Franquin : raciste ?

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Juho » 24 Juin 2010 9:15

Penser rééllement par soi même, c'est n'avoir subi aucune influence sociétale, que ca soit par les parents, l'école, ou les amis.

Il faut arrêter de croire que c'est commun. Et je le repète, c'est pas péjoratif, on ne choisit pas de subir ou non une influence, quelle qu'elle soit. ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Re: Franquin : raciste ?

Messagepar artemis06 » 01 Mai 2011 17:30

Personnellement je ne trouve pas cette petite bande raciste, le gosse se lave et la couleur disparais , c'est tout , certes c'est pas tres drole , mais c'est pas "mechant" non plus ,ca n'a rien de raciste , c'est juste l'humour colonial de l'epoque , c'est pas comme si il avait fait dire a spirou " ce gosse noir est moche il pue etc " non ! Et puis arretez de faire des debats pour des petits rien ,tout le monde peut faire des erreurs !
Avatar de l’utilisateur
artemis06
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Avr 2011 14:55

Re: Franquin : raciste ?

Messagepar Zozo » 04 Mai 2011 9:12

artemis06 a écrit:Et puis arretez de faire des debats pour des petits rien
Si tu es hostile aux débats, les forums ne te conviennent pas forcément...
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Franquin : raciste ?

Messagepar artemis06 » 14 Mai 2011 12:13

je ne suis pas hostile aux debats , c'est juste que ce debat ci sur franquin n'est pas interessant , en plus debatre pour savoir si franquin est raciste ou pas , c'est franchement pas cool , surtout sur un forum consacré a lui ! enfin c'est mon avis personnel ...

Et puis ca sert a rien de se focaliser sur un tout petit dessin comme ca, ca ne veut RIEN dire ! ca ne veut pas du tout dire que franquin etait RACISTE ! vous n'avez meme pas lu la suite en plus !

si ca tombe , c'est meme pas lui qui a eu l'idée de cette bande !


De plus un forum , ce n'est pas seulement fait pour faire des debats .
Avatar de l’utilisateur
artemis06
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Avr 2011 14:55

Re: Franquin : raciste ?

Messagepar Zozo » 14 Mai 2011 13:03

artemis06 a écrit:vous n'avez meme pas lu la suite en plus !
Qui n'a pas lu ? Si tu relisais les débats plus haut tu constaterais que tout le monde est à peu près d'accord, bien peu sont ceux à vouloir lui jeter la pierre.
Par ailleurs ce sujet n'avait pas connu d'interventions depuis près d'un an, quel intérêt de le remonter s'il te satisfait si peu ?
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Franquin : raciste ?

Messagepar artemis06 » 29 Mai 2011 17:55

bah toutes mes excuses :? , je n'ai pas vu la date du dernier post, et il etait apparant dans cette section , desolé .
Avatar de l’utilisateur
artemis06
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Avr 2011 14:55

Précédent

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron