[A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Pacôme » 04 Déc 2007 21:15

Pacôme a écrit:
Juho a écrit:Non : épuisé chez Marsu ;)


Je viens à l'instant de l'acheter sur le site de Marsu, tu me stresses là :mur:

S'il était épuisé chez eux, j'aurais pas su l'acheter je suppose (on se réconforte comme on peu :? )


Argent débité de mon compte Visa, cela s'annonce bien 8)
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar marcelinswitch » 04 Déc 2007 21:17

C'est quoi ton n° de compte ? Juste pour bien vérifier 8)
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar lolodila » 04 Déc 2007 21:21

ça s'annonce bien pour les crakeurs du woueb et des cartes bancaires :gastombre: :culbuto1:
Avatar de l’utilisateur
lolodila
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 133
Inscrit le: 21 Juil 2007 12:00

Messagepar bam01 » 09 Déc 2007 18:09

bonjour a tous j'ai le garage de franquin et je vous conseille de l'acheter car il est super bien il explique tout sur les véhicules
bam01
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 Déc 2007 17:17
Localisation: oyonnax

Messagepar boarf » 13 Jan 2008 13:51

l integrale v.o gaston tome 5 est annonce pour avril (source fnac)
boarf
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 46
Inscrit le: 10 Sep 2005 17:41
Localisation: paris

Messagepar marcelinswitch » 28 Fév 2008 14:41

Dernière édition par marcelinswitch le 17 Mars 2008 17:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Yoko » 28 Fév 2008 14:53

Elles sont chouettes mais un poil chère je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Messagepar marcelinswitch » 28 Fév 2008 17:02

A noter que le prochain Spirou VO est en attente du feu vert de l'éditeur.
Dugomier a réalisé toutes les recherches pour "QRN sur Bretzelburg" (il précise qu'il sera très beau) et n'attend plus que de savoir si cet album sera bien le prochain VO pour le finaliser.

Il prévient que l'on risque d'attendre encore un petit peu. Cela ne semble pas être pour cette année.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar franquifil » 27 Avr 2008 19:48

y aura t'il d'autres albums à l'italienne de la collection des monstres, signatures, tronches à gogo, doodles et bestiaires?
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar pedroiy » 28 Avr 2008 2:55

franquifil a écrit:y aura t'il d'autres albums à l'italienne de la collection des monstres, signatures, tronches à gogo, doodles et bestiaires?


La réponse est OUI, l'éditeur souhaite continuer cette collection, mais je n'ai pas d'infos sur le contenu du prochain album (pas encore en chantier semble-t-il )
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Pacôme » 01 Mai 2008 7:30

http://www.dupuis.be/servlet/jpecat?pgm=VIEW_ALBUM&lang=FR&OUVRAGE_ID=9943

Un bestiaire délirant

Les animaux créés par André Franquin ne sont pas comme les autres. Ils ont tous ce grain de folie caractéristique des bandes dessinées imaginées par cet immense auteur. Il y a le Marsupilami, bien sûr, dont il nous révèle les prodigieuses facettes... et la vie amoureuse dans "Le Nid des Marsupilamis". Il y a aussi ceux qui accompagnent Gaston Lagaffe, qui fait discrètement son entrée en 1957 dans le journal "Spirou": la mouette rieuse, le chat dingue, etc. Ces derniers vont transformer la Rédaction en jardin zoologique farfelu.

On n'oubliera pas de mentionner dans ce bestiaire délirant un incroyable dinosaure né il y a cinquante millions d'années et ramené par le comte de Champignac. Un voyageur venu du Mézozoïque qui va semer la pagaille dans son petit village. Et, avez-vous remarqué que même les animaux les plus monstrueux ou les plus dangereux ont une caractéristique commune, chez Franquin: ils sont tous archi-sympas !

Ce cinquième volume de l'intégrale des aventures de Spirou et Fantasio comprend les histoires suivantes:

Le Nid des Marsupilamis (1956)
Le Voyageur du Mésozoïque (1957)
Le Homard (1957)
Vacances sans histoires (1957)
Fantasio et le siphon (1957)
Les Patins téléguidés (1957)
La Foire aux gangsters (1958)

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Vincent » 01 Mai 2008 11:10

Merci pour l'info! ;)

Tiens, on voit sur le site de Dupuis que les prix grimpent... :?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar Yoda » 18 Mai 2008 17:49

C'est Vacances sans histoires qui a inspiré la couverture visiblement ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar Tchuktchuk » 15 Juil 2008 23:02

Le prochain VO sera "QRN sur Bretzelburg". Je pense que ce sera pour novembre. Je pense qu'il risque d'être rapidement épuisé.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 03 Sep 2008 23:12

Tchuktchuk a écrit:Le prochain VO sera "QRN sur Bretzelburg". Je pense que ce sera pour novembre. Je pense qu'il risque d'être rapidement épuisé.

Petites précisions que Vincent Lodewick, alias Dugomier, en charge des VO, nous fait généreusement partager:

- le VO QRN sur Bretzelburg sortira bien en novembre. Il fera 116 pages. Je préfère citer Dugomier, cela va être plus simple:
Dugomier a écrit:nous reproduirons l'intégralité des planches de l'album en conservant l'aspect des originaux. Tu verras donc le brillant de l'encre, les retouches à la gouache blanche, les notes en bords de planches, ... Il y aura aussi les originaux du matériel album, les croquis de recherches pour la couverture, les couvertures des reliures,...

Ce sera du full quadri, ça veut dire que tout sera en couleurs. Pas de pages en n&b. Et pour cause, les planches sont scannées en couleurs. Il y a beaucoup de découvertes à faire dans les marges de Franquin... Un régal. Vu le nombre de pages en couleurs, le prix sera un peu plus cher qu'un VO classique. Qrn sera vraiment très complet.


Et l'EXCLU:

- En novembre sortira un VO sur le mini-récit "le petit Noël et l'élaoin", il fera 105 pages. Prix de vente: 69 €.

Dugomier a écrit:avec le même type de finition scan original que pour QRN. Avec un dossier sur la genèse du personnage, des croquis très rares de Franquin au crayon, à l'encre en couleur, ...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)