Albums Marsupilami mis en scène par Franquin

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Albums Marsupilami mis en scène par Franquin

Messagepar Juan Corto » 23 Jan 2009 12:35

Bonjour! Je viens d'arriver sur le forum et je voulais savoir sur quels albums du Marsupilami a réellement travaillé Franquin. Les neuf premiers? En même temps, le tome 10 est sorti en 1996, donc de son vivant. Y a -t-il participé? Je crois aussi qu'il ne s'est pas trop occupé des tome 4, 5 et 6. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est vraiment. Merci d'avance.
Juan Corto
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Jan 2009 0:31

Messagepar marcelinswitch » 23 Jan 2009 12:46

Pour ce que j'en sais, Franquin a vraiment collaboré étroitement avec Batem pour les 3 premiers albums: La queue du Marsupilami, Le Bébé du bout du monde, Mars le Noir, où d'après ses propres dires, il jouait le rôle de "metteur en scène", à savoir synopsiser graphiquement la planche avec la place et les gestes des personnages.

Par la suite, il ne semble pas collaborer au "Pollen du Mont Urticando", ni à "Baby Prinz".

Mais il revient sur les albums Fordlandia, l'or de Boavista, le temple de Boavista et le papillon des cîmes; mais plus dans un rôle d'assistance technique à Batem, en réalisant des crayonnés correctifs à certaines cases.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Juan Corto » 23 Jan 2009 23:32

Merci beaucoup pour cette réponse. Bon week-end!
Juan Corto
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Jan 2009 0:31

Messagepar Zozo » 06 Fév 2009 22:35

marcelinswitch a écrit:Mais il revient sur les albums Fordlandia, l'or de Boavista, le temple de Boavista et le papillon des cîmes; mais plus dans un rôle d'assistance technique à Batem, en réalisant des crayonnés correctifs à certaines cases.
Sur Fordlandia pas sûr. Les deux suivants sont très chouettes !
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar marcelinswitch » 06 Fév 2009 22:41

Arnaud Hilmarcher a écrit:
marcelinswitch a écrit:Mais il revient sur les albums Fordlandia, l'or de Boavista, le temple de Boavista et le papillon des cîmes; mais plus dans un rôle d'assistance technique à Batem, en réalisant des crayonnés correctifs à certaines cases.
Sur Fordlandia pas sûr. Les deux suivants sont très chouettes !

C'est vrai que le dyptique de Boavista est vraiment pas mal avec Noë.

Par contre, c'est sûr que Franquin a assisté Batem sur cet album car j'ai vu un de ses crayonnés correctifs.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne


Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)