Le marsupilami, une invention de Franquin?

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Little Zeus » 02 Mars 2006 11:37

:shock: Où est-ce que tu as réussi à avoir des photos de ma belle-mère ?
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar plume » 02 Mars 2006 11:46

Little Zeus a écrit::shock: Où est-ce que tu as réussi à avoir des photos de ma belle-mère ?


Attention au rouleau à patisserie derrière toi!

:lol2:
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Tchuktchuk » 02 Mars 2006 14:05

Si vous aimez les crocodiles et varans ainsi que les autres reptiles. Il y a la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, c'est un superbe endroit, le lieu est créé pour la conservation des espèces et non dans un but d'exploitation de ces petites bêtes. :mrgreen:

J'adore ces bêtes là, avec une préférence pour le crocodile d'estuaire ou marin. Une belle bête qui colonise quasiment tout l'océan pacifique et indien. C'est le plus gros crocodile et le plus agressif. La plus grande population se trouve à Darwin au nord-ouest de l'Australie.

Après tout ça, je pense que vous regarderez à deux fois avant de mettre un pied à la plage dans les régions où il vit. :mrgreen:

Pour info, certains crocodiles au Mexique et Amèrique centrale peuplent aussi les zones côtières. Vive la plage! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar pedroiy » 02 Mars 2006 17:16

Personnellement, je ne me déplace jamais dans ces régions sans emporter avec moi mon Crocodile Dundee...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar plume » 03 Mars 2006 5:50

Effectivement, j'y penserai quand j'irai sur une plage, fût-elle normande!!! :mrgreen:
je ne connais pas trop ce sujet zoologique mais ça a l'air passionnant: je sais quoi faire ce week-end!!! :D
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Tchuktchuk » 03 Mars 2006 12:56

plume a écrit:Effectivement, j'y penserai quand j'irai sur une plage, fût-elle normande!!! :mrgreen:
je ne connais pas trop ce sujet zoologique mais ça a l'air passionnant: je sais quoi faire ce week-end!!! :D


Surtout que les reptiles et batraciens sont aussi en train de disparaître, comme d'autres espèces. Vive l'homme! :x :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar plume » 03 Mars 2006 13:08

Tchuktchuk a écrit:
plume a écrit:Effectivement, j'y penserai quand j'irai sur une plage, fût-elle normande!!! :mrgreen:
je ne connais pas trop ce sujet zoologique mais ça a l'air passionnant: je sais quoi faire ce week-end!!! :D


Surtout que les reptiles et batraciens sont aussi en train de disparaître, comme d'autres espèces. Vive l'homme! :x :cry:


hélas! :roll:
Mais, très, (trop!) fréquemment les Pompiers de Paris en retrouvent, dans les égouts notamment!!! :baz:
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Tchuktchuk » 03 Mars 2006 17:33

plume a écrit:
Tchuktchuk a écrit:
plume a écrit:Effectivement, j'y penserai quand j'irai sur une plage, fût-elle normande!!! :mrgreen:
je ne connais pas trop ce sujet zoologique mais ça a l'air passionnant: je sais quoi faire ce week-end!!! :D


Surtout que les reptiles et batraciens sont aussi en train de disparaître, comme d'autres espèces. Vive l'homme! :x :cry:


hélas! :roll:
Mais, très, (trop!) fréquemment les Pompiers de Paris en retrouvent, dans les égouts notamment!!! :baz:


C'est une légende Plume, en 30 ans les pompiers de Paris ont trouvé une seule fois un crocodile dans les égouts, et 8 fois des serpents. C'est déjà trop!

Mais ce n'est pas non plus la jungle comme certains le racontent.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar plume » 03 Mars 2006 20:11

Tchuktchuk a écrit:
plume a écrit:
Tchuktchuk a écrit:
plume a écrit:Effectivement, j'y penserai quand j'irai sur une plage, fût-elle normande!!! :mrgreen:
je ne connais pas trop ce sujet zoologique mais ça a l'air passionnant: je sais quoi faire ce week-end!!! :D


Surtout que les reptiles et batraciens sont aussi en train de disparaître, comme d'autres espèces. Vive l'homme! :x :cry:


hélas! :roll:
Mais, très, (trop!) fréquemment les Pompiers de Paris en retrouvent, dans les égouts notamment!!! :baz:


C'est une légende Plume, en 30 ans les pompiers de Paris ont trouvé une seule fois un crocodile dans les égouts, et 8 fois des serpents. C'est déjà trop!

Mais ce n'est pas non plus la jungle comme certains le racontent.


j'y croyais.. Eh bien la réalité est quand même moins moche! merci Tchuktchuk!
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Re: Le marsupilami, une invention de Franquin?

Messagepar marsupicoalt » 25 Août 2007 12:29

Vincent a écrit:Un souhait: que l'homme n'y remette jamais, JAMAIS, les pieds et que ce véritable paradis le demeure!


Beaucoup de ces paradis ont disparu par la faut de l'homme et beaucoup disparaitront encore avant que ça ne cesse (si ça cesse un jour).

Là, je déprime un peu :labevue1: :labevue1: :( :( :fantasio: :fantasio: :labevue: :labevue:
Salut !!
Je recheche une image du marzupicoalt pour mon avatar.
Quelqu'un en aurait une ?
marsupicoalt
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 24 Août 2007 21:16
Localisation: Chiquito, Palombie

Précédent

Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron