[A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

[A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar marcelinswitch » 08 Jan 2011 15:13

SORTIES 2015

Image
Franquin, le géant du rire, édition reliée et augmentée, LIRE: & Dupuis, 11,90 €, 3 avril 2015.



Image
Gaston "VO tome 20", 1978-1981, Dupuis, 119 €, 24 avril 2015.



Image
Le Marsupilami "VO", de Franquin, coll. "VO" tome 19, Dupuis, 119 €, 5 juin 2015. SORTIE REPOUSSEE



Image
Modeste et Pompon l'intégrale, Le Lombard, 29 €, 12 juin 2015.



Image
Franquin et le design, de Augustin David, coll. "Franquin Patrimoine", Dupuis, 32 €, 19 juin 2015 (sortie initialement prévue le 04/10/2013) SORTIE REPOUSSEE



Et Gaston sema la gaffe - Entretiens avec André Franquin (réédition augmentée de Et Franquin créa la gaffe), de Numa Sadoul, Niffle, sortie prévue 3e trimestre 2015. SORTIE REPOUSSEE


Image
Gaston "VO tome 21", 1982-1996 Dupuis, 119 €, 4 septembre 2015, sortie repoussée au 25 septembre 2015



Bandeaux-titres du journal Spirou, de Franquin (rédactionnel de Christian Jasmes), Dupuis, sortie prévue pour octobre 2015 SORTIE REPOUSSEE EN 201?



Image
Gaston l'intégrale, de Franquin et Jidéhem, Dupuis, 69 €, 2 octobre 2015 (dès juin 2015 via le site de[i] l'Obs)[/i].


Image
QRN sur Bretzelburg (1963) (commentaire de Hugues Dayez), coll. "50/60", Dupuis, 29 €, sortie le 9 octobre 2015.


Image
[Collectif], Franquin, Jijé, Morris, Will, Sempé... 200 couvertures inédites pour le journal Le Moustique (rédactionnel de B. et Ch. Pissavy-Yvernault), coll. "Les couvertures", Dupuis, 55 €, sortie le 16 octobre 2015, sortie repoussée au 6 novembre 2015



Image
Réédition de Franquin, Chronologie d'une Oeuvre, de José-Louis Bocquet et Eric Verhoest, coll."Beaux Livres", Dupuis, 39,50 €, sortie 16 octobre 2015.


Image
La Véritable histoire de Spirou, tome 2 (1947-1957), de Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault, Dupuis, 55 €, sortie 30 octobre 2015 SORTIE REPOUSSEE au 15 janvier 2016


Image
Toutes les couvertures des recueils du Journal de Spirou, coll."Franquin Patrimoine", Dupuis, 30 €, sortie 30 octobre 2015, SORTIE REPOUSSEE au 4 mars 2016


Image
Idées noires, tome 1 (édition 40 ans), éditions Fluide Glacial, 14 €, sortie 2 décembre 2015.



A VENIR

* Biographie d'André Franquin, de Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault, Dupuis (après 2018).

* La Véritable histoire de Spirou, tome 3 (après 1955), de Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault, Dupuis, 55 € (2018).

* Panade à Champignac (version recolorisée), commentaires de Serge Honorez et José-Louis Bocquet, coll. "Patrimoine", Dupuis, 24 €.

* Bandeaux-titres du journal Spirou, (intégrale) de Franquin (rédactionnel de Christian Jasmes), Dupuis, 2016(?)

* En direct de la rédaction (intégrale) de Delporte et Franquin, Dupuis.

* Nouvelle Intégrale Spirou et Fantasio de Franquin, rédactionnels de Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault, Dupuis, 2018.

* Un Spirou inédit et apocryphe (dont le scénario a été perdu puis retrouvé), Dupuis, 2017.

* La Flûte de l'oubli, de Delporte et Franquin, Dupuis (script en cours de recherche)
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar maxibon » 01 Sep 2011 19:55

ou trouve-t-on les images de ces ouvrages ???
marcelinswitch a écrit:NOVEMBRE

Gaston 1970, VO t.10, Marsu Productions, 119 € (sortie le 10/11/11)


Les Robinsons du Rail, de Franquin, Jidéhem et Delporte, Dupuis, 20 € (sortie le 10/11/11)


4 Aventures de Spirou et Fantasio, Fac-Similé de 1950, Dupuis, 25 € (sortie le 10/11/11)


Des Gaffes et des chats, Gaston HS Compil. 1, Dupuis, 10,45 € (sortie le 10/11/11)

Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar MilleSabords » 02 Sep 2011 16:06

119 € pour Le Voyageur du mésozoïque, quelle horreur ! Déjà 20 € plus cher qu'au lancement de cette série il y a quelques années… soit ~20% d'augmentation en qques années ! C'est beaucoup plus que l'inflation, non ?
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Vincent » 03 Sep 2011 6:32

marcelinswitch a écrit:ACTUALISATION


Miam! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Pifouboy » 26 Déc 2011 13:45

Et toujours AUCUN livre biographique sur Franquin et son oeuvre… à part l'introuvable "Franquin créa La Gaffe". Je trouve ça un peu fort de café. Louche pour ne pas dire. Combien existe-il de livres sur Hergé, sur Goscinny, sur J. Martin, sur Uderzo, etc… ? Ce silence sur l'immense André Franquin laisse à penser qu'il existe un noyautage du sujet par ses ayants-droits.
Si encore c'était pour en faire quelque chose de BIEN… mais non. Marsu préfère jouer la facilité en éditant des bouquins horriblement chers, certes jolis graphiquement, mais ne contenant quasiment aucun rédactionnel.
Il y aurait tant à dire et à apprendre sur notre héros…
Avatar de l’utilisateur
Pifouboy
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Sep 2011 23:59

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar eslapion 2 » 05 Jan 2012 15:13

Concernant les "Spirou & Fantasio" V.O., quelqu'un connait le prochain titre prévu? une date?
Et surtout pour Gaston V.O.: une date de sortie pour 2012?
Est-il prévu aussi "Cauchemarrant" en V.O.?
Pour ma part, j'attends avec impatience la sortie de "Et Franquin créa la gaffe" (d'ailleurs, quelqu'un à une date de sortie pour ça? :roll:
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Pifouboy » 05 Jan 2012 22:26

Vu sur le sujet correspondant sur le Forum BDGest. Va falloir sacrément économiser !
http://www.bdgest.com/forum/v-o-marsu-s ... -1860.html

VO du film sur Le Marsupilami : avril 2012
Spirou VO : Z comme Zorglub (mai)
Gaston : 1971 Fac-Similés (juin)
Spirou VO : L'ombre du Z (septembre)
Gaston : 1972 Fac-Similés : octobre

Et, même si on veut une réédition de Franquin Créa Lagaffe, c'est (comme je le dis plus haut) une biographie de Franquin et de son oeuvre que l'on veut !! Rooognnndudjuuuuu !
Avatar de l’utilisateur
Pifouboy
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Sep 2011 23:59

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar dr kilikil » 05 Jan 2012 22:57

:? Ca m'étonnerai que marsuproduction sorte les 2 " Zorglub" la même année surtout si il y a un Gaston en VO :menfin:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar dr kilikil » 05 Jan 2012 23:05

:? finalement il me semble que le forum de Franquin se passe sur le site de bdgest :respect:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Pifouboy » 06 Jan 2012 11:49

Malheureusement, vu la piètre fréquentation de cet excellent Forum, je dois dire que tu as raison… et c'est bien triste ! Tous les amateurs de Franquin, devraient papoter ici !
Avatar de l’utilisateur
Pifouboy
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Sep 2011 23:59

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar jul » 06 Jan 2012 22:41

Je suis d'accord avec Pifouboy, quand aura-t-on une bio de Franquin ? Marsu Prod ne sait que vendre des bouquins hors de prix ou faire des séries dérivées, mais n'apporte rien au grand public sur ce grand auteur ! sans compter qu'il y a encore des planches inédites à publier ! Marsu Prod est un non-éditeur pour ma part. J'espère que le bouquin de sadoul paraîtra sans être amputé de dessins ou je ne sais quoi d'autre.
Le forum consacré à René Goscinny :http://goscinny.forumculture.net/
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar eslapion 2 » 09 Jan 2012 13:56

Je suis d'accord aussi sur la fréquentation de ce forum. Il n'y a pas grans monde qui passe par ici :gastombre:
Concernant Marsu Prod, je viens d'acquérir les T1 et 2 du "Bestiaire de Franquin" (T1 offert et T2 à prix dérisoire)
Heureusement que je n'ai pas payé le prix fort car ils ne valent pas leurs prix d'origine. Surtout le T2 qui est essentiellement rempli de crobards.
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar maxibon » 09 Jan 2012 20:10

ben moi, j'aime aussi beaucoup ce forum mais, c'est pareil, il n'y a pas beaucoup de passage contrairement à certains sites...
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar eslapion 2 » 10 Jan 2012 10:16

Et bin... on va essayer de le faire revivre alors :tchin:
Alors,
pour revenir au sujet de base, "Gringos Locos" m'intéresse et je pense qu'il rejoindra ma collection de BD fin janvier.
Par contre, je ne sais pas quoi penser de "Sur les pistes du Marsupilami" et "Bravo les brothers"
Quelqu'un à une idée du contenu éventuel de ces livres?
En quoi consiste l'originalité (ou l'intérêt) pour "Bravo les brothers"? vu qu'il est déjà dans l'album "Panade à Champignac"
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Arnie » 13 Jan 2012 21:47

eslapion 2 a écrit:pour revenir au sujet de base, "Gringos Locos" m'intéresse et je pense qu'il rejoindra ma collection de BD fin janvier.


Sauf qu'il y a un problème avec cet album et qu'il est pour l'instant reporté (et pourrait ne pas sortir) .... :prunelle:
Avatar de l’utilisateur
Arnie
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 63
Inscrit le: 03 Jan 2005 20:13

Suivant

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron