a une dizaine d'année et "Pendant ce temps là a Landernau"
gillouf
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 27 Jan 2004 16:03

Messagepar DJ » 19 Jan 2005 12:03

Comme Gaffo, j'aime beaucoup celle-là :

Image
Avatar de l’utilisateur
DJ
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1064
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:50

Messagepar Galaffe » 18 Mai 2005 15:19

j'aime beaucoup l'affiche de Franquin pour l'UNICEF intitulés:"Vous êtes sur que nous les aidons?" :tchin:
J'y peut rien, c'est mon coté punk!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Galaffe
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 55
Inscrit le: 15 Mai 2005 9:46
Localisation: BD's country


Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)