Marsupilami, le secret du sarcophage [PS4/ONE/SWITCH/PC]

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Marsupilami, le secret du sarcophage [PS4/ONE/SWITCH/PC]

Messagepar gaston_lagaffe » 02 Avr 2022 3:14

Cela faisait bien longtemps que je n'étais venu sur ce forum, je vois avec plaisir qu'il reste quelques irréductibles qui continuent de poster des messages, comme vous l'avez lu dans le titre, j'ai joué au jeu marsupilami (novembre 2021), en version PS4

Il est possible d'incarner les 3 bébés marsus (dont un bleu tacheté... :blase:)

Direction artistique, graphismes :

C'est moche, fade, austère, sans identité, ce jeu est à des années lumières des standards actuels, il suffit de le comparer au magnifique jeu indépendant Ori and the Blind Forest, pourtant sorti en 2015 pour s'en rendre compte, Microids est à la ramasse.

Que dire de la direction artistique ?

Le pire, ce sont anneaux lumineux clignotants affreux aux quels s'accroche le marsu pour se déplacer, c'est vrai qu'il aurait été trop difficile d'utiliser un motif pouvant se fondre dans l'environnement du jeu (une liane, une fleur, une branche...), ah bah non Ubisoft l'a fait, mais si rappelez vous, à une époque Ubisoft sortait des bons jeux, en 1995 était sorti le cultissime Rayman.

On parle des grosses bordures de trottoirs rouges et bleues servant à délimiter les hautes herbes que l'on peut détruire en faisant des roulades ? Non ? bon. (bah quoi ?c'est bien connu, dans les forets et les temples Palombiens, les hautes herbes poussent sur des trottoirs).

bref un style années 90 pas assumé, une direction artistique ridicule (des trottoirs dans la foret Palombienne, un seul type d'arbre...c'est incompréhensible).

Jouabilité, physique :

Que dire ? absolument ridicule, on est où là ? en 1978 ?

Les actions disponibles sont :

Marcher à 0,7 km/h (maximum).
Faire des roulades : Basiques.
Sauter : saut simple, pas de double saut.
Attaquer : UNE SEULE attaque à très faible distance (avec la queue du marsu), pas d'attaque sautée ni d'attaque spéciale...

Pourquoi le marsu ne peut pas se balancer à l'aide de sa queue, ou s'en servir comme un ressort ? Les développeurs ont-ils déjà ouvert un album du Marsupilami ?
Naïvement je pensais que l'on débloquerait des compétences au fil du jeu, mais cela n'est jamais arrivé.

Vous l'aurez compris, c'est ennuyeux à mourir. :baille:

Certains jeux qui ont presque 30 ans étaient nettement plus fluides, Earthworm Jim (1 et 2) sur megadrive par exemple, d'ailleurs je vous conseille vivement ces magnifiques jeux, vive l'émulation!

Le bestiaire :

Nul, 2, zéro.

Des écureuils, 2/3 piafs, des grenouilles géantes, des chauve-souris et voilà. :roll:

Le scénario :

le meilleur pour la fin ! mais non je déconne il n'y a absolument aucun scénario, c'est vrai qu'il y a seulement 32 albums et une série télévisée de 5 saisons pour s'inspirer.

En bref, n'achetez ce jeu que si vous êtes un collectionneur, si vous voulez jouer à un jeu respectant l'univers de Franquin, émulez donc "Spirou, la panique mécanique" sur GB Color, ou bien ressortez le de vos cartons, cela dit c'est bien plus agréable à la manette et sur un vrai écran, d'ailleurs cela pourrait être sympa de parler rétro gaming sur le forum, les années 90/2000 regorgent de pépites (Astérix, Spirou, Lucky Lucke...).

Au passage, ce smiley est plus fluide que le jeu Marsupilami jeu sorti en 2021 : :duel:
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Re: Marsupilami, le secret du sarcophage [PS4/ONE/SWITCH/PC]

Messagepar Gaffophone » 02 Avr 2022 6:11

Bonjour cher irréductible et merci pour ce compte-rendu ;)
Ce que j'en retiendrai ! Foncez acheter le jeu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1308
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Re: Marsupilami, le secret du sarcophage [PS4/ONE/SWITCH/PC]

Messagepar marcelinswitch » 02 Avr 2022 17:46

ça mériterait un p'tit procès comme à l'époque de Moyersoen !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Marsupilami, le secret du sarcophage [PS4/ONE/SWITCH/PC]

Messagepar gaston_lagaffe » 03 Avr 2022 0:57

J'ai oublié de préciser que dans la version tropicale (40€), vous avez droit à un magnifique accroche-porte ainsi qu'à deux planches de stickers, c'est du grand Mendez !
Plus sérieusement, c'est vraiment dommage, le Marsupilami est le personnage parfait pour un excellent jeu de plateforme.
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .


Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)