//Numa Sadoul

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tchuktchuk » 24 Mars 2004 18:26

Si tu peux un jour trouver le TT de Sadoul, essaye de l'acheter car il est magnifique. Tu as en plus un carnet de croquis et une sérigraphie.
Le seul hic, c'est le prix actuel, compte 1500 €.
Mais l'ensemble est très beau et surtout très instructif.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Zozo » 25 Mars 2004 5:04

Sadoul a en projet depuis des années de faire paraître une version augmentée de cet ouvrage indispensable. Malheureusement cette réed' se faisant attendre depuis un bail elle prend des allures de serpent de mer... Avis à ceux qui ont des difficultés à se le procurer, il n'est pas rare de le voir en bibliothèque. A défaut de pouvoir le possèder vous pourrez ainsi en prendre connaissance...
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar Davram » 25 Mars 2004 21:24

Salut, t'es le arnaud de PIcsou mag ?
Davram
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Fév 2004 9:07

Messagepar Zozo » 25 Mars 2004 22:18

(Mon dieu, je n'avais pas conscience de ma renommée :mrgreen: ) Oui, c'est moi. On s'est déjà croisé quelque part ?
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar Mr Jeanne » 25 Mars 2004 22:54

"Arnaud de Picsou Mag" : c'est presque un titre de noblesse ! ;)
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Davram » 26 Mars 2004 12:24

(on c déjà croisé qqpart ?)> Non non pas du tout mais bon il fut une époque (2001-2002) ou je lisais Picsou Mag.
Davram
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Fév 2004 9:07

Messagepar Hihihihaâr » 24 Mai 2004 17:29

Gaffophone a écrit:Ce livre est une mine d'or et on y découvre véritablement Franquin. Pour moi c'est un livre de chevet !

Malheureusement il est de plus en plus diffcile à trouver, tout du moins à un prix raisonnable (il faut compter au moins 80-90 euros pour l'avoir, à moins d'un coup de bol)

Et oui, tout est cher dans le monde de la bd, surtout ce qui est edité exprés de façon limitée.
Je me souviens avoir vu ce livre en rayon au moment de sa sortie, à l'époque où il devait coûtait moins de 100 francs, mais l'enfant que j'étais n'y a pas assez prété attention, et aujourd'hui, je regrette de ne pas être retourné après dans cette librairie avec un peu d'argent...

Gaffophone a écrit:Je me demande d'ailleurs pourquoi Marsu Productions ne le réédite pas car je suis sûr qu'il se vendrait comme des petits pains...

Peut être y a-t-il un moyen de les convaincre, en leur écrivant : si tous les fans de Franquin écrivent, ils vont réaliser le public potentiel.

Enfin, si ça se fait, ce sera surement encore du "collector" à 100 Euros.
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar demesmaeker » 24 Mai 2004 18:44

Hihihihaâr a écrit:
Gaffophone a écrit:Ce livre est une mine d'or et on y découvre véritablement Franquin. Pour moi c'est un livre de chevet !

Malheureusement il est de plus en plus diffcile à trouver, tout du moins à un prix raisonnable (il faut compter au moins 80-90 euros pour l'avoir, à moins d'un coup de bol)

Et oui, tout est cher dans le monde de la bd, surtout ce qui est edité exprés de façon limitée.
Je me souviens avoir vu ce livre en rayon au moment de sa sortie, à l'époque où il devait coûtait moins de 100 francs, mais l'enfant que j'étais n'y a pas assez prété attention, et aujourd'hui, je regrette de ne pas être retourné après dans cette librairie avec un peu d'argent...

Gaffophone a écrit:Je me demande d'ailleurs pourquoi Marsu Productions ne le réédite pas car je suis sûr qu'il se vendrait comme des petits pains...

Peut être y a-t-il un moyen de les convaincre, en leur écrivant : si tous les fans de Franquin écrivent, ils vont réaliser le public potentiel.

Enfin, si ça se fait, ce sera surement encore du "collector" à 100 Euros.


c 'est bin vrai ça ! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Gaffophone » 24 Mai 2004 20:15

Concernant la réédition de ce livre, Mr Moyersoen explique pourquoi ce n'est pas encore fait dans son interview ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Précédent

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)