[A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar dr kilikil » 10 Fév 2012 15:40

Donc cette censure était nécessaire, je trouve.
D'ailleurs, les sujets existent toujours, tu peux continuer d'informer sans problème ! au contraire ! merci de tes infos ! :ok:

ha et sinon, autre chose, de taille à mon avis, passion ne rime pas avec spéculation, enfin pas à ma connaissance...
passion ne rime pas non plus avec valeur ! encore mieux, celle-là !...
ne pas tout confondre, hein !?...
;)[/quote]

Sur bdgest il était question de tout ça aussi (sur les VO Franquin) ,fallait tout lire et pas "zapper" le plus important. Il est vrai que certain ce sont " laissez aller" . Les modo's sont là pour "arranger" les petits dérapages .
Quand au forum Franquin , merci de le rappeler ; mais on le connaît , ce forum , sujet de discussion de " TOUT Franquin et C° " .
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar kaalhy » 10 Fév 2012 19:27

Buzzzz a écrit:tu ne lis pas bien...

le sujet était chiant, du fait de ces "non informations", donc des interventions sans intérêt, contrairement à des infos de sorties ou de contenus, qui en étaient devenues totalement noyées par le n'importe quoi. Le sujet n'avait donc plus d'intérêt.

les ventes cachées... ha qu'il est beau le pays des bisounours !... :mdr:
tu as du en louper sur ce forum... certains membres ou petits nouveaux venaient soi-disant mettre à l'échange leurs VO, et finalement, tout se terminait en vente, jamais d'échange... alors il se trouve que depuis 2008 et la création des petites annonces de BDGest, les albums en vente, référencés dans la BEL, passent obligatoirement par ce système. C'est comme ça, un choix des administrateurs du site, on est d'accord ou pas, mais en tout cas, si on veut vendre maintenant sur ce site, on y passe. Ça a été fait pour nettoyer le joyeux bordel (que j'aimais bien, perso) qu'étaient les topics de ventes bd jusqu'alors. Clairement, ce topic devenait du foutage de gueule, voire de la provoc' pour le site.

voilà... en gros...

Donc cette censure était nécessaire, je trouve.
D'ailleurs, les sujets existent toujours, tu peux continuer d'informer sans problème ! au contraire ! merci de tes infos ! :ok:

ha et sinon, autre chose, de taille à mon avis, passion ne rime pas avec spéculation, enfin pas à ma connaissance...
passion ne rime pas non plus avec valeur ! encore mieux, celle-là !...
ne pas tout confondre, hein !?...
;)


Je pense au contraire très bien t'avoir compris ;)
Le sujet pouvait te sembler "chiant" et "sans intérêt" mais ce n'est pas la perception de tout le monde, l'intérêt étant très subjectif d'un individu à l'autre. Tant que le n'importe quoi tournait autour des VO...
En effet le topic aurait dû être recadré mais en aucun cas censuré... la censure quelqu'elle soit n'est jamais bonne :siffle: !!
Quant aux ventes "cachées" elles étaient connues de tous (et l'acheteur le premier savait qu'il pourrait proposer un prix pour avoir l'objet convoité au cas où il n'aurait rien qui intéresserait le vendeur).

Mais c'est exactement là où je voulais en venir : ces ventes ont eux une rubrique qui leur est propre et l'on aurait pu créer une rubrique pour les "infos de sorties ou de contenus" comme ça pas de soucis ;) on est au courant...
Bon après on sectorise tout alors que lorsqu'on parle de VO sur un forum on doit pouvoir parler de tout ce qui en approche de près ou de loin, m'enfin c'est ma conception des choses.
Parler de cote, ce n'est pas forcément faire de la spéculation, c'est aussi montrer combien la série à de succès, c'est aussi prévenir ceux qui s'y intéresse de loin que tel ou tel tome va vite s'épuiser, qu'il ne le loupe pas, etc.
Et toute chose à une valeur, même si la valeur monétaire pour moi ne prévaut pas sur la valeur sentimentale, ce n'est pas parce que c'est une série qui a du succès que je la fais mais bien parce que j'adore Franquin et approcher d'aussi prêt son travail est un régal !!! Après cela reste un investissement qui donne des choix à faire en terme d'achat de BD donc il faut aussi que la passion puisse suivre le porte-monnaie ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 35
Inscrit le: 16 Nov 2010 20:30

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar kaalhy » 20 Fév 2012 13:13

kaalhy a écrit:Il y a une modification sur les robinsons du rail qui sont encore repoussés et cette fois-ci au 01/12/2012... D'ailleurs pourquoi le note-t-il comme Tome 1 ??
http://www.decitre.fr/livres/Les-robinsons-du-rail-Tome-1.aspx/9782800153582


La mise à jour pour la date reportée pour les robinsons n'as pas été faîte... et donc personne ne sais pour cette histoire de Tome 1??

Sinon voici pour tous les sceptiques l'annonces des prochains VO de Marsu Prod à sortir (on peut faire une mise à jour ;) ):

-le 06 Avril (Bon on était déjà au courant)
http://www.amazon.fr/Version-originale-sur-pistes-Marsupilami/dp/2354260725/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1329737504&sr=8-2

-le 04 Mai
http://www.amazon.fr/Version-Originale-T5-Spirou-Vo/dp/2354260741/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329737504&sr=8-1

-le 01 Juin
http://www.amazon.fr/Version-Originale-Gaston-Annee-1971/dp/235426075X/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1329737504&sr=8-3

Ce qui confirme bien la sortie du 2ème Z et du Gaston 12 en fin d'année (a moins qu'ils ne sortent rien :menfin: mais ce serait étonnant :D )

PS: On peut retrouver les dates de sorties que j'ai annoncé là :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=version+originale+franquin&x=0&y=0
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 35
Inscrit le: 16 Nov 2010 20:30

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Zozo » 20 Fév 2012 15:15

Le report des Robinsons, ça peut vouloir dire deux choses :

- Soit ils ont fini par entendre les critiques sur la qualité de reproduction des prétendus fac-similés (Spirou & l'Aventure etc) et ils essaient de faire les choses correctement, ce qui demande du temps. Le Lombard refait les couleurs de Chlorophylle pour une prochaine intégrale alors pourquoi pas les Robinsons du Rail ? Personnellement je serai prêt à attendre six mois, un an, deux ans de plus pour peu qu'au final on obtienne une édition satisfaisante. On a bien attendu jusqu'ici, quelle importance...

- Soit comme ils se calent sur les fêtes de Noël comme ils l'ont fait avec tous leurs bouquins "Prestige" depuis deux-trois ans.

- Ou un peu des deux. Bon, ce ne sont que des extrapolations
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar eslapion 2 » 28 Fév 2012 9:18

Merci Kaahly pour ces liens.
Le visuel de spirou ets très bien mais alors celui de Gaston...........;; il est énôôÔÔôôrme, j'adore complètement.
:doink:
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar kaalhy » 25 Mars 2012 20:58

Ça y est, on a le visuel du VO marsu Franquin/Chabat, qui ne présente pas beaucoup de recherche pour un Artbook...

sinon sur Amazon, les robinsons sont annonçés pour le 30 mars et bravo les brothers pour le 6 avril :shock: :

[url]http://www.amazon.fr/Bravo-brothers-André-Franquin/dp/2800151684[/url]
http://www.amazon.fr/Les-Robinsons-Rail-T1/dp/280015358X
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 35
Inscrit le: 16 Nov 2010 20:30

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Tchuktchuk » 27 Mars 2012 15:13

ACTUALISATION :prunelle:
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar marcelinswitch » 03 Sep 2012 14:13

Actualisation :D
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar eslapion 2 » 03 Sep 2012 15:03

Merci pour la mise à jour.
toujours dans le flou le plus total concernant "Et Franquin créa la gaffe"... :mur:
En tout cas, on ne va pas manquer d'idée pour les fêtes de fin d'année
:fou:
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Tchuktchuk » 04 Oct 2012 14:17

Actualisation des sorties VO pour 2013, de la nouvelle chronologie d'une oeuvre et du dernier album du Marsupilami.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar pedroiy » 14 Oct 2012 9:53

Pour information,Le garage de Franquin est également réédité début novembre... Version inchangée.

C'est une bonne chose, car quand je vois le prix auquel certains le vendent aujourd'hui, je suis effaré !!!
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar marcelinswitch » 17 Oct 2012 12:36

pedroiy a écrit:Pour information,Le garage de Franquin est également réédité début novembre... Version inchangée.

C'est une bonne chose, car quand je vois le prix auquel certains le vendent aujourd'hui, je suis effaré !!!

Merci de l'info Pedro.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar marcelinswitch » 04 Déc 2012 20:09

Up sorties 2013.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar eslapion 2 » 04 Déc 2012 21:13

Merci pour les infos. J'adore ce sujet, il est toujours interessant de savoir ce qui va sortir afin de prévoir les sou-sous (mais pas dans ma po-poche...)
Je viens de me procurer la chronologie d'une oeuvre 2ème édition, ayant raté la 1ère. Je ne l'ai pas encore feuilleté mais il est énorme en pages.
"Le garage de Franquin" est sur ma liste de cadeau :siffle:
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Vincent » 04 Déc 2012 23:12

eslapion 2 a écrit:Merci pour les infos. J'adore ce sujet, il est toujours interessant de savoir ce qui va sortir afin de prévoir les sou-sous (mais pas dans ma po-poche...)
Je viens de me procurer la chronologie d'une oeuvre 2ème édition, ayant raté la 1ère. Je ne l'ai pas encore feuilleté mais il est énorme en pages.
"Le garage de Franquin" est sur ma liste de cadeau :siffle:


Cette nouvelle version de "Chronologie d'une oeuvre" est un véritable bijou, une mine particulièrement riche en informations sur le parcours d'André Franquin. Un très beau (surtout dans son nouveau format!) complément à "Et Franquin créa la gaffe". Tiens au fait, il n'est pas prévu qu'il ressorte, celui-là?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)