votre Planche Préférée ???

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

votre Planche Préférée ???

Messagepar pedroiy » 31 Jan 2004 23:33

Pour Gaston vous devez bien avoir une planche qui vous a plus marquée que les autres ? Mais si réfléchissez bien...

Personnellement, c'est celle-ci, pour la tendresse qu'elle dégage (planche 739) :

Image

Et celle-ci me fait toujours hurler de rire (planche 688) :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar genma » 31 Jan 2004 23:41

Il y en a 2 mais je ne sais plus ou elles sont.
* la première, c'est quand Boulier controle le service et qu'il se trouve aux prises avec le chat, la mouette, la chimie amusante...et demande une augmentation à mr Dupuis
* la seconde: récit raconté par Prunelles " ce jour là, Gaston était venu avec Jules, Bertrand, il y avait aussi l'anglais..." et ils ont fait tout sauté!! vous voyez laquelle c'est?
Avatar de l’utilisateur
genma
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Jan 2004 18:21

Messagepar DJ » 01 Fév 2004 0:03

Alors là, il y en a vraiment trop...

Il serait plus facile de dénombrer celles qui ne m'ont pas plues....
Avatar de l’utilisateur
DJ
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1064
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:50

Messagepar Little Zeus » 01 Fév 2004 0:26

C'est vrai, que là, arriver à faire un choix...J'ai du mal...
Surtout que certains gags vont plus ou moins me plaire en fonction de l'état d'esprit dans lequel je vais les lire...
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar Gaffophone » 01 Fév 2004 1:59

J'adore aussi celle où toute l'équipe retrouve Gaston en train de dormir au milieu de sa grotte de bouquin :ok:

Sinon une de celles qui me font le plus marrer c'est sûrement celle où Gaston appuie sur la pédale de sa corbeille à papier de bureau et envoie son chat directement dans le dos de Demesmaker :mdr:

Il y a également le coup de l'armure pour la souris avec son chat à côté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Guigui » 08 Fév 2004 20:53

oulala y'en a beaucoup mais ma préférence va tout de même vers celle où l'on voit dormir Gaston dans sa grotte de bouquin
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Jan 2004 18:52
Localisation: Brasles-02

Messagepar zanca » 26 Fév 2004 21:17

les deux choix de pedro sont identiques mais moi je rajoute celle de la poursuite avec lebrac à propos d'une si petite gomme
zanca
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Fév 2004 21:59

Messagepar Hihihihaâr » 24 Mai 2004 19:52

J'adore les planches montrant toutes les constructions et habitations que Gaston a pu faire avec des livres dans la salle de documentation : aussi bien la grotte que le labyrinthe.

Une case qui m'amuse beaucoup, c'est celle ou Gaston plante un piquet dans les fesses de Lebrac et où ce dernier se met à hurler dans l'oreille de la secrétaire qu'il drague.

Ce n'est pas vraiment le sujet du post, mais je vais parler dialogues, et celui de Gaston et Jules qui restent tard pour rattraper leur travail m'amuse toujours (quelqu'un peut retrouver le texte exact ?) :
- ils me font rester tard pour terminer la paperasse
- moi aussi, ce sont bien tous les mêmes

En fait ce sont bien ces deux là qui sont les mêmes !
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Jim Mc Kalan » 26 Déc 2004 20:20

Premier avis, faut pas que je me loupe...

Pour moi, le gag qui m'a le plus marqué, celui qui me fait hurler de rire à chaque fois, ce sont les 4-5 planches sur le match de foot entre la rédac et les gars d'en face. Gaston est keeper, le score est sévère, mais c'est vraiment trop bon...
Avatar de l’utilisateur
Jim Mc Kalan
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 31
Inscrit le: 26 Déc 2004 15:19
Localisation: Région liégeoise

Messagepar Arnie » 04 Jan 2005 12:32

Gaffophone a écrit:Sinon une de celles qui me font le plus marrer c'est sûrement celle où Gaston appuie sur la pédale de sa corbeille à papier de bureau et envoie son chat directement dans le dos de Demesmaker :mdr:


J'ai relu cette planche y'a pas longtemps, et c'est vrai qu'elle figure parmi les meilleures...
mais celle qui m'a le plus marqué c'est celle où Gaston se gare sous un échaffaudage et accroche une voiture derrière lui. Le type est fou furieux quand il lit le petit mot que lui a laissé gaston !
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Arnie
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 63
Inscrit le: 03 Jan 2005 20:13

mes planches préféres

Messagepar Gaston82 » 22 Mars 2005 21:05

Salut à vous ,
Personnellement mes 3 gags favoris de Gaston sont:

:mdr: N°760 - Le gang des gaffeurs
Comme Gaston je suis incapable de garder une armoire en ordre...

:mdr: N°783 - Le gang des gaffeurs
Gaston et Jules se "détendent avant de classer le courrier" et ne peuvent pas s'empecher de s'amuser avec n'importe quoi (fauteuils, poubelles à pédale...) . Dans ce gag, l'expression de Prunelle en train d'enguirlander Jules est excellente.

:mdr: N°635 - Le cas Lagaffe
Le gag où Gaston offre des bottes à son chat qui devient complètement fou et finit par laisser des traces d'encre sur les murs, la moquette et même sur Prunelle est hilarant
Avatar de l’utilisateur
Gaston82
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 71
Inscrit le: 22 Mars 2005 12:59

Messagepar prunelle » 22 Mars 2005 21:08

J'aime toutes les planches de gaston,il n'y a jamais eu une planche qui ne m'amuse pas! ;)
rontudju!
Avatar de l’utilisateur
prunelle
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 23 Fév 2005 17:25
Localisation: forqualquier

Messagepar Arnie » 22 Mars 2005 21:12

prunelle a écrit:J'aime toutes les planches de gaston,il n'y a jamais eu une planche qui ne m'amuse pas! ;)


mais y'en a peut-être certaines qui t'amusent plus que d'autres ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnie
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 63
Inscrit le: 03 Jan 2005 20:13

Messagepar Che Guevara » 23 Mars 2005 17:52

Ma préférée est certainement celle quand Gaston prépare des crêpes flambées pendant le défilé du 14 juillet.
Et Gaston réussit( vous savez comment vous?) a enflammer la bouteille de Grand-Marnier qui va exploser "à 3 mètres de la voiture du président!"

Voir ensuite Gaston être interrogé par bien 5 ou 6 flics pour leur expliquer sa recette: Je suis mort de rire chaque fois que je lis ce gag!

Sans compter que De Maesmaeker est lui aussi arrêté!
Salut a tous les allumés et fans de Spirou et Gaston, de Franquin et Fournier!
Avatar de l’utilisateur
Che Guevara
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 17 Mars 2005 18:32
Localisation: Managua, Nicaragua

Messagepar pedroiy » 23 Mars 2005 19:44

Che Guevara a écrit:Ma préférée est certainement celle quand Gaston prépare des crêpes flambées pendant le défilé du 14 juillet.
Et Gaston réussit( vous savez comment vous?) a enflammer la bouteille de Grand-Marnier qui va exploser "à 3 mètres de la voiture du président!"

Voir ensuite Gaston être interrogé par bien 5 ou 6 flics pour leur expliquer sa recette: Je suis mort de rire chaque fois que je lis ce gag!

Sans compter que De Maesmaeker est lui aussi arrêté!


Après vérification, il n'ait pas fait mention de la date dans cette planche (582), d'ailleurs si c'était le 14 juillet que cela se passait en France, les bureaux seraient fermés... Ensuite, on sait tous que la rédaction de Spirou où travaille Gaston est en Belgique. Le défilé, avec le Président, ne peut être que celui d'une visite officielle d'un chef d'état étranger, sinon il se serait agit du Roi...

Dommage que Gaston ne soit plus en activité... Lors de la dernière visite de Georges Buch à Bruxelles il aurait pu ne pas rater son coup !!! Dommage !
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Gaffophone et 42 invité(s)