Franquin n'aimait pas les objets 3D

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tchuktchuk » 30 Déc 2004 14:55

La phrase dont tu parles est caractéristique de la gentillesse de Franquin. Il n'aurait certainement pas écrit que les objets de chez Leblon ne convenait pas. C'est à la suite de nombreuses demandes de Marie Leblon qu'il a enfin accepter de donner des licences pour qu'elle réalise des personnages.
Je ne vois pas ce qui vous dérange tellement qu'un auteur n'apprécie pas de voir ses personnages en 3D, Franquin n'est et n'était pas le seul à ce genre de repproches.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Zorglub » 30 Déc 2004 15:35

Je ne cherche pas à te contredire et ne prétends nullement avoir raison. J'apporte juste un élément à la discussion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar Tchuktchuk » 31 Déc 2004 1:03

Pas de soucis, et je ne prends pas tes écrits comme des attaques, bien au contraire. Et puis échanger des idées, cela permet de faire avancer le débat.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Kalkaf » 21 Jan 2005 17:06

Plusieurs auteurs m'ont effectivement confirmer la gentillesse de Franquin qui n'osait (vraisemblablement) pas emettre de critiques.
Kalkaf
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Avr 2004 10:30
Localisation: Paris / Anvers

Messagepar Eagle34 » 27 Fév 2005 17:57

Si Franquin n'approuvait pas les objets 3D, pourquoi a-t-il signé les certificats du pixi n°4704 3Gaston dans sa voiture" ?
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar Tchuktchuk » 28 Fév 2005 13:08

Comme on a écrit plus haut, si tu relis les posts, Franquin n'a signé que 4 objets. Et certains ont confirmé mes dires car Franquin était trop gentil pour refuser la création d'objets malgré son peu d'intérêts pour la chose.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)