idées noires : le côté obscur de la Force

Idées Noires, petit Noël, Tifous, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Pacôme » 06 Juin 2004 20:47

Hihihihaâr a écrit:Un superbe trouvaille des idées noires : le labyrinthe planétaire sphérique !


Surtout ne pas péter ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar MilleSabords » 06 Juin 2004 22:03

Image
;)
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Ch'dub » 03 Juil 2005 18:32

Je ne connais pas l'histoire du baiser et du micro cité plus haut je ne l'ai pas dans le livre que j'ai idées noires en livre de poche(j'ai lu bd).

Pour moi ce qui ressort vraiment de ce livre beaucoup plus que dans Gaston c'est le coté écolo engagé.Il en ressort une vision clairement d'extrême gauche qui irait très bien avec l'idée de décroissance dont on parle actuellement.

Et aussi des trucs à carractère religieux complètement absent dans Gaston.C'est autant anti catholique ou anti religieux que anti militaire.

Il semble qu'on est dedans crument exposé l'orientation politique de Franquin.L'histoire de la guillotine à répétition est vraiment super pour dénoncer la peine de mort.Il en va autrement des histoires à carractère religieux.

En tout cas les idées noires(celles que je connais sont vraiment unique je n'ai rien lu d'autre du même genre).Graphiquement c'est tout le style de Franquin qui ressort c'est incroyable il n'y a rien à dire.
C'est cela oui !
Avatar de l’utilisateur
Ch'dub
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 114
Inscrit le: 27 Juin 2005 16:03
Localisation: Picardie

Messagepar gastonlebret » 28 Août 2005 13:54

je trouve cette bd très bien. Elle dénonce beaucoup de choses et etc...
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit et également pour le labyrinthe qui est une idée génial ! mais quelle temps a-t-il mit pour le faire ? :ronfle: :blase:
Avatar de l’utilisateur
gastonlebret
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 15 Août 2005 17:15
Localisation: st cyr-sur-mer

Messagepar Jules-De-Chez-Smith-En-Fa » 02 Sep 2005 14:02

Personellement une de mes BD préférée même si je ne possède que le tome 1. Mes le tome 2 viendra très vite s'ajouter à ma collection.
Juste une petite question : est ce que quelqu'un ici possède l'intégrale grand format en version originale ? Si oui j'aimerais savoir de quoi il en est
Merci
Jules-De-Chez-Smith-En-Fa
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: 31 Août 2005 18:59
Localisation: Les Paluds de Noves

Messagepar Pacôme » 02 Sep 2005 15:22

Jules-De-Chez-Smith-En-Fa a écrit:Personellement une de mes BD préférée même si je ne possède que le tome 1. Mes le tome 2 viendra très vite s'ajouter à ma collection.
Juste une petite question : est ce que quelqu'un ici possède l'intégrale grand format en version originale ? Si oui j'aimerais savoir de quoi il en est
Merci


Absolument indispensable pour tous les fans de Franquin

Pour voir les caractéristiques de la bête : http://www.comics-itrade.com/index/prod ... inale.html
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar pedroiy » 02 Sep 2005 20:48

C'est très grand, c'est très sombre, et c'est très beau...
On entendrait presque Franquin en train de gratter sa feuille de papier avec sa plume et son Rotring...

Que du bonheur... Avec la bonne odeur de l'encre et tout...















Par contre, une vrai chierie à ranger dans une bibliothèque ! C'est grand !!!
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Pacôme » 03 Sep 2005 7:07

pedroiy a écrit:Par contre, une vrai chierie à ranger dans une bibliothèque ! C'est grand !!!


Avec l'exemplaire du Repaire de la murène de Golden Creek c'est encore pire :x
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Précédent

Retour vers Les autres séries/personnages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)