Et si "Modeste et Pompon" étaient repris ?

Il ne faudrait pas les oublier !

Modérateur: Modérateurs

Et si "Modeste et Pompon" étaient repris ?

Messagepar marcelinswitch » 30 Nov 2007 19:38

Je me demande qui détient les droits (Le Lombard ? Marsu ?) et si c'est possible.
Mais que diriez-vous d'une reprise de "Modeste et Pompon" ?

Si c'est le cas, vous aimeriez que l'auteur travaille dans un style "Franquin" ?

Voudriez-vous encore que cela se passe dans les 50's ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar pedroiy » 30 Nov 2007 20:47

Les droits de Modeste et Pompon sont intégralement chez Le Lombard !

Je pense qu'il n'y a rien d'impossible à une reprise, surtout que la série a déjà connu beaucoup de contributeurs... Mais la reprendre dans le style Franquin induirait à la replacer dans un contexte années 50... Y'at-il un public suffisant aujourd'hui pour ce type de BD ?
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar marcelinswitch » 30 Nov 2007 20:54

pedroiy a écrit:Mais la reprendre dans le style Franquin induirait à la replacer dans un contexte années 50... Y'at-il un public suffisant aujourd'hui pour ce type de BD ?

C'est ce que je me demandais.

Mais quand tu vois les reprises "vintages" de Lefranc par exemple, ou tout simplement les reprises des oeuvres de Macherot.
Bon après ce sont des petits éditeurs, et des petits tirages.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Zourbi le Grec » 30 Nov 2007 21:34

Je ne pense pas que ce série passe bien l'épreuve du temps, que ce soit dans le style Franquin ou pas. Dès sa création, la série était gentillette et terriblement bien pensante pour coller à l'esprit du journal Tintin. Ceci-dit, elle a eu le mérite de roder Franquin aux gags en une planche pour pouvoir passer aux choses sérieuses plus tard avec Gaston.

Mais en 2007, la reprise de M&P dans le style de Franquin et dans les années 50 ne présente, à mon avis, aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar plume » 26 Oct 2008 5:53

pedroiy a écrit:Les droits de Modeste et Pompon sont intégralement chez Le Lombard !

Je pense qu'il n'y a rien d'impossible à une reprise, surtout que la série a déjà connu beaucoup de contributeurs... Mais la reprendre dans le style Franquin induirait à la replacer dans un contexte années 50... Y'at-il un public suffisant aujourd'hui pour ce type de BD ?


Il ne faut jamais dire jamais ;) :D
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris


Retour vers Modeste et Pompon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron