IDEE : IDE

Idées Noires, petit Noël, Tifous, etc...

Modérateur: Modérateurs

IDEE : IDE

Messagepar jimmyraker » 13 Avr 2009 13:42

Salut à tous et à toutes ! dites les gars, j'ai une idée peut être stupide mais ... Je me disais ... par rapport au trombone que ça serait pas mal que tous membres du forum créent à leur tour un petit journal de 3 à 4 pages avec des articles marrants, des dessins ! tout ça pour rendre hommage (pas un fromage) à Franquin, Delporte et tous les autres. Je sais que ça va créer un tas de problème de gestion et d'organisation mais ça ne serait pas mal, non ? Un petit journal clandestin uniquement propre au forum et fait par le forum. Bon, c'est stupide mais ça ne serait pas mal, non ?

jimmy
jimmyraker
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 95
Inscrit le: 20 Fév 2009 1:58

Messagepar marcelinswitch » 15 Avr 2009 12:56

Pour te répondre Jimmy, ton projet est ambitieux, certes mais pas stupide.
Mais il faut réunir pas mal de personnes motivées pour cela.

Personnellement, je n'en ai pas le temps en ce moment.

Mais le forum propose tout de même des choses : la section Oeuvres de Fans présente les réalisations de nombreux membres (avec des auteurs comme Vincent L'Epée ou Frédéric Mercier) ; que ce soit dessin, peinture, sculpture ou maquette.

Quelqu'un comme Jean-Luc Béghin nous offre ses souvenirs d'atelier avec Franquin, comme celle-ci, la dernière en date.

De temps à autres, on peut lire quelques "articles" de fond sur différents sujets (critique, analyse, débat).

J'ai vraiment pas le temps en ce moment mais courant mai je terminerai l'interview de l'auteur Thierry Capezzone.

Bref, tout ça pour dire que le forum est déjà un petit "webzine" ; certes un peu fouilli mais néanmoins riche.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Triskell » 15 Avr 2009 12:57

intéressante ton idée. c'est vrai qu'elle sera sans doute complexe à mettre en oeuvre, mais cela pourrait être amusant... :D
On m'a dit: "A lire toutes ces bd, tu es resté un vrai gosse!".
Je réponds: "Merci du compliment!"
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 197
Inscrit le: 07 Déc 2008 18:52
Localisation: Marseille

Messagepar Trinitro » 15 Avr 2009 13:01

tiens d'ailleurs j'ai une idée de gag pour Gaston, faudrait que je mette ça en formes et si un dessinateur se sent de le mettre en images... :siffle:
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Re: IDEE : IDE

Messagepar monlivre » 24 Oct 2012 9:13

Oui moi je trouve l'idée pas mal même si comme il est déjà dit ... c'est ambitieux !
Il faut que les gens soient motivés pour participer. Et puis c'est un bouffe temps aussi faut pas l'oublier. Moi je dessine un peu avec mon fils, en amateur bien sur, et on pourrait poster de temps en temps de articles. Mais comme actuellement je passe mon temps à chercher un appartement sur des sites immobiliers comme [edit=lien commercial] pour des amis, à me taper les visites d'appartement, je pourrais m'y mettre qu'à partir de l'année prochaine. Mais l'idée reste à creuser !
monlivre
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Oct 2012 16:52


Retour vers Les autres séries/personnages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron