Cherche une intervention de Franquin.

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Cherche une intervention de Franquin.

Messagepar Fantafluflu » 16 Mai 2008 15:48

Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'une intervention de Franquin que j'avais lu quelque part ou il expliquait pourquoi il ne faisait plus de planche de Gaston . Il expliquait qu'il avait réussi à mettre les personnages sur la planche mais pas à aller plus loin.
Je suis incapable de me souvenir ou j'ai lu cette intervention et j'ai absolument besoin d'avoir l'intervention en entier, mais aussi la source.

Merci à tous.
Fantafluflu
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Déc 2007 22:36

Messagepar gaston_lagaffe » 17 Mai 2008 12:19

je suis incapable de t'aider désolé
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar franquifil » 17 Mai 2008 21:58

La même chose lui est arrivé plusieurs fois, je pense notamment lorsqu'il s'est arrêté de dessiner au milieu de l'album QRN...

Ce que tu cherches à des chances de se trouver dans le livre Et Franquin créa Lagaffe (voir l'index inédit sur le forum).

ou peut être dans le DBD spécial FRANQUIN n°1

je pense que des gens du forum doivent pouvoir trouver, désolé je ne suis pas chez moi...
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar Tacot 509 » 18 Mai 2008 21:04

Dans le DBD effectivement, il répond que le projet des Tifous a pris toute la place pendant trois ans, et que la reprise de Gaston était difficile...
Dans Et Franquin..., il déclare que si il devait reprendre Gaston, il le ferais dans un style plus "adulte, "on verra..."
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar marcelinswitch » 19 Mai 2008 17:47

"J'avais commencé des planches mais j'avais eu des problèmes pour les terminer. Je vais reprendre de nouveaux gags et ceux-là je les ferai quand les automatismes seront revenus".
André Franquin, 1994, dans "Les Dossiers de la BD" n°1, 1998, p.32.

Avant cela, il parlait qu'il travaillait de nouveau Gaston en redessinant des personnages comme de Mesmaeker, pour l'avoir de nouveau en main.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Fantafluflu » 19 Mai 2008 23:14

Merci beaucoup pour votre aide. N'hésittez pas à poster d'autres infos sur cette période, pour ma part je vais encore essayer de trouver cette article.
Fantafluflu
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Déc 2007 22:36


Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)