//votre coeur apprivoisé par franquin

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

//votre coeur apprivoisé par franquin

Messagepar zanca » 30 Avr 2004 19:09

vous ne le saviez peut être pas mais franquin avait le coeur sur la main ,
pour ceux que cela intéresse andré franquin avait participé à l'élaboration d'une revue pour la fondation de chirurgie cardiaque.
je n'ai pas eu l'occasion de le voir souvent durant mes recherches mais je sais qu'il existe un poster regroupant différents thèmes ainsi que plusieurs livrets dont le titre est "le stress et les maladies cardio-vasculaires,l'obésité, le tabagisme"
un des personnages créés pour l'occasion avait servit pour le trombonne illusté( le parcours du fumeurs........rappelé vous)
celui créé pour illustré le stress est un proche cousin du docteur kilikil
par contre le logo représentant la fondation :un coeur avec mains et jambes m'avait frappé lors d'une banale visite dans une salle d'attente d'un hôpital.
je n'en revenais pas d'être tombé dessus alors que des centaines de personnes défilent dans cet hôpital comme quoi l'oeil avertit tombe parfois sur des chose ignorées.
encore une fois on peut imaginé le nombre de fois que franquin a été sollicité pour un petit mickey (source de nos convoitises....)
si l'un d'entre vous peut illustré cette rubrique cela m'arrangerait car je ne dispose pas du poster et des autres illustrations.
j'espère vous avoir éclairé sur la face cachée non pas de la lune mais de l'énorme générosité et diversité des thèmes traités par franquin.
zanca
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Fév 2004 21:59

Messagepar Tchuktchuk » 30 Avr 2004 21:26

C'est exact, j'ai eu cette revue entre les mains il y a quelques années.
Je ne sais même plus ce qu'elle est devenue, je vais essayer de la retrouver, sinon je pense savoir où en trouver.
Dès que je trouve cette revue, j'essayerai de trouver un APN pour envoyer des photos.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Gaffophone » 30 Avr 2004 22:05

Je l'ai également assez souvent vue sur le net mais jamais en vrai :?
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon


Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)