Sur la piste du Marsupilami (le FILM)

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar charlie » 11 Déc 2009 23:43

Rhavikan Tiroupi a écrit:
Tacot 509 a écrit:Alors là, je ne te suis plus Rhavikan Tiroupi...

"si Moulinsart avait eu la bonne idée d'acheter les droits de Franquin, ça aurait été autre chose... " :shock:

Tes propos récurrents et pittoresques de puriste (pour être modéré! ;) ) de fana-de-Franquin se retourne contre toi, la politique de Moulinsart est ce que tu dénonces a tout bout de champs ! :? :siffle: non ?


Bah non, je n'ai jamais dénoncé Moulinsart. Il n'y a qu'à regarder les beaux livres qu'ils sortent et la belle préservation de l'oeuvre. Les DA de Tintin étaient bien mieux que ceux de Gaston ou du Marsupilami.


Je suis d'accord pour les dessins animés récents qui sont très bien fait.

Par contre n'oublie pas 2 choses :

1. Des adaptations catastrophiques de Tintin (par exemple l'horrible Tintin et les Oranges Bleues, les vieux dessins animés comiques tellement c'est mal fait) il y en a toujours eu.

2. La société Moulinsart est extrèmement critiquée (euphémisme...) par le petit peuple tintinophile pour sa gestion purement mercantile (sous couvert d'extremisme) de l'oeuvre de Hergé et ainsi qu'un côté "gestion à la tête du client" (si tu as le malheur d'avoir déplu à Mr le directeur de Moulinsart, tu n'auras jamais plus droit à rien à part des procès...). Ils vont de beaux livres c'est sûr, certains sont très intéressants (j'en ai la plupart chez moi d'ailleurs), mais un certain nombre ne sont que beaux avec rien dedans.


Rhavikan Tiroupi a écrit:Niveau films, "Gaffe à Lagaffe" est très en deçà du "Mystère de la toison d'or" et des ''Oranges Bleues".


Les oranges bleues c'est une épouvantable purge, tu l'as vu? Gaffe à Lagaffe c'est un faux film sur Gaston, c'était bancal dès le départ. Donc pas étonnant que ça soit foireux...

Rhavikan Tiroupi a écrit:Il y a souvent de beaux livres sur Hergé, très bien faits avec de belles couvertures. On ne peut pas dire que Hergé ait été mangé à toutes les sauces, il y a plus d'exigences - je crois - qu'en ce qui concerne Franquin.


Le simple fait qu'il y ait des Boutiques Tintin c'est pas la preuve que Tintin est mis à toutes les sauces du moment que ça fait du chiffre? Te connaissant, si une boutique Gaston ouvrait on n'aurait pas fini d'en entendre parler...


Rhavikan Tiroupi a écrit:Je crois que le Tintin de Spielberg aura un autre succès que les DA de Gaston...


Oui alors là heu, il y a (il me semble) une "petite" différence de budget et de puissance du rouleau compresseur médiatique entre des inconnus qui font un dessin animé Gaston et Spielberg... :roll:
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar clermont » 13 Déc 2009 1:11

Je suis d'accord les oranges bleues c'est vraiment pas un bon film ! :?

Par contre j'ai bien aimé la toison d'or. ;)
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04

Messagepar Tacot 509 » 13 Déc 2009 20:49

Je rejoins Charlie qui a bien développé mon premier sentiment ... Franquin, pièce de musée, destiné a une nouvelle élite ?!?
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 16 Déc 2009 14:25

clermont a écrit:Je suis d'accord les oranges bleues c'est vraiment pas un bon film ! :?

Par contre j'ai bien aimé la toison d'or. ;)



Oui c'est vrai que les "Oranges Bleues" est moins bon que le "Mystère de la toison d'or" (je les ai vus tous les deux). Mais ça reste quand même largement meilleur que "Gaffe à lagaffe" qui reste une verrue énorme dans l'histoire de Gaston...

On ne pouvait presque pas faire moins bien concernant Gaston... Je conseille à ceux qui n'aiment pas les films de Tintin de le regarder, ils se rendront mieux compte de l'énormité du massacre...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Zozo » 17 Déc 2009 13:41

Plus qu'un massacre, on a là un manque criant de moyens et d'expérience de la part d'une jeune équipe, pourtant pas dénuée d'intentions louables. Le film est rapidement tombé dans les oubliettes, rien qui vaille de s'offusquer...

Pour ce qui est des adaptations perso je m'en fiche, tant que l'oeuvre originale reste disponible.
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar Beiadeg » 06 Juin 2010 12:47

- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Yoda » 06 Juin 2010 15:15

marcelinswitch a écrit:Jamel Debbouze serait de la partie



:roll: Avec lui, j'ai peur que ça tourne à la grosse beaufferie ... guignolesque ... déjà que l'entreprise est très risquée...

Le dernier Astérix m'a faché avec les adaptations de BD au ciné ...
Bon, ceci dit, je vois mal comment Chabat peur se passer d'effets spéciaux pour le role-titre ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar ftb » 07 Juin 2010 10:06

Yoda a écrit:
marcelinswitch a écrit:Jamel Debbouze serait de la partie



:roll: Avec lui, j'ai peur que ça tourne à la grosse beaufferie ... guignolesque ... déjà que l'entreprise est très risquée...

Le dernier Astérix m'a faché avec les adaptations de BD au ciné ...
Bon, ceci dit, je vois mal comment Chabat peur se passer d'effets spéciaux pour le role-titre ... :shock:

sauf que l'asterix avec chabat et jamel a été le n°2 et à été plus que correct :) (bon d'accord, j'aime bien les nuls )
ftb
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 11
Inscrit le: 20 Mai 2010 23:03

Messagepar clermont » 08 Juin 2010 0:59

Ouf j'ai bien hâte de savoir comment ils vont ce passer de l'image de synthèse. Peut-être un marsupilami en dessin animé avec des personnages humains interprêtés par des acteurs ?
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04

Messagepar marcelinswitch » 23 Juin 2010 12:43

Beiadeg a écrit:Le tournage du film va commencer.

http://www.lexpress.fr/culture/indiscrets/houba-houba-chabat_896870.html

On apprend que Chabat, en plus d'être réalisateur, sera aussi acteur dans le film.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar gaston_lagaffe » 03 Juil 2010 18:52

J'ai hâte de voir comment ils vont faire sans effets spéciaux, peut-être un singe avec une fourrure ?
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Re: Alain Chabat parle du film Marsupilami

Messagepar Tchuktchuk » 04 Sep 2010 14:57

Gérard Depardieu revient faire parler de lui de la plus belle des manières. Récemment à l'affiche de La Tête en friche, de Jean Becker, l'acteur phare du cinéma français vient de rejoindre le casting du film Le Marsupilami et l'Orchidée de Chixculub, l'adaptation cinématographique par Alain Chabat de la BD sur ce drôle et célèbre animal créé par le dessinateur Franquin.

Pour l'heure, on ne sait pas grand-chose de son personnage, si ce n'est qu'il ne devrait avoir qu'un petit rôle. L'occasion pour Gérard Depardieu de donner la réplique à Jamel Debbouze et à Lambert Wilson, et de retravailler avec Alain Chabat, huit ans après leur collaboration sur l'adaptation sur grand écran d'une autre bande dessinée : Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Le tournage, prévu en Belgique et en Amérique du Sud, devrait commencer le 20 septembre et durer trois mois.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: Alain Chabat parle du film Marsupilami

Messagepar gaston_lagaffe » 10 Sep 2010 16:04

Tchuktchuk a écrit:Gérard Depardieu revient faire parler de lui de la plus belle des manières. Récemment à l'affiche de La Tête en friche, de Jean Becker, l'acteur phare du cinéma français vient de rejoindre le casting du film Le Marsupilami et l'Orchidée de Chixculub, l'adaptation cinématographique par Alain Chabat de la BD sur ce drôle et célèbre animal créé par le dessinateur Franquin.

Pour l'heure, on ne sait pas grand-chose de son personnage, si ce n'est qu'il ne devrait avoir qu'un petit rôle. L'occasion pour Gérard Depardieu de donner la réplique à Jamel Debbouze et à Lambert Wilson, et de retravailler avec Alain Chabat, huit ans après leur collaboration sur l'adaptation sur grand écran d'une autre bande dessinée : Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Le tournage, prévu en Belgique et en Amérique du Sud, devrait commencer le 20 septembre et durer trois mois.


Donc sûrement une sortie en salle aux alentours du mois d'avril
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Re: Alain Chabat parle du film Marsupilami

Messagepar Zozo » 14 Sep 2010 13:39

Avril 2013 ? :D

Gros boulot de postprod' sur ce film, je suis pas sûr qu'on puisse déjà faire des pronostics :D
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Alain Chabat parle du film Marsupilami

Messagepar marcelinswitch » 20 Sep 2010 21:56

Arnaud Hilmarcher a écrit:Avril 2013 ? :D

Gros boulot de postprod' sur ce film, je suis pas sûr qu'on puisse déjà faire des pronostics :D

Apparemment si puisque Bodoï annonce une sortie pour le 4 avril 2012.
L'article de Bodoï complète de casting en annonçant : Géraldine Nakache (réalisatrice et actrice dans "Tout ce qui brille"), Fred Testot, Julie Delpy, la mannequin Liya Kebede (Fleur du désert), et même un catcheur, The Great Khali.

Image© Pathé Distribution
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)