Interview de Luc Collin, alias Batem, sur Bdselection.com

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Interview de Luc Collin, alias Batem, sur Bdselection.com

Messagepar pedroiy » 24 Sep 2005 22:01

Pour les fans du Marsupilami et de Batem, une petite interview du dessinateur sur BDSélection :

http://www.bdselection.com/php/?rub=pag ... ossier=200
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Pacôme » 03 Juil 2007 16:58

http://www.actuabd.com/spip.php?article5384

Avec ce passage intéressant

...

Comme "fils spirituel" de Franquin, n’avez-vous jamais été tenté d’animer une aventure de Spirou et Fantasio ?

Ce n’est pas envisageable pour l’instant, me semble-t-il au vu des va-et-vient de contentieux entre mon éditeur et Dupuis, mais il a été question que je dessine mon marsu dans une aventure "one shot" de Spirou dessinée par Tarrin [8] et scénarisée par Yann...Depuis, beaucoup de choses ont changé...Mais cela m’amuserait beaucoup évidemment de réaliser un épisode de cette série mythique. Pour moi,la boucle serait bouclée.

...
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar marcelinswitch » 03 Juil 2007 22:14

C'est marrant mais quand la collection "one-shot" de Spirou a été créée, j'ai pensé que c'était le meilleur moyen de revoir le Marsupilami dans sa série d'origine, le temps d'un album, comme Franquin l'avait fait avec Fournier pour "Les faiseurs d'or".

Le fait que cela ait été envisagé dans le cadre du one-shot de Tarrin et Yann (qui a travaillé avec Batem et Franquin sur la série Marsu) "le tombeau des Champignac" qui s'inspire de l'esprit "Franquin" me semble tout à fait logique.

La bonne nouvelle, c'est que Batem serait partant, même si cela ne s'est pas fait cette fois-ci... la faute à qui ?
Cela laisse tout de même place au rêve "réalisable", bien plus qu'un retour du quadrumane dans la série courante.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne


Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)