Question a propos du prix des albums du Trombone illustré

Idées Noires, petit Noël, Tifous, etc...

Modérateur: Modérateurs

Question a propos du prix des albums du Trombone illustré

Messagepar mallardgui » 26 Mai 2008 12:33

Bonjour,
je voudrais me procurer l'intégrale du Trombone illustré mais j'avoue ne pas trop bien saisir la différence de prix entre l'édition Marsu Production (en format a l'italienne) et celle, plus ancienne et plus dure a trouver -- et apparemment tres chere -- , de DUPUIS.
Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix? Est-ce que le contenu est beaucoup plus riche ou est-ce simplement une question de rareté?
Quelqu'un peut-il me conseiller ce qu'il est préférable d'acheter?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
mallardgui
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Déc 2007 23:07

Messagepar marcelinswitch » 26 Mai 2008 12:49

D'abord bienvenue sur le forum mallardgui !

En ce qui concerne le Trombone Illustré on a bien 2 livres différents, ce qui justifie la différence de prix.

- En premier lieu, ce qui constitue le recueil du journal indépendant, paru en 1980, reprenant tous les numéros invendus et les compilant en recueil (même système que le journal Spirou). Franquin y dessine une couv' inédite et le tirage est "limité" puisque composé du stock d'invendus.
Tu as donc l'intégralité du contenu des 30 n° du Trombone dans ce recueil.

- En 2005, Marsu Productions édite un livre intitulé "le Trombone Illustré" mais qui ne reprend que les couvertures du Trombone illustrées par Franquin (un peu plus d'une vingtaine), accompagnées de commentaires délicieux d'Yvan Delporte.

Voilà, en fait cela dépend ce que tu recherches. Soit tu t'intéresses au contenu du journal (donc recueil mais très cher) ou alors au travail de Franquin dans celui-ci (donc les titres du Trombone + qqs n° indépendants que tu peux trouver sur la baie).

Personnellement, j'ai choisi la 2e solution.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne


Retour vers Les autres séries/personnages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron