votre Planche Préférée ???

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar coca-zoulou » 27 Juin 2006 13:44

Salut
Ben moi c'est celle où l'on voit un aviateur, "coca-zoulou" bien évidemment!!
hihi
Je n'ai pas le N° de la planche en tête, je vais regarder
Coca
coca-zoulou
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Juin 2006 11:31

Messagepar FunkyPhantom » 27 Juin 2006 16:16

Mes gags favouris... heheheheh! Préparez-vous, c'est une longue liste!

1/ Gaston veut "offrir à chaque membre de la rédaction un poussin frais éclos!" (et la suite, "eh bien, Gaston couve toujours?") (505 & 506)

2/ l'épisode où Gaston tombe après avoir marché sur sa propre main ("j'ai bien peur que ses descendents ne reviennent à la marche à quatre pattes...") (536)

3/ L'incident avec le plombier et la boîte à brûler le courrier... juste pour le monologue de Prunelle. "Je ne sais pas si c'est la fréquentation de gaz, mais ce plombier est gonflé!... Quand on allume la machine qu'il a 'réparé', impossible d'en tirer une goutte d'eau tiède! Mais ça fume si fort et ça emet des telles quantités des cendres noires, que dans tout l'étage, on se croirait à Pompeï! Et voilà la facture que nous envoie cet artiste!" (849)

4/ Oh! Et l'un avec les hirondelles...
P: (en traînant Gaston) "voudriez-vous m'emmener à ma réunion dans votre... comment disais-je?... dans votre... voiture?"
G: (demi-endormi) "d'accord... suis-moi." (564)

5/ La chimie amusante qui n'amuse que Lagaffe... (516)
FunkyPhantom
 

Messagepar BOZ » 28 Juil 2006 21:00

Le dessin de Prunelle se tenant une main avec l'autre main et les 2 pieds, tout en rebondissant sur les fesses ( après être entré en contact avec le cactus de Gaston) reste un summun de la BD !
J'ai beau le connaitre par coeur, chaque fois que je lis ce gag, je suis chaque fois écroulé de rire...

http://olivier-bauza.blogspot.com/
rogntudjeu !
BOZ
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Juil 2006 20:31
Localisation: AIX EN PROVENCE

Messagepar Fredolefou » 30 Juil 2006 22:30

Moi c'est le gag ou le chat decouvre la gomme de Lebrac, ou il devient totalement maboul (le chat) (625)
Yodeleï à vous !!!
Avatar de l’utilisateur
Fredolefou
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 15
Inscrit le: 29 Juil 2006 23:02
Localisation: perdu dans la campagne

Messagepar Hjr » 04 Août 2006 15:02

Moi j'ai bien aimé les gags avec les bouteilles.Parcontre je ne possède pas cet album donc j'ai oublié c'est lequel.
Avatar de l’utilisateur
Hjr
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 55
Inscrit le: 22 Juil 2006 15:34
Localisation: Paris

Messagepar Marmouscule » 04 Août 2006 15:07

Tu parles sans doute de l'Album R5 (le Lourd passé de Lagaffe dans laquelle Gaston en bonnet à pompon rouge répertorie des bouteilles sans s'arrêter).

Marmouscule :tchin:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Hjr » 04 Août 2006 15:13

Oui c'est celui la

Merci Marmouscule
Avatar de l’utilisateur
Hjr
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 55
Inscrit le: 22 Juil 2006 15:34
Localisation: Paris

Messagepar spiff06 » 26 Août 2006 1:35

Aaaaah oui, la 688, Lebrac goûtant la sauce un peu piquante de Gaston ("Il fait Tarzan pour m'éblouir, le sot"), ça m'est arrivé de passer une demi-heure au bord de la crise d'apoplexie, à regarder et re-regarder chacune des expressions sur le visage de la victime.

Pour en terminer avec la bouffe, la soupe à la tomate: "Mais qu'a-t-il bien pu mettre, Rrrogntudju, dans sa soupe aux tomates?" Ah tiens, encore une: "Je vous renvoie vos albums ET LES DEUX HARENGS. Vous faites votre publicité comme vous l'entendez..." Et puis aussi le café: "Ménagez le matériel, rrogntudjuu" et de Mesmaecker choquant sa tasse et bousillant son Parkerman: "Alors ici, lu et approu.."

BOZ a écrit:Le dessin de Prunelle se tenant une main avec l'autre main et les 2 pieds, tout en rebondissant sur les fesses ( après être entré en contact avec le cactus de Gaston) reste un summun de la BD !
J'ai beau le connaitre par coeur, chaque fois que je lis ce gag, je suis chaque fois écroulé de rire...

Aaah oui, alors là, celui-là, oui, ça... Ce qui me fait le plus marrer, c'est les "Bom Bom Bom" qu'il fait en rebondissant. Rien qu'imaginer la posture d'un type en train de faire ça, c'est tordant.

Faut quand même avouer que toutes les expressions de Prunelle sont formidables. Je me régale de toutes les nuances de jurons. Par exemple:
- le Rrrogntudju habituel: "Votre Rrogntudju de cactus."
- le rrrogntudjuudrrrontudjuuudrogntudjuuuu rageur du type pris dans la ceinture d'insécurité, après s'être enfoncé (Ar... Arr... Râââh) dans le fauteuil: "Tu vas rire, la ceinture s'est prise dans la transmission. Si, si, essaie de bouger un peu la tête..."
- le Rrrogntûdjuuuuu télévisé, la bouche en cul de poule, franc, direct, impeccable.

Tout ça me fait penser que ça fait bien un an que je n'ai pas lu le moindre album. Bon, y sont où? C'est malin d'avoir découvert ce forum aussi tard le soir, faut que je me couche, moi!

P.S. Une dernière en partant, l'anniversaire de Sonia: "Vous allez rire: on sent des chevaux en plus."

P.P.S. Bon allez: la peinture du salon rajeunie pendant la nuit, les coups d'œil apeurés de de Mesmaecker, qui finit par empoigner son dossier, le regard fixe, les canines à l'air: "Laissez-moi sortir d'ici!"

P.P.P.S. Et comment oublier le lionceau dans la rédaction, Prunelle arrivant en courant pour ne pas faire attendre l'éternel signeur de contrats, avec toute la partie droite du pantalon disparue (et hop!). C'est d'imaginer le type entrant en courant dans cette tenue qui est trop drôle: "Bonjour, Monsieur de Mesmaecker..."
spiff06
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Août 2006 0:32

Messagepar M'enfin ! » 27 Août 2006 10:24

Toutes les planches me font rire... encore 25 ans après...
Mais j'hurle de rire de l'album 7 à l'album 13....
Avatar de l’utilisateur
M'enfin !
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Août 2006 8:29
Localisation: Sud-Est

Messagepar Aragatz » 12 Oct 2006 11:19

Pareil pour moi, je les ai à partir du R5, et tous les gags me font rire. Mais il y a aussi celui-ci qui est très marquant : Gaston faisant du skate-board dans les couloirs de la rédac' sous un De Mesmaecker hésitant (c'est là qu'il révèle son prénom Aimé) qui rebrousse chemin et ils se rentrent dedans avec Gaston, protégé par son casque fait main (corbeille à papier découpée, polystyrènen et 2 éponges), mais ADM se retrouve avec une toute belle bosse en bonnet phrygien (dixit Rouquin et Bertje)
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar Aragatz » 13 Oct 2006 10:56

Et aussi le gag où Prunelle et Lebrac poussent le tacot de Gaston et reçoivent en pleine tronche un produit violet indélébile (m'enfin difficilement nettoyable, car dans le reste de l'album 9 ils ont retrouvé leur aspect normal) ça tient sur 3 ou 4 planches, car Longtarin en fait aussi les frais
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar Marmouscule » 17 Oct 2006 7:07

Aragatz a écrit:Et aussi le gag où Prunelle et Lebrac poussent le tacot de Gaston et reçoivent en pleine tronche un produit violet indélébile (m'enfin difficilement nettoyable, car dans le reste de l'album 9 ils ont retrouvé leur aspect normal) ça tient sur 3 ou 4 planches, car Longtarin en fait aussi les frais


"Dans mon quartier, on m'appelle l'extraterrestre!" :mdr:

Vous oubliez de citer le gag absolument hilarant de l'Album 13 page 38 entre Gaston-skateur et Demasmaeker qui se dit : "Minute, Aimé De Mesmaeker, c'est ce clown à roulettes qui te ferait rebrousser chemin, à toi le fonceur qui as toujours tout affronté, bille en tête!?!"

Marmouscule :ouah:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Aragatz » 31 Oct 2006 12:19

Et puis, sur les albums 12 et 13 en continuité, le rêve où Gaston fait naufrage sur une île avec Moiselle Jeanne. Sur le dernier temps, furieux d'être dérangé dans son rêve romantique, il botte violemment le cul de DM (arrivé dans son rêve sur l'île) ! C'est peut-être la seule fois où il fait volontairement rater les signatures des contrats !
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar dupineic » 07 Nov 2006 22:02

dans la serie des poubelles, une superbe, c'est quand le chat tourne auour de la poubelle pe,dant que gaston lui ouvre la boite de thon.

quand il la jette, le chat "s'envole" et se retrouve toutes griffes dehors sur demaesmaker qui va signer les contrats ... et prunelle qui dit un truc du style : "surtout ne pas regarder..."



Sinon celle qui m'a toujours fait rever, c'est celle ou il fait sa sieste dans la cave des livres. C'est je pense celle qui eflette la peronalité profonde de gaston : ingenieux et reveur.

Apres j'aime bcp les planches contre les chasseurs des baleines, les dessins sont enormes !
Avatar de l’utilisateur
dupineic
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 04 Nov 2006 12:28

Messagepar Aragatz » 14 Nov 2006 11:14

Une autre que j'apprécie (R5 ou 6) est celle où Fantasio se prépare comme pour faire de la spéléologie alors qu'il va chercher un livre à la documentation qui est un vrai bordel car le classement était confié à Gaston depuis déjà 2 mois...
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron