Marsu animé

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Invité » 13 Juin 2004 23:35

demesmaeker a écrit:d'accord :ok:

mais le premier asterix c'est po chabat :mrgreen:


:oops: Oups,pardon pour cette erreur!
Invité
 

Messagepar Gaffophone » 14 Juin 2004 15:23

Effectivement vous n'avez pas tout à fait tort. Le problème c'est que dans mon esprit l'humour "à la Goscinny" reste lié à une époque et à tout ce qui est représentatif de cette période. De ce fait j'ai beaucoup de mal à faire un parallèle avec l'humour "à la Chabat".
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1308
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Mr Jeanne » 14 Juin 2004 21:30

pedroiy a écrit:J'ai bien aimé l'Astérix de Chabat, qui a raison de "copiner", il a introduit dans son film une dérision qui lui est propre et éloignée de Goscinny tout en restant proche de son esprit, et tout en s'éloignant d'Uderzo et en ne privilégiant pas Astérix... C'est sans doute pour cela que ça a déplu à ce dernier, que Djamel râfle la vedette... Mais on s'en fout, le film est une vraie réussite...


Mouais... Ce n'est que mon avis, mais les seules choses qui m'ont réellement amusées dans l'Astérix de Chabat, ce sont justement les gags de la bd qui ont été adaptés. J'adore les Nuls, mais je ne trouve pas que Astérix 2 en soit si proche que ça. Du côté "Nuls", le film a sans doute gardé l'aspect décousu... Mauvais pour un film. Et puis non, je n'aime pas qu'il fasse bosser tous ses potes. Ce ne sont que perpétuels renvois d'ascenseur.
Quant au Marsu, pour revenir au sujet, je suis bien curieux de connaître l'histoire ! Soit ce sera cucul, soit complètement à côté de la bd. Et puis c'est toujours la même question : quel Marsupilami sera adapté ? Le crétin des derniers albums de Marsu Prod ? Ou celui du DA ? Oups, pardon, ce sont presque les mêmes. Bon d'accord, je suis un peu remonté, même si je suis paradoxalement curieux de l'adaptation.
Dernière édition par Mr Jeanne le 15 Juin 2004 8:04, édité 1 fois au total.
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Hihihihaâr » 15 Juin 2004 7:13

Ce sera surement une histoire de chasse dans laquelle de méchants braconniers veulent capturer le marsupilami et dans laquelle celui ci est aidé par deux enfants.

Une histoire classique pour enfants donc, avec des braconniers méchants.
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Pacôme » 15 Juin 2004 10:53

Hihihihaâr a écrit:Ce sera surement une histoire de chasse dans laquelle de méchants braconniers veulent capturer le marsupilami et dans laquelle celui ci est aidé par deux enfants.

Une histoire classique pour enfants donc, avec des braconniers méchants.


Comme je vous sens inspiré pour le scénario, cela ne vous dit rien de participer au cadavre exquis du forum spirou et fantasio ?

On enverra le tout à Chabat ;)
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Hihihihaâr » 15 Juin 2004 16:23

Pacôme a écrit:
Hihihihaâr a écrit:Ce sera surement une histoire de chasse dans laquelle de méchants braconniers veulent capturer le marsupilami et dans laquelle celui ci est aidé par deux enfants.

Une histoire classique pour enfants donc, avec des braconniers méchants.


Comme je vous sens inspiré pour le scénario, cela ne vous dit rien de participer au cadavre exquis du forum spirou et fantasio ?

On enverra le tout à Chabat ;)


C'est simple alors, voisi le début : dans la jungle palombienne, deux braconniers aussi bêtes que méchants bien entendu, posent une tapette géante. Il s'agit de Bacri et Chabat (évidemment).

Ce piège, merveille de mécanisme moderne, est là pour attraper la créature que fera leur gloire et leur fortune.

Deux hommes sont cachés derrière eux pour les espionner. On apprendra qu'il s'agit d'amis du marsupilami et qui veulent le défendre. Le plus petit des deux murmure à l'autre :
"Sa-mère-lipopette, ces bracondotières veulent sournoisement emprisonner notre murlipasanimse !"
Ce à quoi répond nonchalement son comparse :
"C'est chant-mé"
Il s'agit bien sur de Jamel et Baer.

(restent à placer : les Robins, Farrugia, Chauby, Darmon, ???)
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Tchuktchuk » 15 Juin 2004 17:00

Que du bon en perspective!!!

J'ai entendu à France Inter Eric et Ramzy, qui parlant de Lucky Luke, expliquaient que celui-ci était conforme à la BD.

Reste plus qu'à attendre la sortie et Morri se retournera dans sa tombe!
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar pedroiy » 15 Juin 2004 19:38

Hihihihaâr a écrit:[(restent à placer : les Robins, Farrugia, Chauby, Darmon, ???)


Tu oublies que Gad Elmaleh interprètera Choucou, la tapette géante ! :? :oops: :no:
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar drine » 07 Nov 2004 14:52

Moi aussi ce futur film de chabat sur le marsupilami me fait un peu peur. J'espère qu'il ne va pas ridiculiser ce personnage culte pour moi.
J'espère en tout cas qu'ils vont lui trouver une voix plus correct que celle du dessin animé !
Image
Avatar de l’utilisateur
drine
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Nov 2004 14:39

Messagepar Hihihihaâr » 07 Nov 2004 16:16

drine a écrit:Moi aussi ce futur film de chabat sur le marsupilami me fait un peu peur. J'espère qu'il ne va pas ridiculiser ce personnage culte pour moi.
J'espère en tout cas qu'ils vont lui trouver une voix plus correct que celle du dessin animé !

Espérons qu'ils ne vont pas lui trouver de voix !
Il ne faut pas qu'il parle comme dans le dessin animé de disney.
Et pour la prononciation de son cri, autant s'inspirer de la façon dont son créateur l'imaginait : on peut entendre Franquin imiter le cri du marsupilami à l'exposition.
Un bel hommage serait de reprendre ces enregistrements et de les remixer et les retravailler pour les intégrer dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Paul Tarrou » 13 Nov 2004 13:38

:x Ok avec toi. Je trouve ça médiocre.
Paul Tarrou
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Nov 2004 13:31

je ne pense pas

Messagepar glg » 09 Mars 2005 18:30

je ne pense pas l'adaptation du marsu va etre terrible (il ne pourait pas en refaire une de gaston)
A tchao bonsoir
Avatar de l’utilisateur
glg
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 Mars 2005 16:39
Localisation: paris

Messagepar prunelle » 09 Mars 2005 18:38

nous on veut que Alain chabat,au lieu de dire houba houba il va dire,nul nul nul :mdr: .Ce film est trop nul! :duel:
rontudju!
Avatar de l’utilisateur
prunelle
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 23 Fév 2005 17:25
Localisation: forqualquier

m'enfin

Messagepar glg » 09 Mars 2005 18:41

m'enfin il pourait pas faire un film de gaston ,M'enfin :D :D :D
A tchao bonsoir
Avatar de l’utilisateur
glg
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 Mars 2005 16:39
Localisation: paris

Messagepar prunelle » 09 Mars 2005 18:43

Quel acteur serait le mieux d'après vous pour faire gaston?(si il y a un film)
rontudju!
Avatar de l’utilisateur
prunelle
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 23 Fév 2005 17:25
Localisation: forqualquier

PrécédentSuivant

Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)