marsupilami tome 20

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar franquifil » 10 Juin 2007 15:16

Je viens de le lire un peu déçu, mais j'aime bien la légende expliquant l'origine de Marsupilami
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar Améli-melo » 11 Juin 2007 17:00

Moi, pas encore, mais ça ne va pas tarder ! ;)
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar Améli-melo » 12 Juin 2007 18:47

Ca y est, je l'ai acheté ! Je vais bientôt allez le lire... ;) :D :ok:

:houba2: :marsue: :marsubebe1: :marsubebe2: :marsubebe3: :houba1:
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar modeste » 13 Juin 2007 14:24

marcelinswitch a écrit:Du papier recyclé pour une BD...
Si ça peut donner des idées à d'autres.


ué c'est une très bonne idée d'ailleurs le nouveau boule et bille et aussi en papier recyclé
Avatar de l’utilisateur
modeste
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 56
Inscrit le: 07 Fév 2007 14:31
Localisation: suisse

Messagepar pedroiy » 13 Juin 2007 16:50

Ce n'est pas forcément du papier recyclé... Le sigle FSC signale que le bois qui a servi à faire le papier est issu d'une exploitation qui respecte la gestion des ressources de la planète et également les ressources sociales (les humains, quoi !)...

Le FSC (Forest Stewardship Council) est une association d’utilité publique internationale qui s’engage pour une exploitation durable des forêts. Il est soutenu par toutes les grandes organisations environnementales, par des organisations engagées sur le plan social et des organisations de l’économie forestière et du bois. Le FSC est indépendant et ne poursuit en aucun cas des intérêts financiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Améli-melo » 14 Juin 2007 9:04

ça y est ! Je l'ai lu ! :D
(la couvrante est très belle :ok: )
Le dessin est toujours aussi réussi, ainsi que les couleurs, qui sont magnifiques ! :ok: (bravo à Cerise ;) :D )
J'ai bien la légende, comme Franquifil, expliquant l'origine du marsu :ok: ...Mais, les commentaires disant que ça serait la meilleur...Franchement, je n'irai pas jusque là, ce n'est pas le meilleur .
Il y a toujours cette petite touche humoristique très agréable . :D :mdr:
Mais la fin...laissait un peu à désirer... (pour un public plus vieux, je pense)
Voilà, encore bravo à eux,
à bientôt ;)
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar franquifil » 15 Juin 2007 16:36

Améli-melo a écrit:(pour un public plus vieux, je pense)
[/color]


j'aurais plutot le contraire. C'est vraiment pour les petits...ceux qui achette la BD car ils ont vu le dessin animé.
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar Améli-melo » 15 Juin 2007 19:16

franquifil a écrit:
Améli-melo a écrit:(pour un public plus vieux, je pense)
[/color]


j'aurais plutot le contraire. C'est vraiment pour les petits...ceux qui achette la BD car ils ont vu le dessin animé.


Tu as mal compris ma pensée Franquifil,
:? je voulais dire, que pour ceux qui sont plus âgés, la fin laissait à désirer...que c'était pour les petits quoi !
Allez, on est donc bien du même avis,
A + ;)
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 22 Juin 2007 10:20

J'ai lu le 2e opus du duo Batem-Colman Viva Palombia !, et je sors de ma lecture avec un sentiment mitigé.

Concernant Batem, il n'y a pas grand-chose à dire, il a été à la bonne école.
Il réussit de magnifiques scènes, notamment quand le Marsu est seul dans un immense décor. Cela confirme ce que je pensais déjà: Batem est un excellent décoriste pour la forêt palombienne. Quand il la dessine, elle paraît riche, fournie...
C'est dommage que les couleurs de Cerise, un peu trop criardes à mon goût, gâche parfois le plaisir du dessin.
Un bémol par contre, je trouve que ces personnages sont de plus en plus des caricatures, pas agréables à regarder.

Pour le scénario de Colman, tout commençait bien avec les premières pages bourrées de jeux de mots rigolos.
Là encore Colman utilise bien l'univers Marsupilami; on retrouve les Chahutas (très bien utilisés), et d'autres personnages récurrents même s'ils ne tiennent pas la vedette: Bring M. Backalive fier de ses racines britanniques, le capitaine Bombonera (fan de Cloclo) et Tezhébété.
La légende "Trénetesque" de la création du Marsupilami est bien amené et est une bonne idée même si c'est un peu mince comme fil conducteur du récit.
J'en viens là où le bât blesse, c'est-à-dire au complément apporté à la première intrigue: l'équipe de scientifiques qui suit le Marsu. Des personnages en rien interressants: caricaturaux, stéréotypés, moches, sans relief, avec des noms au jeu de mots pour le coup évitables.
Tout cela nous mène au final qui il faut bien le dire est niais.

C'est dommage pour un album qui était bien parti, avec une bonne idée de départ, et qui je trouve se saborde au final. J'espère que Colman se rattrapera au prochain numéro.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Améli-melo » 22 Juin 2007 13:05

Tu as tout à fait raison, c'est très domage, car comme tu l'a dit les premières pages étaient tout simplement excellentes !
Alors, sur ce (même si je ne partage pas, une de tes opinions, concernant les couleurs de Cerise ;) )
A+ (pour le prochain...sûrement dans un an ! :D ;) :tchin: ;) )
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar houbi bi bi » 24 Juin 2007 9:21

franchement je suis également déçue ! ça part dans tout les sens ! le seul truc sympa c'est l'origine du marsupilami ! Pour moi c'est loin d'être le meilleur et je préfère magie blanche à celui là !
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar Améli-melo » 24 Juin 2007 10:18

Complètement d'accord Houbi bi bi !
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 27 Juin 2007 11:07

Sur le site officiel du Marsupilami, il y a une rubrique intéressante sur le dernier albums qui nous permet de voir la construction de quelques planches du scénario à la mise en couleur.
Et je constate que le bouleau que fait Stéphane Colman est énorme au niveau du scénario, car la planche est déjà découpée avec les personnages dessinés. Batem pourrait presque encrer dessus.

http://www.marsupilami.com/site/fr/index.php?pg=ined_20_01
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar pedroiy » 27 Juin 2007 17:11

C'est vrai que le scénario fourni par Colman est superbe graphiquement :ok: ... L'avantage d'être également dessinateur...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar marcelinswitch » 28 Juin 2007 11:27

pedroiy a écrit:C'est vrai que le scénario fourni par Colman est superbe graphiquement :ok: ... L'avantage d'être également dessinateur...

Je ne sais pas si le travail de "mise en scène" que faisait Franquin sur les albums auxquels il a collaboré, était aussi poussé que ce scénario dessiné de Colman.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)