Goscinny et moi de José-Louis Bocquet.

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Goscinny et moi de José-Louis Bocquet.

Messagepar Tchuktchuk » 27 Juil 2007 22:05

Critique BD du«Figaro magazine», J.-L. Bocquet a recueilli les témoignages de ceux qui ont connu René Goscinny : Uderzo, Moris, Franquin, Greg, Bilal, Bretécher, Pierre Tchernia... et Anne Goscinny. Il retrace le destin du créateur d'Astérix ainsi que toute l'histoire de bande dessinée de 1945 à 2004.

J'ai acheté ce livre et l'entretien de Franquin a été réalisé en compagnie de Tibet, c'est très intéressant de lire ce que Franquin et Tibet pensaient de Goscinny.

En plus, le livre est illustré par des dessinateurs en hommage à Goscinny et aux autres auteurs qui se livrent.

Il y a aussi Gotlib, Druillet, Françoise Verny, ...

L'éditeur est Flammarion.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 01 Sep 2007 19:18

J'ai lu le témoignage de Franquin sur Goscinny, toujours aussi dithyrambique concernant ses collègues, en particulier le grand René.
Si les 2 hommes avaient énormément de respect l'un pour l'autre au niveau professionnel, il n'était toutefois pas des amis très proches dans la vie (contrairement à Tibet par exemple).

Le livre de Bocquet est très bien fait, c'est toujours un plaisir de lire les témoignages de grands de la BD sur un autre grand.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne


Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)