votre Planche Préférée ???

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Améli-melo » 03 Juin 2007 19:44

marcelinswitch a écrit:Pour moi la plus belle planche, celle qui résume le mieux Gaston (et donc Franquin), c'est la 739 où Gaston trouve refuge dans les fonds d'archive et recréé un petit paradis que même Prunelle ne veut troubler.

Image


Oui ! Elle est superbe ! J'adore ! (Je voulais aussi parler de celle-ci ! :ok: :gastombre: )
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar Aragatz » 29 Juin 2007 14:03

Ou encore celle où notre gaffeur préféré monte un petit théâtre de marionettes, démonté à la fin par un De Mesmaecker furieux après être tombé nez-à-nez sur sa propre marionnette grognante et hurlante (que Prunelle prenait pour un monstre sans connaître encore la suite du spectacle), ce qui fait dire à Moiselle Jeanne furieuse elle aussi (chose rare) "Cet homme est un monstre !"
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar gaston_lagaffe » 03 Juil 2007 16:06

Moi exactement la même que toi ( la 1ère)
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Cheese la souris » 02 Déc 2007 10:05

moi cela restera celle ou gaston est gardien de but dans un match de foot contre les gars d'un autre journal et ou il se fait encaissé 15 but!heureusment il y a Lebrac qui marque un petit but... :mdr:
faut que ça soit a deux doigts pour que ça rate!
boarf..
Avatar de l’utilisateur
Cheese la souris
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 124
Inscrit le: 01 Déc 2007 17:13
Localisation: angers dans une p'tite rue sympatique

Messagepar May-tah » 02 Déc 2007 14:27

Moi j'adore celle ou gaston vie dans un bus, sa me fait penser a mon enfance (je viver en caravane)
Avatar de l’utilisateur
May-tah
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Juin 2007 20:14
Localisation: gironde / Langon

Messagepar Marti451000 » 16 Déc 2007 0:02

Ma planche préfèrée est indéniablement celle de"l'appeau pour plombier-zingueur"

Celle qui suit immédiatement c'est celle des vaches et du Gaffophone avec la question du petit garçon : Dis papa les vaches ca fait des migrations?
(j'ai présenté cette planche là à mon directeur régional lors de la pause déjeuner pendant un congrés, il a éclaté de rire. Aussi étrange que ca puisse paraître je suis monté en grade 2 mois plus tard et sans passer de concours)
Merci Gaston!
Marc

"Tiens, je ne savais pas qu'on flambait les andouilles..."

http://www.le-provocateur.org/
Avatar de l’utilisateur
Marti451000
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 47
Inscrit le: 14 Déc 2007 22:37
Localisation: Orléans

Messagepar marcelinswitch » 16 Déc 2007 11:06

Marti451000 a écrit:Ma planche préfèrée est indéniablement celle de"l'appeau pour plombier-zingueur"

Celle qui suit immédiatement c'est celle des vaches et du Gaffophone avec la question du petit garçon : Dis papa les vaches ca fait des migrations?
(j'ai présenté cette planche là à mon directeur régional lors de la pause déjeuner pendant un congrés, il a éclaté de rire. Aussi étrange que ca puisse paraître je suis monté en grade 2 mois plus tard et sans passer de concours)
Merci Gaston!

C'est la 1ère fois que j'entends parler de Gaston comme ascenseur social dans une entreprise !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Zourbi le Grec » 16 Déc 2007 11:16

Oui, arriver à faire carrière grâce à Gaston, c'est très fort ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar Marti451000 » 16 Déc 2007 11:55

c'est surtout opportuniste. Je bosse au milieu de gens sinistres.

On ne m'enferme pas dans le placard le 1er avril mais presque.

Au fait remplacer un ruban de machine par de la bande adhésive ca marche (je l'ai piqué a Gaston)
Marc

"Tiens, je ne savais pas qu'on flambait les andouilles..."

http://www.le-provocateur.org/
Avatar de l’utilisateur
Marti451000
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 47
Inscrit le: 14 Déc 2007 22:37
Localisation: Orléans

Messagepar Fantafluflu » 03 Jan 2008 16:22

Ma planche préféré ce trouve dans l'album 12 "Le gang des gaffeurs" à la page 29. Celle ou il construit un réseau d'aquarium à travers la rédaction pour son poisson rouge. Quand j'ai découvert ce gag j'étais très jeune (au alentours de 5-6 ans, oui j'ai quasiment appris à lire avec Gaston !), et bien à l'époque je révais de construire le même trucs chez moi tellement je trouvais l'idée géniale.
Fantafluflu
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Déc 2007 22:36

Messagepar Beiadeg » 05 Jan 2008 0:27

J'aime la course que Lebrac et le chat fond dans les bureaux pour récupérer une gomme. Et Prunelle de dire : "On n'imagine pas toujours comme le métier de dessinateur peut être difficile" (de mémoire)
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Re: cadeauuuu !

Messagepar ADF » 10 Mars 2012 2:01

Gohlam a écrit:Je l'ai pas sous la main(je suis dans un cybercafé)mais le gag qui me tord à chaque fois,c'est celui où Prunelle teste la poubelle à pédale que Gaston vient d'inventer(avec le petit défaut à éliminer....)
Pièces jointes
784-dernier.petit.défaut...jpg
oui, c'est le dernier petit défaut ...
784-dernier.petit.défaut...jpg (231.29 Kio) Consulté 13839 fois
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix." Jimi Hendrix
Avatar de l’utilisateur
ADF
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 7
Inscrit le: 18 Jan 2012 21:39
Localisation: Belgique

Précédent

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)