Intégrale Idées Noires + cahier de jeux

Idées Noires, petit Noël, Tifous, etc...

Modérateur: Modérateurs

Intégrale Idées Noires + cahier de jeux

Messagepar Gaffophone » 20 Déc 2004 23:06

Bonjour à tous,

Au fil de mes déambulations sur le net, je suis plusieurs fois tombé sur des sites évoquant cette intégrale des Idées Noires mais avec un cahier de jeux de 32 pages.

Est-ce que quelqu'un l'aurait et/ou pourrait me dire quel est le contenu exact de ce cahier de jeux ?

Merci d'avance ;)

Gaffo
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1308
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar pedroiy » 21 Déc 2004 10:07

Bonjour,

je ne connais pas cette édition... J'ai eu vent d'un projet d'édition en 2005 de l'intégrale des Idées Noires dans le format original des planches...

Mais je ne connais pas de jeux avec les idées Noires de Franquin...
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar pedroiy » 12 Jan 2005 23:54

Je vous confirme qu'il y aura bien une édition de luxe des IDEES NOIRES chez Marsu Production vers le mois de juin...

Il s'agira d'un album luxe (99 euros) qui reprendra les planches dans un format original et une reproduction fondée sur un scannage en niveaux de gris... Ceci devrait donner des pages d'une très grande qualité qui permettront de voir les moindres détails du trait de l'artiste comme sur un original, avec le gommage, les ratures et les coups de crayon... Le prix est du au coût de fabrication de cet album... Hélas...

Tirage limité à 2000 exemplaires vu le marché restreint de ce type d'édition...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Vincent » 13 Jan 2005 0:38

pedroiy a écrit:Je vous confirme qu'il y aura bien une édition de luxe des IDEES NOIRES chez Marsu Production vers le mois de juin...

Il s'agira d'un album luxe (99 euros) qui reprendra les planches dans un format original et une reproduction fondée sur un scannage en niveaux de gris... Ceci devrait donner des pages d'une très grande qualité qui permettront de voir les moindres détails du trait de l'artiste comme sur un original, avec le gommage, les ratures et les coups de crayon... Le prix est du au coût de fabrication de cet album... Hélas...

Tirage limité à 2000 exemplaires vu le marché restreint de ce type d'édition...


:ok: :D Magnifique décision de Marsu!Oui,son prix est élevé,mais il s'agit ici d'un livre d'art,et ces derniers sont souvent chers.Pourvu que la présentation soit à la hauteur du dessin du grand André...Si on peut obtenir à ce prix un livre rare et beau révélant toute la virtuosité du maître,alors je pense que son prix est justifié.Il va juste falloir être attentif pour en obtenir un exemplaire!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar Gaffophone » 13 Jan 2005 6:40

C'est en effet une excellente nouvelle :ok:

Ta comparaison avec les livres d'art en général est bien vue Vincent. Je n'avais pas encore pensé à faire le parallèle mais avec la sortie de cet "album" on est en plein dedans.

Bon il ne me reste plus qu'à économiser un petit peu chaque mois jusqu'en juin.
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1308
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Hihihihaâr » 13 Jan 2005 8:03

Ca y est, Marsu a donc acquis les droits des idées noires.
Cette édition est une bonne nouvelle, et si la qualité est telle que nous l'espérons, le prix sera quand même un peu justifié.

En tout cas Pedro, cette description fait envie (gommage, rature et coupe de crayons).

C'est déjà bien, et peut être un jour d'autres planches...
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Little Zeus » 13 Jan 2005 10:48

Va falloir que je pense à acheter un bavoir, je vais jamais réussir à tenir jusqu'à juin....
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar MilleSabords » 13 Jan 2005 13:50

Un prix de 99 € paraît justifié pour la qualité annoncée, j'espère qu'elle sera effectivement au rendez-vous... Et seulement 2000 exemplaires, il va falloir se battre et réserver d'avance, non ?
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar lanjingling » 13 Jan 2005 14:20

MilleSabords a écrit:Un prix de 99 € paraît justifié pour la qualité annoncée, j'espère qu'elle sera effectivement au rendez-vous... Et seulement 2000 exemplaires, il va falloir se battre et réserver d'avance, non ?


ca fait quand meme cher, d'autant plus que je ne vois pas l'interet de faire un tirage limite alors que je suis pres a parier ce que vous voulez qu'il ne sera meme pas signe par l'auteur.. :diable:
Bons chevaux & bons artistes trouveront toujours une piste .
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 84
Inscrit le: 24 Déc 2004 3:19
Localisation: bangkok

Messagepar pedroiy » 13 Jan 2005 16:38

MilleSabords a écrit:Et seulement 2000 exemplaires, il va falloir se battre et réserver d'avance, non ?


ça reste à voir... En fait comme je le dis plus haut, on se rend compte que le nombre d'acheteurs potentiels est très restreints... On discute beaucoup entre nous dans des forums, mais nous ne sommes que quelques poignées de passionnés (hélas)...

Le premier album des Monstres a été tiré à 2500 ex... et a été épuisé avant sa mise en vente car il constituait une vrai nouveauté... Les suivants ont été tirés à 4000 ex. et sont toujours disponibles...
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar MilleSabords » 13 Jan 2005 21:59

Oui, d'accord, mais j'estime les Monstres et autres crobards moins intéressants qu'une réédition de qualité des «Idées noires», œuvre majeure et aboutie s'il en est, tant du point de vue scénario que dessin. Les Monstres et compagnie, c'est sympa, surtout pour ceux qui s'intéressent au dessin pur, pour ceux qui dessinent eux-mêmes, mais je trouve ça un peu court, c'est pour ça que je ne les ai pas achetés, surtout au prix demandé (25-30€), ça ne raconte pas d'histoires.

Par contre, si je peux avoir l'intégrale des «Idées noires» pour moins de 4 fois le prix des Monstres (et encore, il y a plusieurs volumes non ? Donc 2 x 25-30 €), je n'hésite pas un instant.

Ça me paraît bcp mieux positionné, d'où selon moi une possibilité d'acheteurs potentiels plus élevée.
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles


Retour vers Les autres séries/personnages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron