??? Edition Rombaldi ou Magic Strip (tirage de tête) ???

Il ne faudrait pas les oublier !

Modérateur: Modérateurs

??? Edition Rombaldi ou Magic Strip (tirage de tête) ???

Messagepar Gof » 24 Jan 2006 16:18

Bonjour,

Une question qui intéressera tous ceux qui désire acheter comme moi l’intégrale de Modeste et Pompon (période Franquin) :

Lequel est le plus complet et intéressant :
Le Rombaldi ou les 3 tirages de tête des éditions Magic Strip ?


Mon but est de trouver l’intégralité des planches de Franquin agrémenté le plus possible de petit plus :mrgreen: (crayonnés, interviews, …).

Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Gof
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 50
Inscrit le: 19 Déc 2005 22:17

Messagepar pedroiy » 24 Jan 2006 17:29

Sans hésiter le Rombaldi... Il est complet (il a d'ailleurs servi de base aux rééditions Magic Strip et Himalaya...)
Il sera sans doute également moins cher que les 3 volumes "Tirage de Tête"...

Sinon, pour avoir l'intégrale des planches, tu peux aussi te rabattre sur le 4 volumes himalaya, cette édition a également l'avantage d'être chronologique et ce sont ces 4 volumes qui composent les 3 volumes Tirage de Tête....

Le comparatif des publications est sur mon site que tu connais sans doute déjà : http://modeste.pompon.free.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Zorglub » 24 Jan 2006 18:55

Je suis d'accord. L'édition Himalaya est très bien pour un prix abordable en bouquinerie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar Gof » 25 Jan 2006 10:42

Merci à vous 2 pour ces réponses claires et rapides !

Je crois que je vais me mettre à l'affût du Rombaldi ...

(Et un bravo admiratif à Pedro pour ses sites sur Gaston et Modeste et Pompon. C'est complet, lisible et l'"habillement" des sites correspond parfaitement aux sujets.)
Avatar de l’utilisateur
Gof
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 50
Inscrit le: 19 Déc 2005 22:17

Messagepar houba ! » 04 Mars 2006 12:17

je conseillerais, dans l'idéal, de tout acheter, petit à petit
quel plaisir de lire ces gags dans des éditions différentes : cela permet de sans cesse redécouvrir tel ou tel détail :D
pour la Magic Strip, dans son coffret, il faut économiser, mais ça vaut vraiment le coup...
les EO Lombard peuvent se trouver en état moyen pour pas trop cher (même si l'album et délabré, il reste le plaisir de la lecture dans l'EO)
il y a aussi une édition Lombard de 1996 reprenant 140 planches et qui n'est pas encore côtée : un excellent rapport qualité / prix / plaisir...
houba !
 

Messagepar oldric » 06 Mars 2006 15:29

Le Rombaldi est un vrai plaisir, tout y est même les bonus ! ;)
Et quand on aime les rombaldi... (Ah cette sacrée couverture bleue qui m'a tant fait rêver lorsque je voyais les encarts publicitaires dans les magazines de TV...).
Avatar de l’utilisateur
oldric
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:48
Localisation: Paris

Messagepar Zourbi le Grec » 18 Avr 2006 14:46

Au sujet du Rombaldi, connaissez-vous sa cote actuelle ? D'après BDM c'est 40-45 € mais je le vois à 80 € :cry: sur ebay ?

Sinon, savez-vous si l'on peut encore trouver tous les albums de M&P en vente et si une re-édition est prévue dans le cas contraire ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar Vincent » 18 Avr 2006 15:36

dlanoire a écrit:Au sujet du Rombaldi, connaissez-vous sa cote actuelle ? D'après BDM c'est 40-45 € mais je le vois à 80 € :cry: sur ebay ?

Sinon, savez-vous si l'on peut encore trouver tous les albums de M&P en vente et si une re-édition est prévue dans le cas contraire ?
Merci


Tu peux assez facilement les trouver en 4 albums chez HIMALAYA. Mais il me semble que ce n'est plus édité. Il te faudra donc un petit peu chercher, mais rassure-toi, ils demeurent tout à fait accessibles question prix et sont facilement trouvables chez pas mal de bons libraires.

Sinon, tu peux trouver une assez bonne et vaste sélection de planches dans l'édition "Les classiques du rire" (Lombard?).
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar demesmaeker » 18 Avr 2006 19:00

dlanoire a écrit:Au sujet du Rombaldi, connaissez-vous sa cote actuelle ? D'après BDM c'est 40-45 € mais je le vois à 80 € :cry: sur ebay ?



sur ebay, c'est 80 €.

chez un bouquiniste (avec pas mal de chance pour le trouver) ce sera la moitié.
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Zourbi le Grec » 18 Avr 2006 19:39

demesmaeker a écrit:
dlanoire a écrit:Au sujet du Rombaldi, connaissez-vous sa cote actuelle ? D'après BDM c'est 40-45 € mais je le vois à 80 € :cry: sur ebay ?



sur ebay, c'est 80 €.

chez un bouquiniste (avec pas mal de chance pour le trouver) ce sera la moitié.


Merci à tous pour les tuyaux :marsue:
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris


Retour vers Modeste et Pompon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron