Marsu animé

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Marsu animé

Messagepar Mr Jeanne » 13 Mars 2004 10:05

Vous avez déjà jeté un oeil au dessin animé Marsupilami ? Je le trouve pas terrible terrible. Et vous ?
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Gaffophone » 13 Mars 2004 10:17

Je vais essayer d'être objectif:

- pour quelqu'un de mon âge mais qui a gardé un (grand) côté enfant, je trouve ce dessin animé nul ! Les dessins sont moches et les histoires catastrophiques, surtout si on compare aux histoires du Marsu que Franquin avait créé.

- pour des enfants ça peut être un bon DA ;)

Voili, voilà...
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1308
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Regi » 13 Mars 2004 12:07

Comme beaucoup de dessin animé de BD, c'est pas trops terrible. :blase:
Avatar de l’utilisateur
Regi
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 138
Inscrit le: 16 Jan 2004 12:18
Localisation: Ensival - Belgique

Messagepar gillouf » 13 Mars 2004 18:07

Ca depend de quel dessin animé on parle...

Il y'a une bonne dizaine d'année Disney avait les droits sur le personnage et avait fait une serie animée avec le Marsu et ca c'etait une vraie de vraie catastrophe...
Je me souviens la 1ere fois que je l'ai vu... j'etais ds un hotel a Los Angeles... Je zappe sur la télé ricaine et ds les programmes pour enfant, je tombe sur une bande annonce de ce DA... Je decide de rester la matinée dans ma chambre pour voir le machin ... Et là deception... Rage... C'etait triste a en pleurer... L'esprit du Marsu etait passé à l'as.. Le Marsu parlait courament (il faisait juste un Houba de temps en temps), il avait comme compagnon un gros singe idiot avec qui il faisait des tas de conneries...

Cette serie est ensuite passé sur TF1, le dimanche aprem...
Elle a été a l'origine de la brouille entre Marsu Prod et Disney... Marsu affirmant (a raison) que ce Da denaturait l'esprit du Marsu... Il s'en est suivi un gros proces que Marsu Prod a gagné ... L'editeur a recupéré pas mal de pognon et les droits sur le perso...

Marsu Prod a alors fait une 2eme serie animée... Certes pas geniale... Mais je trouve bcp plus honorable... (il y'a d'ailleurs de nouveaux episodes en production)
gillouf
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 27 Jan 2004 16:03

Messagepar Mr Jeanne » 13 Mars 2004 18:33

Tu me rassures, j'étais resté sur l'idée que Disney détenait toujours une partie des droits du Marsu. Ouf, Gillouf !
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Signé Fufu » 14 Mars 2004 20:24

Je crains de ne pas venir souvent sur cette partie du forum, car pour moi il n'y a qu'un seul et unique marsu : celui de Franquin.
Tout ce qui a été fait ensuite... oups, aux oubliettes ! :(
Avatar de l’utilisateur
Signé Fufu
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Mars 2004 19:41
Localisation: Paris - Angers

Messagepar chatigret » 21 Mars 2004 2:06

Le marsu du DA est un animal débile et grotesque (je me répètes ;) ), l'hollywoodisation est un désatre, Franquin doit se retourner dans sa tombe face à ce désastre.

Je ne suis pas sous terre, mais ça me navre aussi...

Rien a voir avec le Marsu d'origine...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 47
Inscrit le: 21 Mars 2004 1:20

Messagepar Léga » 23 Mars 2004 16:37

ah mon Dieu, ce DA de Disney est immondissime !
Je l'ai vu quand j'étais gamine (fo dire que j'suis pas bien vieille) j'ai failli en faire une dépression !
Une station de train, c'est là où les trains s'arrêtent. Une station de métro, c'est là où les métros s'arrêtent. Moi, sur mon bureau, j'ai une station de travail.
Avatar de l’utilisateur
Léga
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Mars 2004 16:31
Localisation: Lyon

Messagepar Regi » 24 Mars 2004 9:05

Signé Fufu a écrit:Je crains de ne pas venir souvent sur cette partie du forum, car pour moi il n'y a qu'un seul et unique marsu : celui de Franquin.
Tout ce qui a été fait ensuite... oups, aux oubliettes ! :(


Je suis, malheureusement, tout à fait de ton avis. :blase:
Avatar de l’utilisateur
Regi
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 138
Inscrit le: 16 Jan 2004 12:18
Localisation: Ensival - Belgique

Messagepar boudu » 04 Mai 2004 14:38

Dessin animé pour ce cas ou film pour d'autres BD, je trouve qu'il ya toujours de la perte, de la déformation sur l'esprit, sur le fond sur plein de choses .. :(

Le petit truc en plus qui me chagrine, c'est d'entendre une voix sur des personnages qui ne correspond pratiquement jamais à ce que tu entends dans ta tête quand tu lis une BD ... :x

M'enfin, ce n'est que mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
boudu
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 31 Mars 2004 11:30
Localisation: Bordeaux et ses vins

Messagepar Davram » 11 Mai 2004 16:17

Sur Fr3 ils passent une nouvelle série du marsupilami vers les 17h00 - 17h10 ! Une horreur ! Le générique est chanté par Lou Bega et le Marsupilami vit avec une famille humaine qui semble tout droit tirée des moins bons mangas !
Davram
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Fév 2004 9:07

Messagepar Pacôme » 11 Juin 2004 13:54

vu sur le forum BDGest's :

Voici une info sympa de l'afp

Alain Chabat à la chasse au Marsupilami

11/06 12:48 Après Astérix et Obélix, Alain Chabat adaptera à l'écran un autre héros célèbre de BD, le Marsupilami, cet animal extraordinaire à longue queue, créé par le dessinateur belge André Franquin pour Spirou, a annoncé vendredi l'hebdomadaire Le Film français.

Le Marsupilami jaune tacheté de noir, réalisé en 3D, évoluera au milieu d'acteurs et de décors réels et sera produit par Chez Wam, la société d'Alain Chabat. "Comme l'entreprise Marsupilami va être très longue, je ferai sans doute un autre film avant: une comédie romantique, urbaine, contemporaine. Sans Gaulois donc, ni personnages préhistoriques", précise le réalisateur de "Didier" et "RRRrrr!!!", dont le nouveau cri de guerre sera "Houba, Houba!" (le cri du Marsupilami).

Alain Chabat, la voix de l'ogre vert pétomane "Shrek 2" en salles le 23 juin, a vendu à Warner les droits de remake de "RRRrrr!!!". Avec sa structure américaine Wamerica, l'acteur-réalisateur-homme de télévision, qui s'avoue "autant fan de Franquin et de Goscinny que des comics Marvel", a aussi développé pour Disney une parodie de superhéros, "Maxx Powers and the Love Triangle of Doom".

Quelqu'un a-t-il trouvé une confirmation de cette information ?

En tout cas cela serait génial si c'est bien Chabat qui le fait :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Hihihihaâr » 11 Juin 2004 17:04

Chabat peut faire du bon.
Mais ce qui m'énerve, c'est qu'il va surement encore faire un film de potes et replacer tous ses intimes en guest.

Pourvu qu'il ne fasse pas fumer le Marsupilami...
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Pacôme » 11 Juin 2004 21:27

Tant qu'il ne fait pas jouer sa gonzesse Ophélie Winter ... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Oliviaka » 11 Juin 2004 22:08

Astérix c'était super mais RRRrrr devait être un bide, alors pour cette fois... :shock:
Un bouledogue a volé une boule de pain à la boulangère. La pauvre est bouleversée. Elle sort comme un boulet de canon et elle court sur le boulevard. Mais où est passé le bouledogue ? Mystère et boule de gomme !
Avatar de l’utilisateur
Oliviaka
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 471
Inscrit le: 18 Avr 2004 21:05
Localisation: Lyon

Suivant

Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)