Cauchemarrant

Idées Noires, petit Noël, Tifous, etc...

Modérateur: Modérateurs

Cauchemarrant

Messagepar Ben-j1 » 18 Sep 2005 21:04

Bonjour!

Je possède le livre "Cauchemarrant", la première édition (1979) et la troisième augmentée (1981). Le bdm stipule que la quatrième édition (parue en 1982) est encore augmentée par rapport à la troisième.
Le Rombaldi des Idées noires qui contient toutes les planches parues dans le livre de cauchemarrant ne montre AUCUNE page inédite par rapport à la troisième que je possède. Et ce rombaldi est paru en 1988. Alors, je me demandais si le bdm n'avait pas fait une erreur.

Si une âme charitable qui possèdes les éditions de 1981 et 1982 pouvait m'aider, ce serait gentil de sa part!

Merci d'être TRES précis dans votre réponse!

Je sais que les éditions de 1983 et 1984 (la dernière apparemment) existent aussi.

Vous pouvez aussi comparer l'édition de 1981 avec ces dernières.

Ben-j1.
Ben-j1
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Juil 2005 15:42

Messagepar mitre-railleuse » 11 Jan 2006 10:18

salut

je ne peux pas trop t'aider

mais peut etre que tu peux me dire d'ou vient cette image.
peut-etre que vous la connaissez?


http://www.atoomstijl.nl/compilaties/pictures/comp_portfolio/comp_portfolio_04b.jpg
Avatar de l’utilisateur
mitre-railleuse
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 15
Inscrit le: 03 Jan 2006 10:32

Messagepar pedroiy » 11 Jan 2006 14:13

Cette image figure en esquisse au crayon dans "Et Franquin créa Lagaffe" et dans le catalogue "Le monde de Franquin"... Elle a été dessinée par Franquin (si ma mémoire et mon information est bonne) pour une association de journalistes belges...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar jul » 20 Oct 2007 14:32

Au fait, que contiennent ces albums ? Des planches publiées dans Le trombone illustré ?
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Messagepar marcelinswitch » 20 Oct 2007 14:45

On a en effet les 2 demi-planches n&b (tout est en n&b dans l'album) de Beuârk-Lemoche parues dans le Trombone. Mais je crois que c'est a peu près tout ce qui vient du Trombonne à part peut-être quelques dessins de monstres.

En matière de planches, tu as celle de Gaston, façon "Idée noire", pour Amnesty International et une autre intitulée "le Marshall", paru dans Tintin et qui est aussi repris dans "Presque tout Franquin" de Quéveau.

Le reste fait penser à un portfolio; cela regroupe des illustrations, des dessins, tout en n&b donc.
Tu as des monstres biensûr, des "tronches" de personnalités, la couverture de "Haga", de "Pour", on reconnaît aussi les dessins paru dans "A suivre" pour "Pendant ce temps là à Landerneau".

Tout cela fait 46 pages et ça fait du bien à l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar jul » 20 Oct 2007 14:58

Un grand merci pour toutes ces précisions ! Un album qui vaut le détour, donc !
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Messagepar Zourbi le Grec » 20 Oct 2007 15:00

Oui, vraiment Cauchemarrant vaut le détour !
Qu'est-ce que j'ai pu passer comme heures dans ma jeunesse, à (essayer) de dessiner les monstres de Cauchemarrant :D
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 20 Oct 2007 15:05

jul a écrit:Un grand merci pour toutes ces précisions ! Un album qui vaut le détour, donc !

Oui car beaucoup de ces dessins sont "inédits", du moins pour la plupart pas (encore) reproduits.
Par contre le livre se négocie assez cher, aux environs de 50 € souvent (ça dépend aussi de l'édition).

Un des membre du forum en vend un sur BDGest:
http://www.bedetheque.com/ventes-BD-8022.html
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Brian Addav » 22 Oct 2007 10:15

C'est vrai! :mrgreen:
(Merci Marcelin!)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 29 Juil 2007 17:49
Localisation: Paris 13

Messagepar oldric » 22 Oct 2007 20:58

marcelinswitch a écrit:
jul a écrit:Un grand merci pour toutes ces précisions ! Un album qui vaut le détour, donc !

Oui car beaucoup de ces dessins sont "inédits", du moins pour la plupart pas (encore) reproduits.
Par contre le livre se négocie assez cher, aux environs de 50 € souvent (ça dépend aussi de l'édition).

Un des membre du forum en vend un sur BDGest:
http://www.bedetheque.com/ventes-BD-8022.html


Essayez de trouver sur eBay la version allemande "Alpträume", elle possède encore plus de d'inédits que la dernière version française augmentée. celle-ci date de 1990 aux éditions B&L. Elle se possède une couverture souple et se trouve pour beaucoup moins chère (il me semble l'avoir eu pour 10-15€...).
Avatar de l’utilisateur
oldric
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:48
Localisation: Paris

Messagepar jul » 23 Oct 2007 12:15

En Allemand, dis-tu ? Mais je ne connais rien à cette langue, alors s'il y a du texte... Mais c'est vrai que l'album contient pas mal d'illustrations (donc la barrière linguistique est réduite), alors peut-être que pour 15 euros ça vaut le coup.
Merci pour l'info.
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Messagepar oldric » 23 Oct 2007 21:19

jul a écrit:En Allemand, dis-tu ? Mais je ne connais rien à cette langue, alors s'il y a du texte... Mais c'est vrai que l'album contient pas mal d'illustrations (donc la barrière linguistique est réduite), alors peut-être que pour 15 euros ça vaut le coup.
Merci pour l'info.


Je ne connais absolument rien à l'allemand non plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
oldric
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:48
Localisation: Paris

Messagepar gillouf » 27 Oct 2007 0:19

oldric a écrit:
jul a écrit:En Allemand, dis-tu ? Mais je ne connais rien à cette langue, alors s'il y a du texte... Mais c'est vrai que l'album contient pas mal d'illustrations (donc la barrière linguistique est réduite), alors peut-être que pour 15 euros ça vaut le coup.
Merci pour l'info.


Je ne connais absolument rien à l'allemand non plus. :mrgreen:


Heu j'ai eu un moment une version allemande vers 1989/1990, avant de finalement trouver une version française à un prix raisonnable et de la ceder à un ami...
Et dans mon souvenir, il n'y a pas de dessins supplementaires par rapport à la derniere edition de Cauchemarant de 1981 (3eme edition avec les dernieres augmentations)...
gillouf
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 27 Jan 2004 16:03

Messagepar oldric » 27 Oct 2007 17:33

gillouf a écrit:
oldric a écrit:
jul a écrit:En Allemand, dis-tu ? Mais je ne connais rien à cette langue, alors s'il y a du texte... Mais c'est vrai que l'album contient pas mal d'illustrations (donc la barrière linguistique est réduite), alors peut-être que pour 15 euros ça vaut le coup.
Merci pour l'info.


Je ne connais absolument rien à l'allemand non plus. :mrgreen:


Heu j'ai eu un moment une version allemande vers 1989/1990, avant de finalement trouver une version française à un prix raisonnable et de la ceder à un ami...
Et dans mon souvenir, il n'y a pas de dessins supplementaires par rapport à la derniere edition de Cauchemarant de 1981 (3eme edition avec les dernieres augmentations)...


Si, Si ! ;)
J'ai les 2 éditions dont la dernière augmentée de 1984 et je viens de comparer à nouveau. Il y a 6 pages de dessins de plus dans l'édition allemande (la mitre railleuse et des monstres).
Avatar de l’utilisateur
oldric
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:48
Localisation: Paris

Messagepar gillouf » 28 Oct 2007 11:47

oldric a écrit:
gillouf a écrit:
oldric a écrit:
jul a écrit:En Allemand, dis-tu ? Mais je ne connais rien à cette langue, alors s'il y a du texte... Mais c'est vrai que l'album contient pas mal d'illustrations (donc la barrière linguistique est réduite), alors peut-être que pour 15 euros ça vaut le coup.
Merci pour l'info.


Je ne connais absolument rien à l'allemand non plus. :mrgreen:


Heu j'ai eu un moment une version allemande vers 1989/1990, avant de finalement trouver une version française à un prix raisonnable et de la ceder à un ami...
Et dans mon souvenir, il n'y a pas de dessins supplementaires par rapport à la derniere edition de Cauchemarant de 1981 (3eme edition avec les dernieres augmentations)...


Si, Si ! ;)
J'ai les 2 éditions dont la dernière augmentée de 1984 et je viens de comparer à nouveau. Il y a 6 pages de dessins de plus dans l'édition allemande (la mitre railleuse et des monstres).


Ah oui ? Tres interessant... Il y'a donc eu une nouvelle edition Allemande de Cauchemarrant apres celle que j'ai eu ...
Merci de l'info...
Juste pour ma gouverne : les dessins de monstres de cette edition sont-ils inedits ou ont ils été publiés ailleurs ???
Que je sache si je me mets à la recherche de cette edition ou non.
gillouf
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 27 Jan 2004 16:03

Suivant

Retour vers Les autres séries/personnages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)