Cauchemarrant

Idées Noires, petit Noël, Tifous, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar oldric » 28 Oct 2007 14:25

gillouf a écrit:
oldric a écrit:
gillouf a écrit:
oldric a écrit:
jul a écrit:En Allemand, dis-tu ? Mais je ne connais rien à cette langue, alors s'il y a du texte... Mais c'est vrai que l'album contient pas mal d'illustrations (donc la barrière linguistique est réduite), alors peut-être que pour 15 euros ça vaut le coup.
Merci pour l'info.


Je ne connais absolument rien à l'allemand non plus. :mrgreen:


Heu j'ai eu un moment une version allemande vers 1989/1990, avant de finalement trouver une version française à un prix raisonnable et de la ceder à un ami...
Et dans mon souvenir, il n'y a pas de dessins supplementaires par rapport à la derniere edition de Cauchemarant de 1981 (3eme edition avec les dernieres augmentations)...


Si, Si ! ;)
J'ai les 2 éditions dont la dernière augmentée de 1984 et je viens de comparer à nouveau. Il y a 6 pages de dessins de plus dans l'édition allemande (la mitre railleuse et des monstres).


Ah oui ? Tres interessant... Il y'a donc eu une nouvelle edition Allemande de Cauchemarrant apres celle que j'ai eu ...
Merci de l'info...
Juste pour ma gouverne : les dessins de monstres de cette edition sont-ils inedits ou ont ils été publiés ailleurs ???
Que je sache si je me mets à la recherche de cette edition ou non.


Houla la question...Je suis tout à fait incapable de te dire ! :(
Par contre j'ai remarqué sur le forum une version allemande mais un peu différente :
Image
http://franquin.org/forum/viewtopic.php?t=259&start=0
Sur la mienne l'éditeur et marqué en couverture "B&L" seulement mais c'est le même éditeur ("Boiselle . Löhmann-Verlag"). Il y a donc bien plusieurs éditions.
Avatar de l’utilisateur
oldric
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:48
Localisation: Paris

Messagepar Yoda » 22 Avr 2008 18:45

En allemand ça doit etre dur à saisir ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar gaston75012 » 23 Avr 2008 9:57

Yoda a écrit:En allemand ça doit etre dur à saisir ...

:mrgreen:
Vive les Bandes Dessinées!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mars 2008 13:38
Localisation: Paris

Messagepar Gil Jourdan » 26 Avr 2008 12:53

je suis tombé dessus hier dans une librairie. mais 60 € c'est beaucoup trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Re: Cauchemarrant

Messagepar mitre-railleuse » 06 Avr 2015 18:15

(Avec confirmation) Ne retrouve-t-on pas tous les montres de cauchemarant (et bien d'autres) dans le/les (selon les éditions) sketchbook(s) "Les monstres de Franquin" ?
Avatar de l’utilisateur
mitre-railleuse
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 15
Inscrit le: 03 Jan 2006 10:32

Re: Cauchemarrant

Messagepar Zozo » 07 Avr 2015 0:17

Que je ne dise pas de bêtise, mais il me semble que les sketchbooks de chez Marsu s'appuyaient essentiellement sur des dessins plus tardifs, comme ceux de la rubrique Un Monstre par Semaine parue dans Spirou à la fin des années 80. Sans les textes de Delporte hélas...

Pas de lien direct avec Cauchemarrant, qui est un grand fourre-tout (pas systématiquement monstrueux) incluant même quelques planches peu connues.
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Cauchemarrant

Messagepar marcelinswitch » 08 Avr 2015 17:44

Zozo a écrit:Que je ne dise pas de bêtise, mais il me semble que les sketchbooks de chez Marsu s'appuyaient essentiellement sur des dessins plus tardifs, comme ceux de la rubrique Un Monstre par Semaine parue dans Spirou à la fin des années 80. Sans les textes de Delporte hélas...

Pas de lien direct avec Cauchemarrant, qui est un grand fourre-tout (pas systématiquement monstrueux) incluant même quelques planches peu connues.

Quasi tous les dessins de monstres parus dans l'album Cauchemarrant sont repris dans les 2 albums à l'italienne "les monstres de Franquin" (qui en contiennent de plus récents aussi).
"Cauchemarrant" contient aussi des caricatures (reprises dans l'album "Tronches à gogo") et des planches éparses comme "le Marshall", "Beuârk-Lemoche" et la planche de Gaston façon "Idées noires" pour Amnesty.

Tous les monstres dessinés dans la rubrique Un Monstre par Semaine (mais pas tous les dessins) sont repris dans les 2 volumes, surtout dans le 1er.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Cauchemarrant

Messagepar Zozo » 08 Avr 2015 18:27

Mea culpa, mea maxima culpa. J'avoue être (délibérement) passé à côté des bouquins Marsu et n'avoir pas relu Cauchemarrant depuis presque 20 ans (ce que j'avais pu faire à l'époque grâce à la bibli du comité d'entreprise de la boîte de mon père - intéressant n'est-ce pas.)

Sur ce, je vais essayer d'apprendre à me renseigner un peu avant d'ouvrir ma grande gl.
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Cauchemarrant

Messagepar marcelinswitch » 08 Avr 2015 18:36

:D Cool Arnaud. Déjà, tu réponds rapidement au monsieur, c'est sympa.
On a le droit de se tromper, zut !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Cauchemarrant

Messagepar Tuizentfloot » 04 Mai 2022 16:47

Je pouvais acheter Cauchemarrant une fois en allemande (Alfträume) et j'ai fait ça. Il est déjà longtemps dans ma collection.
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 282
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde

Re: Cauchemarrant

Messagepar Gaffophone » 05 Mai 2022 5:50

Je me demande s'il y a des différences entre la version française et la version allemande d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1308
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Re: Cauchemarrant

Messagepar Tuizentfloot » 05 Mai 2022 9:36

Je pense que le mien (couverture souple) est le même que l'original en français. Mais vu la discussion sur ce sujet ici, il y a peut-être une autre version en allemand.
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 282
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde

Précédent

Retour vers Les autres séries/personnages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron