Tirage de luxe des Idées Noires.

Idées Noires, petit Noël, Tifous, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar demesmaeker » 05 Avr 2005 19:34

freak-boy a écrit:je pense que demesmaeker a raison!


:shock: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Tchuktchuk » 06 Avr 2005 11:36

Il ne faut pas non plus rêver, un vendeur qui s'amuserait à vendre une fausse planche des Idées Noires, ne pourrait y arriver.
Je crois qu'il n'y a aucune planche des Idées Noires sur le marché. Le prix demandé serait assez élevé je pense et une personne intéressé, demandera des conseils à son entourage, experts ou mieux à l'ayant-droit.
Je pense que l'album à la taille des planches n'est pas sorti car ce dernier serait beaucoup trop grand, étant donné la taille des planches!
Dernière édition par Tchuktchuk le 19 Avr 2005 20:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar freak-boy » 19 Avr 2005 19:08

en tous cas, je me le suis acheté (et oui j'ai craqué) et je ne le regrette pas!
c'est la qu'on peut reconnaitre le vrai talent du détail (bien qu'il l'ai deja montré auparavant)!
que du bonheur :ok:
La vie met longtemps à devenir courte
Avatar de l’utilisateur
freak-boy
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 225
Inscrit le: 20 Jan 2005 11:35
Localisation: Grenoble, isere

Trombonne illustré

Messagepar Cousin » 20 Avr 2005 21:10

Desolé de débarquer, mais c'est quoi le Trombonne illustré ??? J'ai vu le boukin cet aprém, mais j'ai pas osé defaire le plastique pour feuilleter dans la librairie...
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Avr 2005 16:33
Localisation: Alençon, Normandie

Messagepar philippe » 20 Avr 2005 23:07

c est un supplément du journal de spirou qui a paru en 1977.il compte 30 numéros
Avatar de l’utilisateur
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 521
Inscrit le: 06 Fév 2005 23:04
Localisation: quelque part au Québec

Re: Trombonne illustré

Messagepar PieroX » 21 Avr 2005 7:50

Cousin a écrit:Desolé de débarquer, mais c'est quoi le Trombonne illustré ??? J'ai vu le boukin cet aprém, mais j'ai pas osé defaire le plastique pour feuilleter dans la librairie...


L'album qui est sorti récemment est une reprise des titres que Franquin avait dessinés pour le supplément du magazine Spirou. Il y a quelques commentaires de Yvan Delporte.
Avatar de l’utilisateur
PieroX
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 59
Inscrit le: 23 Mars 2004 19:02
Localisation: LENS

Messagepar Arnie » 01 Mai 2005 19:51

De Mesmaeker a écrit:Comme indiqué dans un autre post, je préfère à ce prix là acheter les deux volumes en EO, difficiles à trouver en très bon état, notamment le volume 1, notamment au niveau de la couleur de la tranche.


A ce propos, comment on reconnait l'EO du 1er volume ? et (tant que j'y suis ;) ) du Volume 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Arnie
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 63
Inscrit le: 03 Jan 2005 20:13

Messagepar Aline » 20 Juin 2005 21:30

Savez-vous si c'est la même personne qui met en page le TL des Idées Noires et les autres albums qui doivent suivre ?

Si c'est la même personne, je ne la connais pas personnellement c'est l'épouse d'Olivier Saive !mais nous avons un ami commun... peu satisfait du travail sur les IN, d'ailleurs. M'enfin, si c'est la même personne, je demanderai quelles sont les prochaines sorties prévues ;)
Je n'agresse pas, je réplique.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 142
Inscrit le: 23 Mars 2004 11:06
Localisation: Région stéphanoise

Messagepar Pacôme » 21 Juin 2005 15:58

Aline a écrit: peu satisfait du travail sur les IN, d'ailleurs


On peu savoir pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Aline » 21 Juin 2005 17:20

Mon ami trouve que c'est fait un peu à la va-vite, pas assez bien pour un TL, mais ceci n'engage que lui, je n'ai pas encore eu l'ouvrage entre les mains.
Je n'agresse pas, je réplique.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 142
Inscrit le: 23 Mars 2004 11:06
Localisation: Région stéphanoise

Messagepar Marsup » 01 Mars 2007 18:51

Bonsoir à tous.


Demain je vais me l'acheter à l'expo franquin...Ils m'ont dit qu'il n'en reste plus que quelques dizaine...Et puis FINI!...Donc faut que je me dépêche! :mrgreen:

Mais avant mon achat, je voudrais savoir si cet achat aura de la valeur dans quelques années?
Bien que je ne m'en séparerai jamais, je voudrais juste savoir lorsque mes enfants hériteront de ce livre s'ils pourront en tirer un bon prix.

Pour vous, ce nombre de tirage est-il vraiment significatifs, car je pense que 2000 exemplaires c'est déjà beaucoup...vous ne trouvez pas?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar JLC » 01 Mars 2007 19:07

2000 explemplaires ce n'est pas énorme, il y a au moins 2000 fans au monde non?!
je trouve que ce n'est pas beaucoup 2000 exemplaires.
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Marsup » 01 Mars 2007 19:19

Ok JLC ;) , mais j'ai encore une autre question qui me turlupine:

Au fait,en ce qui concerne ce bouquin spécial "idées noires", sera-t'il publié également en d'autres langues ou bien est-ce un privilège propre aux francophones?...Si cela ce confirme qu'il sera publié seulement en version française, alors là je ne doute pas de sa valeur future...là il sera d'autant plus rare dans le monde. Par contre s'il est publié en d'autres langues, je crainds qu'il perde de la valeur.


...:shock: alors, les gars des éditions marsu rassurez-moi un peu...Restera t'il seulement en français dans ce format?
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar pedroiy » 01 Mars 2007 20:05

Tous les albums VO (Version Originale) n'existent qu'en français puisqu'il s'agit bien d'une version originale...
2000 exemplaires est un bon compromis... Il faut bien voir que ce sont des bouquins chers (en raison notamment de leur faible tirage)... Ils ne sont pas épuisés immédiatement... Faire un tirage supérieur pourrait faire baisser le prix unitaire, mais il y a fort à parier qu'ils ne seraient pas tous vendus...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Marsup » 01 Mars 2007 20:15

Merci pedroiy pour ta réponse....Demain j'irai vite chercher mon exemplaire. :D
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres séries/personnages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron