Le Marsupilami, repris à terme par Morvan et Munuera ?

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Le Marsupilami, repris à terme par Morvan et Munuera ?

Messagepar Mr Jeanne » 15 Mars 2004 15:26

JD Morvan a exprimé ce souhait dans le dernier Bodoï, et dit que, même s'il sait que ce n'est pas à l'ordre du jour, il est prêt à aller les voir pour en discuter.

Seriez-vous heureux que le Marsu retrouve enfin ses compères de longue date que sont Spirou et Fantasio ?

Moi, cela ne me dérangerait pas le moins du monde. Et je ne pense pas que cela poserait de problèmes d'interférences avec la série autonome "Marsupilami".
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Gaffophone » 15 Mars 2004 15:32

Personnellement je pense que ça serait même mieux parce que pour le moment j'ai décroché de la série du Marsu seul :?
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Mr Jeanne » 15 Mars 2004 15:36

Gaffophone a écrit:Personnellement je pense que ça serait même mieux parce que pour le moment j'ai décroché de la série du Marsu seul :?


C'est également mon cas. Cela ne pourrait donner qu'un bon coup de pouce au personnage et le faire évoluer.
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar MilleSabords » 15 Mars 2004 15:37

Oui, ça pourrait être une bonne chose, car après tout, du point de vue "historique" de la série, c'est quand même Spirou et Fantasio qui ont "découvert" et adopté le Marsupilami.

Un retour dans la famille, en somme...
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Mr Jeanne » 15 Mars 2004 15:59

Reste à Morvan et Munuera de se montrer bons pour motiver Marsu Prod, et à Marsu Prod d'être ouvert aux éventuelles propositions.
Croisons fort les doigts !
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Herr Doktor Kilikil » 15 Mars 2004 15:59

Unfortunately, the Marsupilami series was never as great as it should have been, although some of the albums were nicely done, especially when Yann was in control of the scenarios. The last album of ANY merit was 'Houba Banana'; I had a look into all the succeeding ones, but never felt like buying them.

So yes, I'd LOVE to see the Marsu reunited with Spirou & Co, especially with such a talented new artist, but sadly I can't see that happen... :(

(Sorry I keep rambling in English, hope it's okay. ;))
Avatar de l’utilisateur
Herr Doktor Kilikil
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Fév 2004 21:20
Localisation: Bochum, Allemagne

Messagepar pedroiy » 15 Mars 2004 19:28

Ben j'suis comme vous tous... Les albums actuels du Marsupilami , bien que je les ai achetés sont pour certains restés non lus... J'arrive pas à accrocher avec ces histoires....

Il manque quelque chose .... Sans doute Spirou et Fantasio, en effet !!!

je pense qu'il était impossible de renouveler sans cesse la magie du "Nid des marsupilamis"... C'est dommage...

par contre, j'avais bien aimé les aventures de Backalive...

Donc en effet,un retour au sein des aventures de Spirou serait une bonne chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Signé Fufu » 18 Mars 2004 20:20

Je ne pense pas que le problème de la série du Marsu vienne de l'absence de Spirou & Fantasio.
D'ailleurs si Franquin avait refusé de vendre le perso avec le reste de ses création dans la série, c'est bien parce qu'il voulait utiliser ce superbe animal dans des projets à part.

Pour se convaincre du réel potentiel du Marsu, il suffit de lire "le nid..." et le "marsu" n°0 !

Le gros problème de la série (qui à mon sens n'a repris que le titre du personnage tellement elle est éloignée de la magie Franquinienne), c'est que graphiquement Batem n'arrive pas à donner une allure animale au personnage. Les attitudes du marsu dans la série sont un mélange entre un gamin et un singe !
Où sont donc passés les comportements de fauve (le marsupilami aux aguets ?) de l'animal sauvage ?
Et, quand il est "apprivoisé" par des hommes, ce n'est pas ça non plus. Franquin (loué soit Son nom !) présente un formidable animal domestique dans "QRN..."

Une reprise par d'autres auteurs ne serait que bénéfique au personnage.
Quand on pense qu'actuellement, quand on dit "marsupilami", les gens ne pensent qu'à celui de Batem, c'est à pleurer :(
Dernière édition par Signé Fufu le 18 Mars 2004 21:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Signé Fufu
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Mars 2004 19:41
Localisation: Paris - Angers

Messagepar Gaffophone » 18 Mars 2004 21:00

Je crois que tu as mis le doigt sur les points essentiels Fufu et comme tu dis, l'image actuelle du Marsu dans l'esprit du plus grand nombre est très éloignée de celle que j'ai (et que je regrette) :?
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar pedroiy » 18 Mars 2004 22:19

Franquin a tout de même énormément assisté Batem pour les premiers albums de la série, en faisant la mise en page et en donnant un très grand nombre d'indications et en rectifiant même les dessins...

la magie du "Nid des Marsupilamis" vient essentiellement du fait que l'humain n'intervient pas l'histoire (ce que Yann a tenté de faire avec le Pollen du Mont Urticando).

Marsupilami dans Spirou et Fantasio était intéressant car il n'avait qu'un comportement purement animal au milieu des humains. Quand il libère Fantasio dans QRN c'est tout bonnement pour manger... Sinon il se cantonne à une présence espiègle au même titre que Spip....

On ne retrouve pas ça dans la série Marsu...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Gaffophone » 18 Mars 2004 22:22

En fait j'ai l'impression que le Marsupilami actuel "réfléchit trop"... pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar pedroiy » 18 Mars 2004 22:27

Je suis assez d'accord avec ça !!!

Etant donné que le principe est qu'il ne parle pas, il doit avoir un comportement animal et donc instinctif !
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar alexlebarde » 20 Mars 2004 21:10

J'adorerais un retour du Marsu dans Spirou et Fantasio!!!

Et puisqu'on parle de ça, j'espère que Morvan et Munuera reviendront à une ambiance plus fun et plus fantaisiste (seule propice, d'ailleurs, à un retour du Marsu).
Honnetement, la lecture de BoDoï m'a un peu effrayé à ce sujet... :?
Etre ou ne pas être... Beaucoup de de de b-bruit pour rien.
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 Fév 2004 21:26
Localisation: Meaux

Messagepar chatigret » 21 Mars 2004 2:03

Comme je l'ai dit dans mon message d'arrivée, je déteste ce qui a été fait du MARSU, particulièrement au niveau dessin animé, pour plaire aux major ricaines, on en a fait un animal dégénéré et débile, grotesque de surcroit, ce que la BD tend malheureusement à copier je crois...

Donc j'accueille cette hypothèse avec enthousiasme, lorsque je vois comment munuera anime les animaux dans Nävis, on ne peut que l'être :D
Avatar de l’utilisateur
chatigret
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 47
Inscrit le: 21 Mars 2004 1:20

Messagepar Mr Jeanne » 21 Mars 2004 9:57

alexlebarde a écrit:Et puisqu'on parle de ça, j'espère que Morvan et Munuera reviendront à une ambiance plus fun et plus fantaisiste (seule propice, d'ailleurs, à un retour du Marsu).
Honnetement, la lecture de BoDoï m'a un peu effrayé à ce sujet... :?


C'est sûr que moi aussi j'ai un peu peur de ce qu'a dit Morvan, voulant refléter l'époque actuelle "comme Franquin le faisait à l'époque"... Spirou et les OGM ? Spirou et les alter-mondialistes ? Spirou et le terrorisme ? Quel beau programme, on va bien rigÔler !!! :?
Attendons de voir, la prépublication approche et la réponse avec...
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Suivant

Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)