Marsupilami t.18 "La jungle aux Robinsons"

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar houbi bi bi » 01 Juil 2005 12:38

Je ne l'ai pas trouvé si mal que ça !! C'est sûr que ça ne vaut pas les tous premiers albums !!! Mais je trouve qu'il y a du progrès !! Le marsu est quand même beaucoup plus présents et de plus on est dans la jungle, peut-être qu'on aura un jour des BDs marsu comme avant !!! :houba1:
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar bahouh » 01 Juil 2005 15:59

Certe il y a du marsu, il y a de la jungle, alors quelque part j'aime aussi :oops: mais j'ai l'impression d'être prise pour un pigeon :roll:
On me vend une BD "marsu" pour finalement mettre en avant autre chose. Une des pires d'ailleurs avait été selon moi " tous en piste" :shock: Qu'est ce qu'un marsupilami vient faire dans un cirque :roll: alors qu'on avait l'habitude d'une BD avec une seule histoire qui se prolonge sur 45 pages, là c'était une suite de gags pas vraiment très drole ( ça n'engage que moi ;) ) qui mettait en avant un petit garçon presqu'autant que les marsu ... Je ne vais pas continuer, je vire au HS :oops:

Pour en revenir à cette BD, je préfererai ne pas avoir l'impression qu'on me vend sous un intitulé " marsu" autre chose ... :x J'ai trop l'impression que la "notoriété" du marsu sert à véhiculer et faire vendre des "gamineries" ( hum, si je voulais partir dans le Hs j'introduirait ici le dessin animé marsu :siffle: )
Les premières BD marsu selon moi, visait certe un public jeune, mais également un public adulte :D je pense que tout le monde pouvait largement y trouver son compte 8) Les dernières ... dont celle-ci ( oui, oui je me raccroche aux branches pour ne pas être HS :mdr: ) ont un ton trop enfantin, trop pour "gamin" à mon gout :? Désolée mais l'histoire de fond dans celle-ci n'est pas intéressante :no: ... et je ne suis pas une vieille peau de 75 balais :mrgreen: simplement une jeune fille de 22 ans :siffle: aurai-je vieilli avant l'heure ?
Je trouve que les nouvelles BD ne visent qu'un jeune public, il n'ya plus tout le "travail de fond" que je pouvais voir sur les premières ... ou alors je deviens aigrie et difficile avant l'âge :mdr: :mdr:

Bon bref, j'arrête de m'étaler ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
bahouh
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 69
Inscrit le: 07 Sep 2004 12:08
Localisation: Palombie ( Limoges)

Messagepar houbi bi bi » 02 Juil 2005 10:34

il y a quand même une base dans cette BD : la télé réalité !! Pour moi cette BD est une critique de la télé réalité !! Certe c'est vrai c'est dommage d'utilisé le marsu pour ça !!

Mais bon il y a quand même des côtés plus marsu comme l'histoire des noeuds des petits marsu !! ça c'est vraiment marrant !! :marsubebe1: :marsubebe2: :marsubebe3:
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar pedroiy » 02 Juil 2005 10:51

Sans parler du scénario, je trouve que Batem s'en tire très bien côté dessin... La séquence de l'éléphant est particulièrement réussie, et rappelle d'autres planches mémorables avec des éléphants...
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar houbi bi bi » 02 Juil 2005 11:19

tout à fait d'accord avec toi pedroiy !! Les dessins sont bien fait !!
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar bahouh » 07 Juil 2005 22:00

Je ne permettrais jamais de remettre les dessins en cause :mrgreen:
Le marsu a tjs été très bien dessiné :D et contrairement à certains, je le préfère plus arrondi ( comme maintenant et moins à ses débuts) ;)
La qualité du travail artistique est toujours là :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
bahouh
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 69
Inscrit le: 07 Sep 2004 12:08
Localisation: Palombie ( Limoges)

Nouvel Album

Messagepar bullons-ensemble » 11 Juil 2005 7:41

Pour ma part, je trouve également que les dessins de Batem sont trés bien faits. Par contre je suis un peu déçu par le scénario... :oops:
bullons-ensemble
 

Messagepar Jules de chez Smith d'en » 29 Juil 2005 12:01

J'ai meme toujours preferé le dessin de Batem par apport a celui de Franquin, un peu aplati et raide, mais Franquin garde le prestige d'avoir inventé le Marsu !!

Le fait de critiquer ces conn***** de tele-realité grace au marsu ne me gene pas, le "marsupilami est bien trop intelligent pour comprendre ca". En plus ca montre les coulisses de ce genre d'emission et le realisateur est assez reussi, car la plupart de ses collegues lui ressemblent affreusement. Et en plus c'est drole !! avec le petit marsu qui apprend a voler sur un perroquet le coup des noeud ...
________________________
...au jokari a superballe !...Qui sait le parcours qu'elle est en train de faire?!...

(Album n°12, p.28 cases I et III)
Avatar de l’utilisateur
Jules de chez Smith d'en
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Juil 2005 20:58
Localisation: En face chez smith

Messagepar marsupicoalt » 25 Août 2007 9:07

Ça aurait pu etre un bon album, si le marsupilami avait été mis plus en avant.
Salut !!
Je recheche une image du marzupicoalt pour mon avatar.
Quelqu'un en aurait une ?
marsupicoalt
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 24 Août 2007 21:16
Localisation: Chiquito, Palombie

Précédent

Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron