gillouf a écrit:oldric a écrit:gillouf a écrit:oldric a écrit:jul a écrit:En Allemand, dis-tu ? Mais je ne connais rien à cette langue, alors s'il y a du texte... Mais c'est vrai que l'album contient pas mal d'illustrations (donc la barrière linguistique est réduite), alors peut-être que pour 15 euros ça vaut le coup.
Merci pour l'info.
Je ne connais absolument rien à l'allemand non plus.
Heu j'ai eu un moment une version allemande vers 1989/1990, avant de finalement trouver une version française à un prix raisonnable et de la ceder à un ami...
Et dans mon souvenir, il n'y a pas de dessins supplementaires par rapport à la derniere edition de Cauchemarant de 1981 (3eme edition avec les dernieres augmentations)...
Si, Si !
J'ai les 2 éditions dont la dernière augmentée de 1984 et je viens de comparer à nouveau. Il y a 6 pages de dessins de plus dans l'édition allemande (la mitre railleuse et des monstres).
Ah oui ? Tres interessant... Il y'a donc eu une nouvelle edition Allemande de Cauchemarrant apres celle que j'ai eu ...
Merci de l'info...
Juste pour ma gouverne : les dessins de monstres de cette edition sont-ils inedits ou ont ils été publiés ailleurs ???
Que je sache si je me mets à la recherche de cette edition ou non.
Houla la question...Je suis tout à fait incapable de te dire !
Par contre j'ai remarqué sur le forum une version allemande mais un peu différente :
http://franquin.org/forum/viewtopic.php?t=259&start=0
Sur la mienne l'éditeur et marqué en couverture "B&L" seulement mais c'est le même éditeur ("Boiselle . Löhmann-Verlag"). Il y a donc bien plusieurs éditions.