Marsupilami n°23 "Croc vert"

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Marsupilami n°23 "Croc vert"

Messagepar marcelinswitch » 26 Jan 2010 13:03

Le prochain album du duo Batem-Colman (le 5e déjà) est annoncé pour le 7 mai prochain.

Selon moi, Colman avait bien débuté mais l'originalité de ses scénarios est allé decrescendo. J'espère qu'il me fera mentir avec cette histoire intitulée "Croc vert".

Le site officiel du Marsupilami annonce que les 1ères planches de l'album y seront visibles "début 2010".
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar marcelinswitch » 19 Mai 2010 12:22

Sorti il y a un peu plus d'une semaine, je l'ai lu rapidement et déjà oublié.
Le scénario est une adaptation d'un épisode du dessin animé (???), reste presque honnête, si on a pas plus de 9 ans.
Le dessin est de plus en plus pauvre je trouve.

Après une bonne reprise en main avec "Magie Blanche" et "Viva Palombia", le duo Batem-Colman ne cesse de me décevoir.

Je relisais récemment "Mars le Noir"; c'est vraiment un bon album, très bien réalisé avec un scénario qui tient la route et des personnages consistants.
C'est tout ce que je demande !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Yoda » 22 Mai 2010 12:54

C'est sur que les derniers Marsu ne sont pas les meilleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar lamouette » 26 Mai 2010 5:57

Apres avoir parlé avec Batem sur l histoire de ce dernier opus: croc vert, il n etait pas d accord a la base pour faire cet album basé sur un dessin animé... D apres lui il y a dessin animé et bande dessinée et chacun devrait rester chez soit... Mais voila, marsu prod l a obligé a faire cette BD et Colman a fait du mieux possible pour adapter le dessin animé en bd... le resultat est très decevant et meme Marsu prod n est pas satisfait du scenar meme si Batem les avait prevenu a la base...
Je pense que toutefois le couple Colman/Batem fonctionne bien... Laissez les simplement le droit de s exprimer artistiquement monsieur JFM et les scenars sont beaucoup mieux!!!
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar clermont » 08 Juin 2010 1:07

marcelinswitch a écrit:Le scénario est une adaptation d'un épisode du dessin animé (???), reste presque honnête, si on a pas plus de 9 ans.


En même temps le Marsupilami ça reste une BD pour enfant avant tout, faut pas l'oublier.
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04

Messagepar gaston_lagaffe » 14 Juil 2010 9:45

clermont a écrit:
marcelinswitch a écrit:Le scénario est une adaptation d'un épisode du dessin animé (???), reste presque honnête, si on a pas plus de 9 ans.


En même temps le Marsupilami ça reste une BD pour enfant avant tout, faut pas l'oublier.


Oui mais comme il l'a dit aussi certains albums étaient géniaux, on a beau les relire 10 fois on les aime toujours autant alors que les derniers marsu on les lit une fois et puis c'est tout et franchement on s'ennuie quand on les lit .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar clermont » 16 Août 2010 21:31

gaston_lagaffe a écrit:
clermont a écrit:
marcelinswitch a écrit:Le scénario est une adaptation d'un épisode du dessin animé (???), reste presque honnête, si on a pas plus de 9 ans.


En même temps le Marsupilami ça reste une BD pour enfant avant tout, faut pas l'oublier.


Oui mais comme il l'a dit aussi certains albums étaient géniaux, on a beau les relire 10 fois on les aime toujours autant alors que les derniers marsu on les lit une fois et puis c'est tout et franchement on s'ennuie quand on les lit .


En même temps moi je suis pas un grand lecteur de cette série donc j'en sais rien.
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04


Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron