Expo "LE MONDE DE FRANQUIN" à Bruxelles

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Pacôme » 28 Nov 2006 17:47

Pour ceux qui captent RTBF Sat, ils ont diffusé deux reportages sur l'expo dans les émissions Autovision et Télétourisme

Ces émissions sont sûrement rediffusées
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Mr Coyote » 29 Nov 2006 20:25

Pacôme a écrit:Pour ceux qui captent RTBF Sat, ils ont diffusé deux reportages sur l'expo dans les émissions Autovision et Télétourisme

Ces émissions sont sûrement rediffusées

Bonsoir,
je vien sde voir ces 2 reportages que j'ai enregistré (sur DVD of course) pendant que j'étais au bureau. Le reportage d'Autovision est le meilleur même s'il ne se concentre que sur les voitures.

Voici les rediffusions :
- Autovision : mercredi 21h30, jeudi 12h35 (reportage en fin d'émission)
- Télétourisme : vendredi à 12h30 et en boucle les nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi (reportage en tout début d'émission)
- pour les fans de BD, le JT de la RTBF consacre aussi un petit reportage à Jean Van Hamme qui abandonne la scénarisation de Thorgal.

Bon zapping,
Coyote
Mr Coyote
 

Messagepar jkj bloche » 01 Déc 2006 4:06

MilleSabords a écrit:
dupineic a écrit:enoOOrme !!!

Image

Oui, je l'ai enfin vu en vrai, c'est superbe :ok: !
Juste un petit regret : sauf erreur de ma part, ce diorama est exposé de manière totalement anonyme, même fiat 509 (ou 509) n'est mentionné nulle part :? ...
C'est voulu ?


je crois qu'il y a une petite plaque sur le coté droit du dio , vu ça apres coup , sur une photo sur un autre site .
Euh... Pour l'instant , pas de signature ...
Avatar de l’utilisateur
jkj bloche
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 175
Inscrit le: 31 Mars 2005 15:24
Localisation: Prés de Lille

Expo Franquin sur La Première

Messagepar pandanlagl » 03 Déc 2006 15:26

sur "la première", une chaîne radio de la RTBF, existe une émission documentaire (culte, pour moi) où le présentateur Stéphane Dupont fait voyager l'auditeur simplement par le partage d'atmosphères, capté par son micro... pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une émission vraiment intéressante à entendre au moins une fois... Cette émission s'appelle (très justement) la 4e dimension.

L'émission de ce dimanche 3 décembre emmenait l'auditeur à la visite de l'expo Franquin. vous n'y apprendrez peut être rien, mais l'écoute de cette émission est en soi une expérience intéressante.
il est possible de l'entendre via le lien :

(attention, l'émission en mp3 n'est pas encore mis en ligne à l'heure actuelle... sans doute va t'il falloir attendre lundi 4 pour que la page soit mis à jour; le fichier sera disponible ~ une semaine)

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_s ... aille.HOME
Avatar de l’utilisateur
pandanlagl
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 16 Fév 2006 13:03
Localisation: Liège

Messagepar MilleSabords » 04 Déc 2006 16:17

jkj bloche a écrit:je crois qu'il y a une petite plaque sur le coté droit du dio , vu ça apres coup , sur une photo sur un autre site .

Ah bon, rien vu, j'avais pourtant cru faire attention... Ou alors, qqn a lu ce message ici et a vite fait ajouter une plaque depuis :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Re: Expo Franquin sur La Première

Messagepar Mr Coyote » 04 Déc 2006 18:18

pandanlagl a écrit:sur "la première", une chaîne radio de la RTBF, existe une émission documentaire (culte, pour moi) où le présentateur Stéphane Dupont fait voyager l'auditeur simplement par le partage d'atmosphères, capté par son micro... pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une émission vraiment intéressante à entendre au moins une fois... Cette émission s'appelle (très justement) la 4e dimension.

L'émission de ce dimanche 3 décembre emmenait l'auditeur à la visite de l'expo Franquin. vous n'y apprendrez peut être rien, mais l'écoute de cette émission est en soi une expérience intéressante.
il est possible de l'entendre via le lien :

(attention, l'émission en mp3 n'est pas encore mis en ligne à l'heure actuelle... sans doute va t'il falloir attendre lundi 4 pour que la page soit mis à jour; le fichier sera disponible ~ une semaine)

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_s ... aille.HOME

Voilà voilà : http://podcast.rtbf.be/sound/La_Quatrieme_Dimension_3-12-2006-Expo_Franqui_1518678.mp3 Attention, c'est 84.1 MB . Ja, vierentachtig meneer ! :mdr:
Mr Coyote
 

Messagepar 509 » 05 Déc 2006 3:05

MilleSabords a écrit:
jkj bloche a écrit:je crois qu'il y a une petite plaque sur le coté droit du dio , vu ça apres coup , sur une photo sur un autre site .

Ah bon, rien vu, j'avais pourtant cru faire attention... Ou alors, qqn a lu ce message ici et a vite fait ajouter une plaque depuis :mrgreen: !

la plaque existe bien et ce depuis le départ de mon "antre" ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
509
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 101
Inscrit le: 13 Mai 2005 0:43
Localisation: région parisienne

Messagepar ZORGLANGUE » 05 Déc 2006 7:21

C'est toi l'auteur de ce diorama ?
Whaaouwwww ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'es pas un débutant... :ok:
Tu as eu la même exigence de perfection dans ton travail qu'un certain... Franquin ! Est-ce qu'il y a un coin du site où tu nous montres et explique tout cela ?
ZORGLANGUE
 

Messagepar Little Zeus » 05 Déc 2006 10:35

ZORGLANGUE a écrit:Est-ce qu'il y a un coin du site où tu nous montres et explique tout cela ?


Oui, ici :
http://franquin.org/forum/viewtopic.php?t=978

;)
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar ZORGLANGUE » 05 Déc 2006 21:51

Merci pour le lien. Ouh là là, je vais me régaler...
ZORGLANGUE
 

Messagepar MilleSabords » 06 Déc 2006 19:35

509 a écrit:la plaque existe bien et ce depuis le départ de mon "antre" ;)

:oops: Je n'ai rien vu pcq j'étais ébloui par ton travail :siffle: ;) ...
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar pedroiy » 07 Déc 2006 11:43

C'est vrai que c'est tellement bien fait, que sur les photos, si tu ne donnes pas une échelle de référence, cela ne semble pas être une miniature...

C'est tout aussi beau que les miniatures de couvertures faites par Franquin et visibles sur l'expo...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Mr Coyote » 27 Fév 2007 19:35

Demain, mercredi 28 février, Le Soir consacrera 4 pages à l'xposition Le Monde de Franquin. Un aperçu du journal (textes non lisibles) sera disponible sur le site du journal. [/url]
Mr Coyote
 

Messagepar marcelinswitch » 02 Mars 2007 11:26

Dites, je viens de me réveiller, mais l'expo de Bruxelles est différente de celle de Paris (on avait pas la Turbot 2), je croyais que c'était la même !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar pedroiy » 02 Mars 2007 13:41

marcelinswitch a écrit:Dites, je viens de me réveiller, mais l'expo de Bruxelles est différente de celle de Paris (on avait pas la Turbot 2), je croyais que c'était la même !

En gros c'est la même expo, remaniée pour un espace différent (à Paris elle était sur 2 niveaux ici sur un seul), avec des salles en moins ou plutôt qui ont fusionnées... Il y a quelques ajouts, et différences, dans certaines salles, et certains objets 3D nouveaux comme la superbe TURBOT II...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

PrécédentSuivant

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)