Influencé par la bd ?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Mr Jeanne » 10 Fév 2004 22:13

De mon côté, l'an passé, j'ai passé un long mois loin de chez moi, pour du boulot. J'avais donc emmené ma paire d'espadrilles pour me sentir à l'aise. Dans la cuisine de l'appart où j'étais, une petite planche en bas d'un meuble tombe à plat, sur le dos. En voulant la pousser du pied, un brin agacé en fin de soirée, je l'ai posé dessus, trop fortement. Et j'ai ainsi enfoncé mon pied dans un long clou dressé de cette planche bricolée, que je n'avais bien sûr pas vu. "Grâce" à la semelle en caoutchouc, j'ai eu du mal à dégager mon pied dans le clou planté.

Ce soir là, je me suis senti à la fois Gaston (pour les espadrilles et la maladresse) et Fantasio (pour le résultat).

Fort heureusement, du fait de mon amputation, je n'ai plus de problèmes de clous ou d'espadrilles (sur ce dernier point, je plaisante). :siffle:
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar pedroiy » 11 Fév 2004 23:23

En ce qui me concerne, j'ai toujours voulu arriver à construire un mur de bouquins, comme les archives de la rédaction... Bon j'ai pas complètement réussi, mais j'ai deux murs couverts de deux bibliothèques garnies d'albums de bande dessinées... Bon c'est pas mal quand même !!!

Un jour c'est sûr faudra que je me fasse un nid comme les marsupilamis ou comme Gaston... Plutôt comme Gaston, mais sans chat, et sans mouette...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Little Zeus » 12 Fév 2004 7:41

pedroiy a écrit:Un jour c'est sûr faudra que je me fasse un nid comme les marsupilamis ou comme Gaston... Plutôt comme Gaston, mais sans chat, et sans mouette...


C'est sûr que la planche où Gaston est dans sa 'tanière' de livres fait réver ;)
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar genma » 13 Fév 2004 21:56

Little Zeus a écrit:
pedroiy a écrit:Un jour c'est sûr faudra que je me fasse un nid comme les marsupilamis ou comme Gaston... Plutôt comme Gaston, mais sans chat, et sans mouette...


C'est sûr que la planche où Gaston est dans sa 'tanière' de livres fait réver ;)


c'est ca un bon rangement :ok:
Avatar de l’utilisateur
genma
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Jan 2004 18:21

Messagepar zanca » 26 Fév 2004 21:13

moi après avoir acheté une sérigraphie dans laquelle tous les personnages sont dans une sieste mémorable.... j'avais souvent envie de réaliser cet endroit de repos et de sérénité chez moi mais il me manque la terrible bibliothèque...

par contre j'avais un faible pour les espadrilles.
zanca
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Fév 2004 21:59

Messagepar Little Zeus » 27 Fév 2004 7:43

zanca a écrit:par contre j'avais un faible pour les espadrilles.


Remarque, ce que j'aimerais bien tester aussi de chez Gaston, c'est son canapé rempli du courrier en retard... D'après ses collègues, c'est fabuleux ! ;)
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar pedroiy » 27 Fév 2004 22:25

ou le canapé Main !!!

C'est du cousu main !!!

Image

il paraît que ce fauteuil a existé réellement. Quelqu'un en a-t-il une photo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Auryn » 28 Fév 2004 2:11

Je n'ai jamais vu un fauteuil identique à celui de Gaston, mais j'ai déjà vu ça dans les magasins. Et en cherchant l'image sur Google j'ai même trouvé celui-ci.

Pas terrible en comparaison :no:
SMOGL - garanti pur Schlikl.
Avatar de l’utilisateur
Auryn
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 70
Inscrit le: 27 Jan 2004 4:21
Localisation: Londres

Messagepar Little Zeus » 28 Fév 2004 8:26

"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar Zozo » 30 Mars 2004 23:02

Pedroiy a écrit:Il paraît que ce fauteuil a existé réellement. Quelqu'un en a-t-il une photo ?

Pour ce qui est de la version "main" je ne sais pas, par contre j'ai déjà eu l'occasion de voir le fauteuil "gant de boxe" de Gaston. Il avait été réalisé pour le décor de l'éphémère émission Merci Gaston diffusée en 1990 sur Antenne 2 et d'après les quelques photos que Spirou Mag en avait publié à l'époque semblait très réussi.

Pour ma part j'ai eu la fantaisie un jour d'adresser un solide coup de tête à une boule de bowling qui dégringolait d'une armoire. Des esprits chagrins de mon entourage prétendent que j'en garde des séquelles pas forcément physiques... :mrgreen: (Je plaisante, bien sûr.)
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Précédent

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)