Sur la piste du Marsupilami (le FILM)

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Sur la piste du Marsupilami (le FILM)

Messagepar pedroiy » 29 Nov 2006 23:07

Lu dans Télé magazine 2664 du 25 novembre 2006

En tant que réalisateur et producteur, Alain Chabat garde le projet de porter à l'écran le personnage du marsupilami. "Je refuse tout effet spécial, je veux mettre à l'image un vrai marsupilami, dressé et apprivoisé. Il n'y aura pas Spirou dans ce film, ni Zorglub, ni Seccotine. Il y aura juste sa chérie et les trois bébés, plus le guépard et le piranha". Une production à la fois en français et en anglais qui pourrait voir le jour l'année prochaine.


Lu dans Bodoï 102 - décembre 2006

Chabat, son marsupilami est au milieu du gué : "Je travaille sur un film live de puis deux ans. J'espère qu'il sortira en 2009. Comme je refuse les effets spéciaux, nous recherchons un vrai marsupilami en Afrique (???). Le premier sur lequel nous sommes tombés n'est sans doute pas le meilleur, il joue moyen. Je suis sur la piste d'une autre famille".
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar ZORGLANGUE » 10 Fév 2007 2:42

Pas de sortie du film prévue avant... 2011 !
ZORGLANGUE
 

Messagepar jul » 28 Fév 2007 21:45

Dans le Bodoi de ce mois-ci le film est annoncé non pas pour 2011 mais... 2008 !!!
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Messagepar JLC » 01 Mars 2007 18:59

je sais pas mais j'ai comme un doute sur l'existence du marsupilami, pour en fabriquer un il faut (l'alchimie c'est pas mon truc donc je ne vais pas vous donner la recette en ingrédien chimique!): 5 pour cent de lapin, 10 de grands singes, 15 de mammifère marin, 30 de marsupial, 25 de monotrème 5 de jaguar, 5 de fourmilier et 5 de taupe...et voila!
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar houbi bi bi » 01 Mars 2007 21:31

et un peu de l'humain je pense pour l'intelligence, le fait de parler !!
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar houba ! » 01 Mars 2007 21:50

houbi bi bi a écrit:et un peu de l'humain je pense pour l'intelligence, le fait de parler !!


Franquin s'est toujours opposé farouchement à cela.
Le Marsupilami ne fait que répéter quelques bribes de phrases dans "Les Pirates du Silence", mais il ne parle pas.

Je crois que Disney a voulu le faire parler, et à cause de cela, a perdu un procès contre la société Marsu Productions.
houba !
 

Messagepar pedroiy » 02 Mars 2007 10:06

houba ! a écrit:Je crois que Disney a voulu le faire parler, et à cause de cela, a perdu un procès contre la société Marsu Productions.


Le procès n'était pas fondé sur cet élément, mais sur un manque de respect du contrat initial par Disney... En gros, ils n'ont pas réalisés tous les épisodes qu'ils s'étaient engagés contractuellement à produire, ni à s'intéresser "sérieusement" au personnage, en le diffusant largement et ayant une politique commerciale à son égard...
Ceci étant, tant mieux que cela n'ait pas marché, car le marsupilami par Disney est très éloigné de l'original.
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar JLC » 03 Mars 2007 18:28

je me demande à quoi peut bien resembler ce film et comment es-qu'ils vont faire le marsupilami: déjà que leurs chances de le trouver sont infinent, alors pour ce qui est de le captuer, de l'aprivoiser et d'en faire un acteur...c'est pas gagner ils sont de l'espoir! (pas prèt de sortir ce film...)
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar houbi bi bi » 04 Mars 2007 9:53

houba ! a écrit:
houbi bi bi a écrit:et un peu de l'humain je pense pour l'intelligence, le fait de parler !!


Franquin s'est toujours opposé farouchement à cela.
Le Marsupilami ne fait que répéter quelques bribes de phrases dans "Les Pirates du Silence", mais il ne parle pas.

Je crois que Disney a voulu le faire parler, et à cause de cela, a perdu un procès contre la société Marsu Productions.


C'est ce que je voulais dire mais vu qu'il répète il parle quand même !!
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar houba ! » 04 Mars 2007 11:04

Non, ce n'est pas la même chose.
De même qu'un mainate ou un perroquet ne "parle" pas. Ce n'est pas une subtilité mais une évidence. Pas besoin de faire appel à un linguiste pour qu'il explique qu'un animal peut émettre des sons, mais ne peut pas s'approprier une langue... sauf dans les dessins animés, of course ! ;)
houba !
 

Messagepar marsupicoalt » 29 Août 2007 11:19

Houba ! à raison.
Le marsupilami ne comprend pas ce qu'il répète.
Parler signifit émettre des son ayant une signification et les comprendre.
Salut !!
Je recheche une image du marzupicoalt pour mon avatar.
Quelqu'un en aurait une ?
marsupicoalt
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 24 Août 2007 21:16
Localisation: Chiquito, Palombie

Messagepar marcelinswitch » 10 Déc 2009 17:02

Info fraîche concernant le sujet puisqu'Alain Chabat révèle à commeaucinema.com qu'il a enfin trouvé son marsupilami.

Alain Chabat a terminé l'écriture du scénario du film qui est intitulé : Le Marsupilami et l'orchidée de Chixculub*.
Jamel Debbouze serait de la partie

A. Chabat espère commencer le tournage l'été prochain (en Amérique du Sud notamment).

* commeaucinema.com le précise Chicxulub (et non Chixculub) est la ville du Yucatan (sud du Mexique), où se trouve le cratère d'impact de la météorite qui aurait tué les dinosaures (plus d'infos sur wikipedia).
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 10 Déc 2009 19:04

marcelinswitch a écrit:Info fraîche concernant le sujet puisqu'Alain Chabat révèle à commeaucinema.com qu'il a enfin trouvé son marsupilami.

Alain Chabat a terminé l'écriture du scénario du film qui est intitulé : Le Marsupilami et l'orchidée de Chixculub*.
Jamel Debbouze serait de la partie

A. Chabat espère commencer le tournage l'été prochain (en Amérique du Sud notamment).

* commeaucinema.com le précise Chicxulub (et non Chixculub) est la ville du Yucatan (sud du Mexique), où se trouve le cratère d'impact de la météorite qui aurait tué les dinosaures (plus d'infos sur wikipedia).



Encore Chabat et Debouzze, ce sera encore un truc de gros beaufs à 2 balles. Tintin , lui, il a le droit à Spielberg... C'est là qu'on voit la différence de traitement entre celui de Tintin et la prostitution de toute l'oeuvre de Franquin pour des résultats très médiocres.

Malheur de malheur, si Moulinsart avait eu la bonne idée d'acheter les droits de Franquin, ça aurait été autre chose... Quel gâchis.
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Tacot 509 » 10 Déc 2009 19:49

Alors là, je ne te suis plus Rhavikan Tiroupi...

"si Moulinsart avait eu la bonne idée d'acheter les droits de Franquin, ça aurait été autre chose... " :shock:

Tes propos récurrents et pittoresques de puriste (pour être modéré! ;) ) de fana-de-Franquin se retourne contre toi, la politique de Moulinsart est ce que tu dénonces a tout bout de champs ! :? :siffle: non ?
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 10 Déc 2009 20:52

Tacot 509 a écrit:Alors là, je ne te suis plus Rhavikan Tiroupi...

"si Moulinsart avait eu la bonne idée d'acheter les droits de Franquin, ça aurait été autre chose... " :shock:

Tes propos récurrents et pittoresques de puriste (pour être modéré! ;) ) de fana-de-Franquin se retourne contre toi, la politique de Moulinsart est ce que tu dénonces a tout bout de champs ! :? :siffle: non ?


Bah non, je n'ai jamais dénoncé Moulinsart. Il n'y a qu'à regarder les beaux livres qu'ils sortent et la belle préservation de l'oeuvre. Les DA de Tintin étaient bien mieux que ceux de Gaston ou du Marsupilami.

Niveau films, "Gaffe à Lagaffe" est très en deçà du "Mystère de la toison d'or" et des ''Oranges Bleues".

Il y a souvent de beaux livres sur Hergé, très bien faits avec de belles couvertures. On ne peut pas dire que Hergé ait été mangé à toutes les sauces, il y a plus d'exigences - je crois - qu'en ce qui concerne Franquin.

Je crois que le Tintin de Spielberg aura un autre succès que les DA de Gaston...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Suivant

Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron