votre Planche Préférée ???

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar FunkyPhantom » 17 Nov 2006 0:20

Ça me rappelle du labyrinthe du docu... "Entrée, 10F"
Et l'arche romaine du même époque... "il me faut, celui-là!" "cet oeuvre n'est pas disponsible!"
FunkyPhantom
 

Messagepar Aragatz » 28 Nov 2006 10:43

Encore un autre me vient à l'esprit : la plupart des membres de la rédaction de Spirou, Gaston compris, jouent au basket en plein air, où Jeanne est invitée. Au moment où ils marquent un panier, le ballon est pris dans les filets... recousus par Jeanne ! Pour une fois que ce n'est pas Gaston qui fait des conneries... (Album 14)
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar JLC » 18 Fév 2007 10:11

il y a beaucoup de planche que j'aprécie, je ne peux pas dire laquelle je préfère: il y en a trop!
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Labévue » 18 Fév 2007 14:36

En effet beaucoup de planches nous ont déjà bien fait rire. Une qui me faisait rire lorsque j'ai connu Gaston, c'étais lorsqu'il vantais ses talents à Fantasio au sujet de son marteau electrique attaché par deux clous :mdr: ...Sinon je n'ai pas vraiment de préférence...Plus j'y pense, plus je me dis que Franquin avait de l'idée et du génie. Ce métier est passionant, je suppose que Franquin devait parfois s'instruire sur certaines choses pour réaliser ces gaffes ^^.
Avatar de l’utilisateur
Labévue
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 12
Inscrit le: 07 Fév 2007 18:29
Localisation: Bruxelles

Messagepar JLC » 18 Fév 2007 17:45

Labévue a écrit:En effet beaucoup de planches nous ont déjà bien fait rire. Une qui me faisait rire lorsque j'ai connu Gaston, c'étais lorsqu'il vantais ses talents à Fantasio au sujet de son marteau electrique attaché par deux clous :mdr: ...Sinon je n'ai pas vraiment de préférence...Plus j'y pense, plus je me dis que Franquin avait de l'idée et du génie. Ce métier est passionant, je suppose que Franquin devait parfois s'instruire sur certaines choses pour réaliser ces gaffes ^^.


moi aussi j'aime beaucoup ce gag :ok: avec le marteau électrique: très pratique pour enfoncer les clous sans se taper sur les doigts seulement il y a un hic, c'est que pour fonctionner, le marteau électrique doit être accroché au mur...par deux clous!
Dernière édition par JLC le 07 Mars 2007 15:45, édité 1 fois au total.
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Aragatz » 19 Fév 2007 16:56

Et la lampe de poche à énergie solaire qui ne fonctionne qu'en plein soleil ? (Album 14, lorsque Gaston découvre l'informatique)
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar JLC » 20 Fév 2007 11:33

C'est vrai je n'y pensais plus, c'est un peu comme le marteau électrique: une invention sans grand avenir...
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Fantafan » 07 Mars 2007 13:06

L'un de mes nombreux gags préféré est le n°175, celui où Fantasio emporte le Gaston-Latex géant et un policier le croise en croyant que c'était un être vivant (le gaston-Latex) et à la fin, Fantasio se trouve au poste de police :dors:
Avatar de l’utilisateur
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Mars 2007 23:26
Localisation: France

Messagepar Marmouscule » 07 Mars 2007 15:38

Fantafan a écrit:L'un de mes nombreux gags préféré est le n°175, celui où Fantasio emporte le Gaston-Latex géant et un policier le croise en croyant que c'était un être vivant (le gaston-Latex) et à la fin, Fantasio se trouve au poste de police :dors:


"Certes, il y a longtemps que je détestais mais..." :shock:
"Préméditation!" :blase:
"Gazton Latecz, c'est un nom étranger, ça?"
:maire: "Ah oui, le corps! Eh bien, qu'a-t-il de bizarre, le corps?" :longtarin:

:ok: L'un des gags les plus géniaux de Franquin! (avec un policier que Franquin a délaissé au profit de Longtarin).

Marmouscule
Dernière édition par Marmouscule le 07 Mars 2007 15:48, édité 1 fois au total.
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Fantafan » 07 Mars 2007 15:43

Voilà c'est ça :ok: !
Mais je me suis quand même demandé pourquoi Fantasio disait qu'il voulait el supprimer au lieu de dire qu'en fait c'est une poupée en latex :shock: !
Avatar de l’utilisateur
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Mars 2007 23:26
Localisation: France

Messagepar Marmouscule » 07 Mars 2007 16:00

:? Disons que Fantasio a essayé de se défendre que la victime était un pantin de latex mais les policiers de la crim n'ont entendu que ce qu'ils voulaient entendre (Latecz fait référence aux espions infiltrés du Bloc de l'Est dans le monde libre)! :roll:

En ce qui concerne les gags monumentaux, je ne sais plus où on peut le trouver mais je pense au Tacot de Gaston qui stationne dans un arbre :

"Dites donc, Longtarin, vous me demandez quelle est la hauteur maximale du stationnement? Vous êtes sûr que vous vous sentez bien?" :siffle:

Marmouscule
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 09 Mai 2007 20:46

J'adore tout Gaston, mais comme ça en tête il y a trois planches dont je suis certain de resté bidonner pendant un quart d'heure sans pouvoir m'arrêter de rire.

Planche 722 : Les effets du café de Gaston sur De Mesmaeker...

Planche 677 : Gaston buvant ce même café terriblement fort...

Planche 646 : Le facteur soudainement aspiré par la boîte aux lettres de Bertrand Labévue qu'a bricolé Gaston.

Bien sûr, il y en a des centaines d'autres complètement exceptionnelles. Mais ces trois là j'ai même pas besoin de les regarder pour être totalement bidonné...

:D
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Améli-melo » 19 Mai 2007 19:41

Il y en a trop, c'est dûr de faire un choix, mais j'avoue que j'ai une petite préfèrence pour celles dans le labyrinthe... ;) !
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 19 Mai 2007 20:13

Pour moi la plus belle planche, celle qui résume le mieux Gaston (et donc Franquin), c'est la 739 où Gaston trouve refuge dans les fonds d'archive et recréé un petit paradis que même Prunelle ne veut troubler.

Image
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar pedroiy » 19 Mai 2007 21:38

marcelinswitch a écrit:Pour moi la plus belle planche, celle qui résume le mieux Gaston (et donc Franquin), c'est la 739 où Gaston trouve refuge dans les fonds d'archive et recréé un petit paradis que même Prunelle ne veut troubler.

Image


Très bon choix ! (il y a longtemps que j'ai également élu cette planche comme le summun de Gaston => http://lagaffemegate.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)