Isabelle : enfin l'intégrale !

Idées Noires, petit Noël, Tifous, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Améli-melo » 19 Mai 2007 20:02

Euh...oui, mais, on a pas forcément "ces vieux spirou"...qui datent sans doute, non ? :? ;)
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar MilleSabords » 21 Août 2007 11:09

Le tome 2 est annoncé pour septembre.
Pour le prix, la FNAC avait fait une promo à 13€ au lieu de 29 (prix recommandé), j'espère qu'elle recommencera...
Pièces jointes
Isabelle - Intégrale 2.jpg
Isabelle - Intégrale 2.jpg (245.12 Kio) Consulté 12111 fois
Dernière édition par MilleSabords le 25 Fév 2013 17:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Zourbi le Grec » 11 Oct 2007 13:51

Je ne suis pas du tout d'accord avec un post précédent regrettant la piètre qualité de cette intégrale. Je trouve que les couleurs sont parfaites et même plus éclatantes que celles de l'intégrale Spirou. Et je conseille vivement le tome 2 qui contient pour moi la meilleure histoire d'Isabelle, à savoir "l'étang des sorciers". Jamais le trio Will-Franquin-Delporte n'a été aussi imaginatif. Le dessin de Will sous influence de maître Franquin qui devait lui faire des esquisses fignolées aux petits oignons, est tout simplement éblouissant. Je trouve même qu'il dépassait Franquin dans le dessin de la nature et de la végétation. Seul petit bémol, le gout un peu trop prononcé de Delporte pour les calembours (guignon) qui ont tendance à plomber quelque peu l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar lamouette » 11 Oct 2007 14:59

je suis d accord avec toi zOURBI, L integrale isabelle est super, la qualité des 2 albums est tres bonne et surtout le jardin extrodinaire secret de Will que je ne connaissais pas. Je suis egalement d accord c est les meilleurs albums de la serie qui sont regroupés dans ce second volume. J ai eu la chance de voir les croquis de Franquin en vrai pour Will et c est vrai que le style de Will a compltement ete transcendé par ces croquis. Une pure beauté. Je regrette que cette serie n ai pas la place qu elle merite, un plus large public.

Au sujet des jeux de mots, la c est une autre question. Je suis une fervante suportrice du jeu de mot, et mon ami le regrété Yvan en etais un maitre, je ne pense pas que cela plombe le recit, ca l enrichit au contraire et permet une lecture a plusieurs degrès...
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar Zourbi le Grec » 12 Oct 2007 17:48

Lamouette, tu as eu de la chance de connaître Yvan Delporte et de voir les croquis de Franquin pour Isabelle. Il est des heureux mortels :D
Pour en revenir aux calembours, j'aime également en jouer dans la vie mais je trouve qu'il faut en user avec parcimonie en bande dessinée car cela tourne facilement au "truc" systématique. Il me semble avoir lu quelque part que Morris s'opposait au penchant de Goscinny pour les jeux de mots dans son Lucky Luke et il avait raison à mon sens. La série n'en est pas moins très drôle pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar Zourbi le Grec » 12 Oct 2007 19:55

lamouette a écrit:Je regrette que cette serie n'ai pas la place qu'elle merite, un plus large public.

Moi non plus, je n'ai jamais compris pourquoi cette série n'a pas touché le grand public. Peut-être qu'elle était trop en avance sur son temps ? On peut le croire lorsque l'on voit le succès actuel d'Harry Potter sur un thème assez proche. Dans Isabelle les sorciers côtoient les gens ordinaires et c'est source de pas mal de gags. J'adore la rondelette tante d'Isabelle qui est tellement terre à terre qu'elle ne remarque pas les choses surnaturelles qui se produisent autour d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar lolodila » 13 Oct 2007 8:12

C'est vrai qu'Isabelle était une excellente série.... Pour moi aussi Will était au sommet de son art.
Avatar de l’utilisateur
lolodila
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 133
Inscrit le: 21 Juil 2007 12:00

Messagepar Pacôme » 14 Oct 2007 7:27

Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Zourbi le Grec » 26 Nov 2007 17:56

Je pense que je ne vais pas acheter le tome 3 de l'intégrale ni les suivants car j'accroche moins à la série après le départ de Franquin. Delporte est moins inspiré qu'en tandem avec Franquin et le dessin de Will est moins percutant. Et puis je trouve le prix un peu élevé par rapport aux intégrales Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar Pacôme » 26 Nov 2007 19:12

Zourbi le Grec a écrit:Je pense que je ne vais pas acheter le tome 3 de l'intégrale ni les suivants


Il y en aura pas d'autres, intégrale en 3 tomes
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Précédent

Retour vers Les autres séries/personnages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron