c'est bien Modeste et Pompon?

Il ne faudrait pas les oublier !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar marcelinswitch » 04 Nov 2009 15:13

Cet album fait partie d'une collection lancée par Le Lombard en 2006 pour ses 60 ans : "la collection Millésimes" qui reprend d'anciennes séries ou d'anciens albums de l'éditeur sous une couverture toilée style "fac-similé".

Cet album n'est pas une intégrale ; il reprend 120 gags (un peu comme l'ancien album de la collection "les classiques du rire".

Si Peyo est crédité, c'est qu'il est le scénariste de quelques gags.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 04 Nov 2009 17:49

Zorglub a écrit:Quelle en est l'édition de référence actuellement ?

Moi j'ai l'édition Himalaya, qui a l'avantage d'être complète et chronologique, mais je crois qu'elle n'est plus éditée ?



Pour ma part, j'ai l'album Rombaldi entièrement consacré à Modeste et Pompon. J'en suis très satisfait car les planches sont ordonnées chronologiquement ce qui n'est pas du tout le cas dans les albums traditionnels où c'est un vrai fouillis.

Il y a en plus nombre de détails et anecdotes sur cette série de nos jours trop méconnue.
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar marcelinswitch » 04 Nov 2009 18:11

Rhavikan Tiroupi a écrit:
Zorglub a écrit:Quelle en est l'édition de référence actuellement ?

Moi j'ai l'édition Himalaya, qui a l'avantage d'être complète et chronologique, mais je crois qu'elle n'est plus éditée ?



Pour ma part, j'ai l'album Rombaldi entièrement consacré à Modeste et Pompon. J'en suis très satisfait car les planches sont ordonnées chronologiquement ce qui n'est pas du tout le cas dans les albums traditionnels où c'est un vrai fouillis.

Il y a en plus nombre de détails et anecdotes sur cette série de nos jours trop méconnue.

Non, le Rombaldi n'est pas le seul à classer les gags de manière chronologique; les 4 albums chez Himalaya le font aussi.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Zozo » 06 Nov 2009 14:43

Les albums Himalaya ont l'intérêt d'être parés de belle couvertures inédites, pour peu qu'on soit sensible au Franquin tardif (ce qui est mon cas :D )

En plus on les trouve pas chers, ils sont vraiment pas collectionnés.
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Précédent

Retour vers Modeste et Pompon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron