Modeste et Pompon - Vs - Donald Duck & Daisy Duck

Il ne faudrait pas les oublier !

Modérateur: Modérateurs

Modeste et Pompon - Vs - Donald Duck & Daisy Duck

Messagepar pedroiy » 03 Fév 2004 23:26

Avez-vous déjà remarqué une similitude entre le monde de Donald et celui de Modeste ?
Eh bien moi ça m'a toujours frappé...

Modeste et Donald vivent seuls dans un pavillon,
Ils ont une "petite amie" qui n'habite pas avec eux,
Ils ont trois neveux,
Ils ont un cousin gênant (Gontran Vs Félix)
Les Rapetou se sont évadés en creusant un tunnel jusque dans le jardin de Modeste...

Bon, Modeste n'a pas d'oncle cousu d'Or...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Manu Switch » 24 Mars 2004 19:42

C'est le bide :o)

Pour les 3 neveux, je m'etais fais la meme reflexion.
Je remonte le sujet ( normal pour un ami du groom )
Avatar de l’utilisateur
Manu Switch
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 16
Inscrit le: 20 Mars 2004 19:39

Messagepar Davram » 24 Mars 2004 19:45

Oui, je me suis dit aussi que ça y ressemblait drolement...et puis Modeste est très nerveux, comme Donald...
Davram
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Fév 2004 9:07

Messagepar Florence » 09 Avr 2004 21:22

Certes, il y a des similitudes.
Donald n'a pas des voisins comme Ducrin et Dubruit :mrgreen:

Mais, aucune hésitation : je préfère Modeste & Pompon :ok:
Avatar de l’utilisateur
Florence
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 121
Inscrit le: 19 Mars 2004 22:55
Localisation: France

Messagepar Zozo » 10 Avr 2004 17:11

Donald a des voisins sporadiques qui remplissent le rôle de Ducrin et du Dubruit au gré de certaines histoires, et un plus régulier nommé Lagrogne (pas commode comme son nom l'indique, ce qui donne lieu à des baguarres mémorables).

Les similitudes entre les deux univers sont exactes mais bon, c'est aussi un schéma classique qu'on retrouve ailleurs. La principale différence (si on oublie la reprise de Modeste par Walli & Bom - et on peut le faire) c'est que Donald, Picsou & co sortent souvent de leur environnement pavillonnaire pour se lancer dans des quêtes périlleuses à l'autre bout du globe. Par ailleurs même si leur relation reste platonique Donald et Daisy sont officiellement fiancés alors que pour Modeste & Pompon ca reste plus ambigu (ce qui coûtera sa place à Griffo qui les avait représenté dans le même lit...)

Quant à savoir quelle série je préfère... Modeste et Donald ont ceci en commun d'être passés dans les mains d'un paquet d'auteurs avec des résultats plus ou moins heureux. Néanmoins (je sens que certains vont bondir) je préfère de loin le Donald de Carl Barks à Modeste & Pompon (même par Franquin - pour moi cette série est mineure). Je précise quand même qu'il m'arrive de penser que les histoires de Picsou par Barks sont la meilleure bd au monde, ce qui relativise ;)
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar Che Guevara » 15 Oct 2005 14:00

Jamais remarqué que Ponpon est la petite amie de Modeste, Franquin le précise t-il quelque part? :shock:
Salut a tous les allumés et fans de Spirou et Gaston, de Franquin et Fournier!
Avatar de l’utilisateur
Che Guevara
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 17 Mars 2005 18:32
Localisation: Managua, Nicaragua

Messagepar Hihihihaâr » 16 Oct 2005 17:44

Che Guevara a écrit:Jamais remarqué que Ponpon est la petite amie de Modeste, Franquin le précise t-il quelque part? :shock:

Je crois que c'est encore plus chaste que Gaston et Jeanne.
C'était déjà une révolution de mettre une femme en tant que personnage principal à cette époque.
Il parait que l'un des successeurs de Franquin pour cette série s'est fait virer pour les avoir dessinés dans le même lit, c'est vrai ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes


Retour vers Modeste et Pompon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron