La famille Franquin

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pedroiy » 16 Fév 2007 15:05

Tuizentfloot a écrit:exactement!

à propos : avez-vous vu le Gaston au blog de Fabrice Tarrin? >>>>>>>
http://www.fabricetarrin.com/blog Très drôle mais les chaussures ont pas la couleur correcte! :ouah:


Au contraire, au début, les espadrilles de Gaston étaient bien de couleur orange... Jusqu'au jour où un lecteur envoya au Journal une paire d'espadrilles neuves... et bleues... Franquin adopta alors, la couleur bleue pour les espadrilles !
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Tuizentfloot » 16 Fév 2007 15:58

Je pense pas que gaston a sauvegardé ces chaussures oranges.
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 288
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde

Messagepar JLC » 21 Fév 2007 19:42

c'est vrai maintenant que j'y pense, Gaston avait des espadrilles oranges...
"Excusez-moi mon français pas parfait...."je trouve que ton français est pas si mal Tuizentfloot.
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Tacot 509 » 21 Fév 2007 23:39

Tuizentfloot, ton accent est très sympatique, même par écriture !
Les espadrilles de Gaston font parti de sa légende comme son pull trop court et son tacot épave ! Quel personnage tout de même !

Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???

un dicton amusant ? quel est le sens exact de cette expression ? 8)
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar Tuizentfloot » 23 Fév 2007 14:22

J'habite en Hollande mais je suis d'origine plus flamand que néerlandais. Parfois pas facile, crois moi.

merci pour les compliments pour mon français. J'aime aussi beacoup lire les albums de Franquin et par exemple Peyo ou Tome&Janry en français, ça m'a beaucoup aidé d'apprendre le français dans une manière le plus sympathique....... ;)

au revoir!
respire bien et lire plus des bd's de Mandryka ;)
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 288
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde

Messagepar JLC » 23 Fév 2007 18:39

Je te félicite même parce que le Français n'est vraiment pas une langue facile, même moi j'arrive avec des fautes alors que c'est ma langue maternelle.
:ok:
Dernière édition par JLC le 25 Fév 2007 16:38, édité 1 fois au total.
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Tuizentfloot » 23 Fév 2007 19:19

;)
Quand Gaston est notre héros, c'est pas très grave quand nos français n'est pas comme dans les dictionnaires.
Voir peut-être le premier cartoon avec Gaston et Spirou où Spirou demande qui lui a envoyé chez la redaction. Mais parler français c'est bien sûr pas le même chose comme l'écrire, je pense (?).

En ce qui concerne le diction "Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable?", ça c'est peut-être trôp flamand d'expliquer. Le nom Tuizentfloot que j'ai choissi pour ce forum est d'un pirate d'une bd célèbre du maître de BD flamande Marc Sleen et dans une histoire de Marc Sleen, il y a aussi une personnage drôle avec un seau avec de la sable là-dedans et qui demande toujours à tout le monde si on a besoin de plus de sable, presque dans chaque page.... Quand j'écris ceci c'est pas très drôle comme dans la bd bien sûr! :ouah: :lol2:
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 288
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde

Messagepar JLC » 23 Fév 2007 19:26

C'était donc ça, je n'aurais jamais pus deviner!
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Tuizentfloot » 23 Fév 2007 19:39

La vie est parfois plein des choses mystérieux,non?
Même au sujet de l'oeuvre de Franquin il y aura toujours plein des choses qui restent mystérieux et je pense que c'est mieux comme ça que toujours vouler savoir tous mais ça c'est seulement mon opinion.
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 288
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde

Messagepar houba ! » 23 Fév 2007 19:52

Tuizentfloot a écrit:En ce qui concerne le diction "Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable?", ça c'est peut-être trôp flamand d'expliquer.


Si tu peux essayer d'expliquer quand même, cela m'intéresse car j'aime beaucoup les dictions, les français et les autres. :ok:
Ca donne quoi en néerlandais ?
Merci !
houba !
 

Messagepar marcelinswitch » 23 Fév 2007 20:31

Tuizentfloot a écrit: En ce qui concerne le diction "Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable?", ça c'est peut-être trôp flamand d'expliquer. Le nom Tuizentfloot que j'ai choissi pour ce forum est d'un pirate d'une bd célèbre du maître de BD flamande Marc Sleen et dans une histoire de Marc Sleen, il y a aussi une personnage drôle avec un seau avec de la sable là-dedans et qui demande toujours à tout le monde si on a besoin de plus de sable, presque dans chaque page.... Quand j'écris ceci c'est pas très drôle comme dans la bd bien sûr!


Je trouve ça très drôle, j'imagine parfaitement la scène. C'est le genre d'humour absurde que j'aime beaucoup: ça fait très "Monty Python", ou pour faire dans la BD, ça se rapproche de Gotlib.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar JLC » 25 Fév 2007 16:36

je suis d'accord avec toi marcelin.
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Tuizentfloot » 26 Fév 2007 13:53

C'est difficile pour moi de savoir le format du succès des BD's de Marc Sleen en France ou même en Wallonie! Son serie Nero est SI flamand que je peux même pas imaginer que c'est possible de transler ça au français!
Peut-être quand vous essayez le msn search ou google pour trouvé quelque chose au sujet de Marc Sleen ou Nero on peut même voir le personnage Tuizentfloot, qui etait même une fois voté en Hollande le plus drôle personnage d'une bd!!!

En ce qui concerne "Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable?" ("moet er nog zand zijn?"), je pense que c'est vraiment quelque chose on dit dans Anvers. Quand des gens parlent trôp des choses pas interessants ou je sai pas. C'est vraiment trôp difficile d'expliquer parfaitment.

amitiés! :ok:
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 288
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde

Messagepar Kool Thing » 27 Fév 2007 16:54

Tuizentfloot a écrit:Son serie Nero est SI flamand que je peux même pas imaginer que c'est possible de transler ça au français!


Pourtant, je venais de lire un ancien double interview (1980) de Sleen-Vandersteen (Bob et Bobbette ) dans lequel Sleen dit que Neron vend assez bien en français.
Kool Thing
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 12
Inscrit le: 10 Nov 2006 16:16

Messagepar Tuizentfloot » 28 Fév 2007 14:10

ze weten het weer beter bij de stripspeciaalzaak....... :ronfle:
J'ai écrit ici SEULEMENT mon opinion, kool thing, rien que mon opinion comme admirateur et collegue de Monsieur Sleen. On peut jamais contredit une opinion!
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 288
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde

PrécédentSuivant

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)