Un gaston n°20 en prévision ?

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Un gaston n°20 en prévision ?

Messagepar Hihihihaâr » 23 Jan 2007 12:24

Un nouvel album de Gaston serait-il prévu ?
Un sujet de BDGest (ici) mentionne un album n°20 de Gaston à paraitre.
sur le site de la FNAC, un album intitulé "Gaston 50 ans" est prévu pour mars.

En tout cas, si c'est un album de la collection classique, il sera bien numéroté 20, mais sera encore plus fourre-tout que le n°19 sachant qu'il n'y a plus beaucoup de gags complets inédits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar marcelinswitch » 23 Jan 2007 12:49

Apparament, il y aurait 2/3 "d'inédits" dans cet album Gaston 50 ans, ce qui ferait environ 30 pages à combler.
Il y a en effet les nombreux En direct de la rédaction, jamais parus en album, mais je croyais que Marsu Productions voulait les sortir dans la même collection que Le Trombonne Illustré et Un monstre par semaine.
Il ne nous reste que quelques strips, des planches publicitaires (Kodak, le Printemps, Dupuis), des rédactinnels et des illustrations du Journal Spirou.

A force de râcler ils vont deterrer un mort. (je dis ça mais pourtant, je serai le premier à acheter cet album).
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar pedroiy » 23 Jan 2007 15:28

En effet, le Gaston 50 ans sera, et ne sera pas, un album de BD... Il ne comportera pas le numéro 20 de la série. Il sortira pour la date du 50ème anniversaire de Gaston le 28 février prochain, et ne sera ni un album qui comblera les trous, ni un album souvenir, ni un album de rédactionnel... Il comportera des dessins inédits en album tirés de la masse de dessins que Franquin a fait pour de multiples occasions (merchandising, cartes postales, etc...), le tout mélangé à des vignettes et des planches tirées des albums actuels

L'éditeur a préféré adopter une thèmatique autour de l'anniversaire et de la fête pour montrer que Gaston reste un héros de BD moderne, malgré ses 50 piges...

Concernant les "En direct de la Rédaction" et les "clins d'oeil en coulisse" et autres rédactionnels du monde de Gaston, il y a en effet un projet de recueil, mais qui ne verra pas le jour avant un ou deux ans...

Voilà tout ce que je peux en dire pour le moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Hihihihaâr » 23 Jan 2007 18:32

Bof, de toute façons quoi que ce soit, je l'achèterai, car c'est non seulement Franquin, mais Gaston, et inédit qui plus est !

J'attends aussi avec impatience les "en direct" et j'espère qu'il s'agira d'une édition intégrale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar marcelinswitch » 24 Jan 2007 13:41

J'espère aussi une intégrale pour les En direct de la rédaction, pour ne pas être déçu comme pour les Un monstre par semaine, plus qu'incomplet (à moins qu'il y ait un tome 2 puis 3...toujours à 30€).
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar pedroiy » 24 Jan 2007 19:09

marcelinswitch a écrit:J'espère aussi une intégrale pour les En direct de la rédaction, pour ne pas être déçu comme pour les Un monstre par semaine, plus qu'incomplet (à moins qu'il y ait un tome 2 puis 3...toujours à 30€).


Pourquoi dis-tu que Un monstre par semaine est incomplet ? Il reprend bien tous monstres parus dans cette rubrique dans Spirou en 1988 et 1989 (du numéro 2637 au numéro 2678) !
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar jul » 24 Jan 2007 21:16

A noter une interview du directeur de mardu prod dans le nouveau Bodoï. Le gaston 50 contiendra d'après ses dires 50 dessins inédits et des planches de Gaston connues autour de la fête.
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Messagepar marcelinswitch » 25 Jan 2007 10:48

Je me suis peut-être trompé :? , dans ce cas mille mea culpa, mais il m'avait semblé que tous les Un monstre par semaine n'avait pas été édité.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar JLC » 29 Jan 2007 19:29

moi aussi je l'achèterai n'importe comment...
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar demesmaeker » 30 Jan 2007 0:09

JLC a écrit:moi aussi je l'achèterai n'importe comment...


pff n'importe quoi !

moa aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar JLC » 14 Fév 2007 19:27

:menfin:
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor


Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)