Bodoi - special Franquin

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar franquifil » 21 Déc 2007 13:15

Rien de neuf... du marketing...ils ne m'auront plus.
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar Zourbi le Grec » 21 Déc 2007 14:17

Moi, j'ai feuilleté ce numéro de Bodoï et vu le peu d'intérêt des articles, je ne l'ai pas acheté. Encore un attrape gogo :frown:
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar Gil Jourdan » 21 Déc 2007 19:40

Pareil, je l'ai vu en Kiosque je l'ai feuilleté et je l'ai aussitot reposé.
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 18 Jan 2008 19:46

Oui même avis sur Bodoï. J'ai acheté cet exemplaire pour la couverture.

J'ai acheté Bodoï pendant deux ans mais, au bout d'un moment, je me suis rendu compte que c'était en train de devenir un magazine de cul. Pas une BD promue où on ne voit pas les fesses d'une belle héroïne complètement nulle dans une histoire lamentable.

Cela a aussi conforté ma piètre opinion sur la BD actuelle, tellement minable par rapport à celle d'autrefois. On voit de plus en plus de cul partout et, à la fin, ça ressemble plus à des séries TV américaines qu'à de la BD. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les gens achètent ces BD ? Sont-ils en manque de sexe ? Ne font-ils plus l'amour comme tout le monde ? Franchement, j'aurais honte d'acheter une BD comme ça.

Perso, je me plonge maintenant complètement dans les BD anciennes. Je trouve qu'ils vaut mieux découvrir les ches d'oeuvres méconnus d'autrefois que les choses minables qui sortent actuellement.

En 2008, c'est le centenaire des Pieds Nickelés, voilà de la bonne BD par exemple !!!!
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar marcelinswitch » 18 Jan 2008 19:55

Je ne peux pas laisser passer ça.
Tu réduis un peu beaucoup les plus de 4000 sorties bd.

Pourtant j'aime beaucoup ce que tu appelles les "vieilles bds" mais la qualité est présente aujourd'hui comme hier, fesse ou non.
Quand c'est à propos, ça ne me dérange pas de voir une belle femme !
Dernière édition par marcelinswitch le 18 Jan 2008 21:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Vincent » 18 Jan 2008 20:16

Rhavikan Tiroupi a écrit:Oui même avis sur Bodoï. J'ai acheté cet exemplaire pour la couverture.

J'ai acheté Bodoï pendant deux ans mais, au bout d'un moment, je me suis rendu compte que c'était en train de devenir un magazine de cul. Pas une BD promue où on ne voit pas les fesses d'une belle héroïne complètement nulle dans une histoire lamentable.

Cela a aussi conforté ma piètre opinion sur la BD actuelle, tellement minable par rapport à celle d'autrefois. On voit de plus en plus de cul partout et, à la fin, ça ressemble plus à des séries TV américaines qu'à de la BD. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les gens achètent ces BD ? Sont-ils en manque de sexe ? Ne font-ils plus l'amour comme tout le monde ? Franchement, j'aurais honte d'acheter une BD comme ça.

Perso, je me plonge maintenant complètement dans les BD anciennes. Je trouve qu'ils vaut mieux découvrir les ches d'oeuvres méconnus d'autrefois que les choses minables qui sortent actuellement.

En 2008, c'est le centenaire des Pieds Nickelés, voilà de la bonne BD par exemple !!!!


Comme disait l'autre, c'était mieux avant! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar bayou » 19 Jan 2008 13:48

Pour ma part j'ai été abonné 2 ans à Bodoi ... force est de constater aussi qu'aujourd'hui bodoi n'est pas plus pertinent que la pseudo revue culture de carrefour (catalogue) !!

Depuis j'achete regulierement [dBD] qui effectivement comme deja dit est de bien meilleure qualité (tant au niveau realisation, presentation, redaction et choix editoriaux) ce qui ne laisse pas grand chose à bodoi ! et en plus y'a plus de pages dans [dBD] ! :mrgreen:

Bref pour ceux qui ne connaissent pas, je vous encourage vivement à découvrir !!
Avatar de l’utilisateur
bayou
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2007 21:19

Messagepar Yoko » 06 Mars 2008 19:39

En ce qui me concerne je n'achète plus Bodoi depuis belle lurette, ce magazine ne m'a jamais rien apporté, ils sont trop centrés sur eux-même ! Par contre, je ne suis pas d'accord sur la production actuelle, il y a de très bonne chose et aussi du mauvais mais de dire que la BD d'aujourd'hui est plus nulle que celle d'hier, je ne vois pas les choses comme ça ! Il y a aussi des chefs d'oeuvre !!!
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Précédent

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)