[A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar eslapion 2 » 15 Jan 2012 19:21

Ah oui dis donc. Je viens d'aller voir ça:
http://www.liberation.fr/livres/0101238 ... st-bloquee
bah mince alors.
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Vincent » 16 Jan 2012 6:25

Allez, que l'éditeur glisse dans ces albums un texte stipulant que leur contenu n'est qu'une interprétation de l'histoire vécue au Etats-unis par ce beau trio et n'en parlons plus! Et que la caravane passe!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar eslapion 2 » 16 Jan 2012 9:01

C'est quand même nounouille de faire lire le livre à la famille après avoir imprimé les livres.
Ils l'auraient fait avant, une modification était peut-être possible.
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar franquifil » 21 Jan 2012 23:22

La même chose était arrivé à l'album le "Blog de Franquin", efin retiré des ventes rapidement..
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Arnie » 22 Jan 2012 9:26

franquifil a écrit:La même chose était arrivé à l'album le "Blog de Franquin", efin retiré des ventes rapidement..


Le Blog de Franquin a été mis en vente, et on peut encore le trouver sur internet...
Pour les Gringos, s'il ne sort pas, on ne pourra pas le trouver :(
Avatar de l’utilisateur
Arnie
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 63
Inscrit le: 03 Jan 2005 20:13

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Mr Coyote » 22 Jan 2012 11:36

Arnie a écrit:Pour les Gringos, s'il ne sort pas, on ne pourra pas le trouver :(

Il est quand même paru dans le Journal de Spirou.
Mr Coyote
 

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Arnie » 22 Jan 2012 11:42

Mr Coyote a écrit:
Arnie a écrit:Pour les Gringos, s'il ne sort pas, on ne pourra pas le trouver :(

Il est quand même paru dans le Journal de Spirou.


oui, et dans l'Immanquable...
mais je parle de l'Album.
Avatar de l’utilisateur
Arnie
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 63
Inscrit le: 03 Jan 2005 20:13

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar eslapion 2 » 22 Jan 2012 17:43

Effectivement pour "Le blog de Franquin", ce n'est pas la même chose car... je l'ai déjà :D
Par contre, je ne savais pas que "Gringos..." avait déjà été publié dans Spirou et dans l'Immanquable.
C'est d'autant plus dommage de ne pas le trouver en album. Enfin, pour l'instant
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar kaalhy » 09 Fév 2012 17:55

Il y a une modification sur les robinsons du rail qui sont encore repoussés et cette fois-ci au 01/12/2012... D'ailleurs pourquoi le note-t-il comme Tome 1 ??
http://www.decitre.fr/livres/Les-robinsons-du-rail-Tome-1.aspx/9782800153582

D'autres part on apprend pour le VO Franquin/Chabat :
"Résumé du livre : Version originale sur les pistes du Marsupilami
La vision croisée de deux grands artistes sur un animal mythique ! Découvrez les regards portés par André Franquin et Alain Chabat sur le Marsupilami. Dugomier met en parallèle deux démarches artistiques uniques, au cours d'un fabuleux voyage dans l'imaginaire de deux grands maîtres de la BD. En 100 pages et format VO !"
http://www.myboox.fr/livre/version-originale-sur-les-pistes-du-marsupilami-1780431.html

Donc une centaine de pages (ce qui fait mince pour 119€ surtout si ce n'est pas que du Franquin...). Mais c'est Dugomier qui fait le parralèle Franquin/Chabat :menfin: on s'y perd un peu... Vivement le visuel et un aperçu du contenu afin de se faire vraiment une idée...

Et c'est une très bonne idée de relancer ce forum vu que sur bdgest, les tergiversations autour des VO de Franquin ont été censurées :prunelle: !!
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 35
Inscrit le: 16 Nov 2010 20:30

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar eslapion 2 » 09 Fév 2012 18:59

D'accord avec toi. J'en viens du forum BD guest.
Je n'y participe plus depuis cette censure. Comme s'il fallait suivre un chemin tout tracé dans la discussion.
De plus ici c'est spécial Franquin :D
En tout cas merci pour ces infos.
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Vincent » 10 Fév 2012 8:39

eslapion 2 a écrit:D'accord avec toi. J'en viens du forum BD guest.
Je n'y participe plus depuis cette censure. Comme s'il fallait suivre un chemin tout tracé dans la discussion.
De plus ici c'est spécial Franquin :D
En tout cas merci pour ces infos.


OUF! Voilà qui va peut-être redonner un peu de vie à notre beau forum!

Juste un constat concernant les ouvrages à paraître de/sur Franquin: certains propriétaires des droits commencent à sérieusement faire du mal à l'oeuvre du maître en faisant repousser la date de sortie de certains albums, voir en empêchant carrément leur publication. Quant on voit à quel point certaines couvertures de la collection "intégrale Spirou et Fantasio" (premiers tomes liés au travail de Franquin) ont été partiellement censurées via photoshop (merci Marsuproduction!!!!), c'est un vrai scandale, une insulte aux lecteurs et aux auteurs! Et que dire de Numa Sadoul qui ne peut pour l'instant ressortir son "Et Franquin créa Lagaffe" alors que sa nouvelle version est fin prête... Je crois qu'on est en train de vivre une sale époque dans le monde de l'édition. A vouloir mettre des avocats, des juristes, et des financiers partout, c'est toute la qualité d'une oeuvre et de celles et ceux qui l'aiment qu'on insulte.

J'en connais un qui doit faire des vrilles dans sa tombe. Pauvre de nous!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar eslapion 2 » 10 Fév 2012 8:53

Mince, je croyais que "Et Franquin créa la gaffe" devait sortir cette année...
En tout cas, je l'ai noté pour ne pas le loupé. HAAaaaarg.
Pour info, "Gringos Locos" est annoncé pour fin décembre 2012 pour l'instant :x
Ce qui veut dire que les problèmes juridiques là non plus ne font pas que du bien
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Buzzzz » 10 Fév 2012 8:56

kaalhy a écrit:Et c'est une très bonne idée de relancer ce forum vu que sur bdgest, les tergiversations autour des VO de Franquin ont été censurées :prunelle: !!


oui c'est une bonne idée de relancer ce forum...

mais avant de pester, sais-tu au moins pourquoi les "tergiversations" autour des VO de Franquin ont été censurées ?
elles ont été censurées, car d'une part, ça tournait quand même vachement en rond... style écrire pour ne rien avoir à lire,
et d'autre part, le sujet était devenu lourd sur l'aspect financier et spéculatif de ces albums VO.
"ouais t'as vu sur EB le tome X se vend tant, cool ! la valeur augmente ! génial ! j'vais m'faire un peu d'tunes mais je l'dis pas..." etc.
Et somme toute, des ventes cachées au final, ce qui n'est pas vraiment la politique du forum...

Alors évidemment, ça peut paraître radical, et je comprends que certaines personnes regrettent ce sujet pour ces infos de sorties, de contenus, etc, mais ce n'était plus le cas de ce sujet...

perso j'approuve à 100 % !! c'était d'un chiant, ce sujet ! :roll: depuis au moins la troisième page ! :mdr:

en tout cas, c'est avec intérêt que je lirai vos infos ici sur ces albums ! ;) :ok:
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar kaalhy » 10 Fév 2012 13:59

Buzzzz a écrit:
kaalhy a écrit:Et c'est une très bonne idée de relancer ce forum vu que sur bdgest, les tergiversations autour des VO de Franquin ont été censurées :prunelle: !!


oui c'est une bonne idée de relancer ce forum...

mais avant de pester, sais-tu au moins pourquoi les "tergiversations" autour des VO de Franquin ont été censurées ?
elles ont été censurées, car d'une part, ça tournait quand même vachement en rond... style écrire pour ne rien avoir à lire,
et d'autre part, le sujet était devenu lourd sur l'aspect financier et spéculatif de ces albums VO.
"ouais t'as vu sur EB le tome X se vend tant, cool ! la valeur augmente ! génial ! j'vais m'faire un peu d'tunes mais je l'dis pas..." etc.
Et somme toute, des ventes cachées au final, ce qui n'est pas vraiment la politique du forum...


Je pense en effet savoir pourquoi : Parce que certains lecteurs de ce forum ne souhaitaient n'avoir que les informations essentielles du type tel tome sort à tel date et tel tome est épuisé et côte maintenant tant. Alors Ok ces gens là ne veulent que l'essentiel mais pour avoir l'essentiel, il faut bien que des passionnés glanent ici et là des infos et les partagent...

Un forum est créé à la base pour discuter entre passionnés, un sujet sur les VO réunit les gens qui sont passionnés par les VO et permet de faire découvrir cette passion à d'autres qui n'avaient peut-être pas eu l'occasion d'ouvrir un de ces albums et d'en voir la qualité !! D'ailleurs beaucoup s'y sont mis parce qu'ils ont lu le forum (avec entre autres les ventes sur la baie ou autre, déterminant les côtes...), non pas parce qu'ils ont vus les dates de sorties !!

Euh j'ai pas compris ton histoire de ventes cachées...

Buzzzz a écrit:Alors évidemment, ça peut paraître radical, et je comprends que certaines personnes regrettent ce sujet pour ces infos de sorties, de contenus, etc, mais ce n'était plus le cas de ce sujet...

perso j'approuve à 100 % !! c'était d'un chiant, ce sujet ! :roll: depuis au moins la troisième page ! :mdr:

en tout cas, c'est avec intérêt que je lirai vos infos ici sur ces albums ! ;) :ok:


Alors déjà si tu trouve un sujet chiant, ne te sens pas obligé de le lire... Car cela revient à dire qu'il faut se conformer à ceux à qui ça ne plaît pas (et il y en a statistiquement plus que ceux à qui ça plaît)...
Maintenant il aurait fallu faire la distinction dès le début et sur tous les sujets (car beaucoup partent dans tous les sens) et notifier que ce sujet ne doit contenir que les infos importantes et pas de discussion autour, on fait alors abstraction des passionnés qui veulent disserter sur leur passion, j'appelle ça de la censure pour que quelques uns n'ait pas à lire plus de 3 pages (il en faut aussi pour ceux qui aiment lire plus de 3 pages ?)
Bon on ne va pas refaire la discussion ici mais que certains ne veuillent que des informations de sorties c'est une chose, de là à censurer une discussion sur un forum c'en est une autre... voilà pourquoi je peste :prunelle:

Maintenant ce forum est bien sectorisé et je pense qu'on pourra parler de tel ou tel sujet sans trop dériver comme celui-ci qui parle d'ouvrage de Franquin à venir...
D'ailleurs pour tous ceux que ça intéresse j'ai relancé le sujet ici ;) : http://franquin.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=3880
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 35
Inscrit le: 16 Nov 2010 20:30

Re: [A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Messagepar Buzzzz » 10 Fév 2012 15:05

tu ne lis pas bien...

le sujet était chiant, du fait de ces "non informations", donc des interventions sans intérêt, contrairement à des infos de sorties ou de contenus, qui en étaient devenues totalement noyées par le n'importe quoi. Le sujet n'avait donc plus d'intérêt.

les ventes cachées... ha qu'il est beau le pays des bisounours !... :mdr:
tu as du en louper sur ce forum... certains membres ou petits nouveaux venaient soi-disant mettre à l'échange leurs VO, et finalement, tout se terminait en vente, jamais d'échange... alors il se trouve que depuis 2008 et la création des petites annonces de BDGest, les albums en vente, référencés dans la BEL, passent obligatoirement par ce système. C'est comme ça, un choix des administrateurs du site, on est d'accord ou pas, mais en tout cas, si on veut vendre maintenant sur ce site, on y passe. Ça a été fait pour nettoyer le joyeux bordel (que j'aimais bien, perso) qu'étaient les topics de ventes bd jusqu'alors. Clairement, ce topic devenait du foutage de gueule, voire de la provoc' pour le site.

voilà... en gros...

Donc cette censure était nécessaire, je trouve.
D'ailleurs, les sujets existent toujours, tu peux continuer d'informer sans problème ! au contraire ! merci de tes infos ! :ok:

ha et sinon, autre chose, de taille à mon avis, passion ne rime pas avec spéculation, enfin pas à ma connaissance...
passion ne rime pas non plus avec valeur ! encore mieux, celle-là !...
ne pas tout confondre, hein !?...
;)
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

PrécédentSuivant

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)