[A PARAITRE] Ouvrages de/sur Franquin à venir

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Vincent » 03 Sep 2008 23:56

Rhaaa! L'extase!!! Merci beaucoup pour l'info Marcelinswitch!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar Danielsansespace » 05 Sep 2008 18:13

Ils font enfin ce qu'on attendait d'eux. reste plus qu'à ré-éditer les premiers VO comme ça, et je les rachèterai encore...
Danielsansespace
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 19
Inscrit le: 21 Mai 2007 22:49

Messagepar marcelinswitch » 07 Sep 2008 10:42

La seule chose qui m'inquiète, c'est la sortie simultanée.

Le même mois, le VO QRN, qui sera un peu plus cher, 110-120 € ? + le VO sur le petit Noël à 70 €....
ça fait pas loin de 200 € tout ça.
Va falloir économiser dès maintenant !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Pacôme » 13 Sep 2008 12:19

http://spirou.spirou.com/albums/integrale06/index.htm

Les folles années de Spirou

Greg au scénario, Jidéhem et Roba aux décors... Franquin savait choisir ses assistants! Tous sont de futurs maîtres de la bande dessinée. C'est qu'il en faut, du talent, pour fournir ces histoires au rythme demandé par l'éditeur! Pour "Spirou", ce sera "Le Prisonnier du Bouddha", qui entraînera Spirou et Fantasio en Asie, dans la célèbre vallée des Bouddhas, à la recherche d'un savant ayant conçu une mystérieuse invention, le G.A.G. Un nom prédestiné pour une série où l'humour pimente toujours l'aventure! Pour "Le Parisien Libéré", emmené par cette fine équipe d'auteurs en Afrique ("Tembo Tabou"), sous l'océan ("Les Hommes-bulles"), ou tout simplement à Champignac ("Les petits Formats"), Spirou n'aura pas une seconde pour souffler. Franquin (et ses assistants) non plus!

Ce sixième volume de l'intégrale des aventures de Spirou et Fantasio comprend les histoires suivantes: Le Prisonnier du Bouddha, Spirou découvre l'Europe, Spirou et les Hommes-Bulles
Les petits Formats, Tembo Tabou.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar marcelinswitch » 14 Jan 2009 21:34

Le Gaston VO n°6 est annoncé pour le mois avril 2009 d'après la fnac.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 14 Jan 2009 22:31

marcelinswitch a écrit:Le Gaston VO n°6 est annoncé pour le mois avril 2009 d'après la fnac.



J'ai le numéro 2, je ne le regarde jamais pour ainsi dire. Trop grand, pas de couleurs, et je vois ça comme de simples agrandissements.

Je rêvais d'un livre montrant de vraies planches originales comme celle-là par exemple. J'espère que ça viendra un jour... (la planche montrée ici est celle déjà vue dans une autre partie du forum).

Image

Ce serait beau un livre ne montrant que des planches de ce genre !!! Alors là, j'achèterais à tous les coups...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Fantafan » 15 Jan 2009 17:47

Rhavikan Tiroupi a écrit:
marcelinswitch a écrit:Le Gaston VO n°6 est annoncé pour le mois avril 2009 d'après la fnac.



J'ai le numéro 2, je ne le regarde jamais pour ainsi dire. Trop grand, pas de couleurs, et je vois ça comme de simples agrandissements.

Je rêvais d'un livre montrant de vraies planches originales comme celle-là par exemple. J'espère que ça viendra un jour... (la planche montrée ici est celle déjà vue dans une autre partie du forum).

Image

Ce serait beau un livre ne montrant que des planches de ce genre !!! Alors là, j'achèterais à tous les coups...


Oui, ce serait bien . Ils ont déjà fait ça pour le VO de Spirou&Fantasio "QRN sur Bretzelburg", alors pourquoi pas pour Gaston ?
Avatar de l’utilisateur
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Mars 2007 23:26
Localisation: France

Messagepar Beiadeg » 15 Jan 2009 17:59

On annonce chez Dupuis, pour Mars 2009 :

• Le trombone illustré, 240 pages, 53 auteurs, 150 récits complets
• Yvan Delporte, le rédacteur en chef

:D :D :D
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar marcelinswitch » 15 Jan 2009 18:25

Beiadeg a écrit:On annonce chez Dupuis, pour Mars 2009 :

• Le trombone illustré, 240 pages, 53 auteurs, 150 récits complets
• Yvan Delporte, le rédacteur en chef

:D :D :D

Des précisions récoltées sur BDGest:

Le 6 mars paraitra aux coté de la réédition à tirage limité du Trombone Illustré (70€), une grande biographie de 260 pages d'Yvan Delporte écrite par Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault (ils avaient écrit ensemble le DBD sur Rabaté et deux ouvrages sur les séries de Loisel) avec de nombreux témoignages.
La couverture d'Yvan Delporte, le rédacteur en chef (49€) reprend une caricature de Roba déjà parue dans Spirou n°3599.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 15 Jan 2009 18:28

A la vue des prix, mon enthousiasme est quelque peu retombé :frown:

Il faudrait leur dire qu'on n'a pas besoin de dorures à l'or fin sur les livres !
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Hihihihaâr » 15 Jan 2009 21:09

Beiadeg a écrit:A la vue des prix, mon enthousiasme est quelque peu retombé :frown:

Il faudrait leur dire qu'on n'a pas besoin de dorures à l'or fin sur les livres !


Je suis bien d'accord avec toi, nous parlons ici d'auteurs populaires qui par humilité ne se sont jamais pris pour de grands artistes inaccessibles.
Alors pourquoi faire de ces livres des articles de luxes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar marcelinswitch » 15 Jan 2009 22:04

Malheureusement c'est une tendance depuis quelques années de sortir ce type de livres assez chers. Peut-être un peu trop luxueux au détriment d'un prix plus démocratique alors que d'autres réalisent les mêmes choses à des prix plus abordables.

2 références (niveau qualité/prix) me viennent à l'esprit:

- l'excellent "Morris, Franquin, Peyo et le DA" chez l'An 2 de Dejasse et Capart, à 32 € (avec un dvd)

- tout autre chose: "Tintin, le rêve et la réalité : L'histoire de la création des aventures de Tintin " de Michael Farr chez Moulinsart à 28 €

Et encore Philippe Capart me disait déplorer un prix qu'il trouvait encore trop élevé.
Personnellement, je pense que pour une trentaine d'euros, pour ce type d'ouvrages, c'est honnête.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 16 Jan 2009 1:45

C'est vrai qu'avant, la BD était quand même plus abordable et se voulait accessible aux enfants.

Aujourd'hui, on a l'impression que la BD est devenu un produit de luxe réservé à une certaine partie de la société.

Ca me fait penser à la peinture, du genre ces impressionnistes qui ne réussissaient pas à vendre un seul tableau et qui étaient considérés comme des impertinents manquant totalement de talent avant de devenir, après leur mort, très prisés par les classes nobles de la société.

L'évolution de la BD est comparable. Aujourd'hui un simple album coûte 10 euros (65 francs, pour se rappeler). Quand j'étais petit je m'achetais des albums à 20 francs (je sais que le coût de la vie et les prix ont globalement augmenté, mais pas à ce point quand même...).

Personnellement, je n'achète plus de BD à cause de ça. Ou alors des BD d'occaz dans les vides-greniers.
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar marcelinswitch » 18 Jan 2009 20:38

En même temps, pour avoir parcouru rapidement une première ébauche du livre sur Delporte de Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault, je pense qu'on en aura pour notre argent car il sera très riche.

Pour mémoire, on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar johaime » 18 Jan 2009 21:32

tout ces livres édités en tirages limités ont pour but de faire rever d'éditions collectors qui seront inestimables dans quelques années; la stratégie marketing de marsu prod est simple, mais ils pourraient penser aux vrai amoureux de franquin qui ne roulent pas sur l'or.
Je viens de finir mes études, quand je vois tout ces albums, j'ai tres envie de tous les acheter, mais mon porte monnaie est vide; j'ai depuis peu : le bestiaire de franquin et les monstres; et quand je vois le prix, et que je compare au contenu ........
je reve de m'acheter la suite de cette collection mais les prix sont vraiment exorbitants
Avatar de l’utilisateur
johaime
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Déc 2008 16:10

PrécédentSuivant

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)