Avez-vous des gaston à l'italienne.

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tchuktchuk » 20 Avr 2004 23:27

Oui, pour le Gaston n°2, il existe deux éditions. La deuxième est bien entendu moins chère!
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Gaffophone » 21 Avr 2004 6:34

D'ailleurs comment différencie-t-on ces 2 éditions ? Parce que sur la mienne il n'y a que des infos de 1963 mais sur celle de 1965, il y a juste un nouveau DL ?
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Mr Jeanne » 23 Avr 2004 19:40

Arnaud Hilmarcher a écrit:A propos de biographie d'un gaffeur j'aurai tendance à partager l'opinion de Pedro.


Moi de même. D'autant que dans un Spirou, dans la rubrique automobile de Jidéhem, j'avais vu un Gaston dessiné par lui. Cela n'avait clairement RIEN à voir. Malheureusement, je ne peux pas illustrer mes propos par un scan opportun, car j'ai trop bien "rangé" l'exemplaire en question : je n'arrive plus à mettre la main dessus. Mais de mémoire, c'est vrai que ce Gaston (au volant d'une voiture) était bien raide.
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Re: Avez-vous des gaston à l'italienne.

Messagepar Invité » 29 Avr 2004 22:16

genma a écrit:Juste un petit sondage pour savoir si vous avez des Gaston "petit format ou à l'italienne" chose de plus en plus rare maintenant , si vous avez eu de la chance.
Personnellement j'ai le 1 (qui aurait du s'appelé 5) en TTBE et le 4 (état moyen mais que j'ai payé 20 euros).


Ben moi,quand ma tante a su que j'étais à la recherche d'anciens livres de Franquin,elle m'a offert 3 albums de Gaston qui trainaient dans sa bibliothèque...3 formats à l'italienne en relativement bon état!!!C'était le n°1,le n°2 et le n°5.
Il y a env 1 année et demi,j'ai acheté pour env 60 euros à un libraire le n°4 en bon état.
A mon avis,ce sont de beaux livres,trés homogènes dans leur conception graphique(ensemble des 5 albums,couvertures,pages de garde,etc).De plus,ils incarnent le début d'une grande histoire.
Invité
 

Messagepar Invité » 29 Avr 2004 22:30

Arnaud Hilmarcher a écrit:Loin de moi l'intention de mettre en doute la parole d'un auteur comme Jidéhem dont je respecte énormément l'oeuvre, mais sur ce coup j'aurai plutôt tendance à en croire mes yeux. Je suppose que cette interrogation restera sans réponse


Pour moi,il n'y a aucun doute:c'est du FRANQUIN (comme l'ensemble des Gaston)!
Du moins pour tout ce qui a été encré au pinceau.Quand c'est fait à la plume,quand le trait est plus fin et "raide",il se peut que Jidéhem soit passé par là.Mais,vu qu'ils collaboraient à l'époque,ce n'est pas un scoop (voir les Gaston "à l'italienne").
Invité
 

Re: Avez-vous des gaston à l'italienne.

Messagepar Zozo » 29 Avr 2004 22:55

Vincent a écrit:A mon avis,ce sont de beaux livres,trés homogènes dans leur conception graphique(ensemble des 5 albums,couvertures,pages de garde,etc)

Entièrement d'accord. Esthétiquement ils sont très bien
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar Arnie » 25 Sep 2006 12:07

Vu dans un magasin de BDs d'okaz : 4 ou 5 albums à l'italienne d'origine, et apparemment en très bon état.
J'ai pas regardé le prix, mais j'ai entendu parler de 250€/pièce :cry:
Avatar de l’utilisateur
Arnie
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 63
Inscrit le: 03 Jan 2005 20:13

Messagepar plume » 25 Sep 2006 12:14

Arnie a écrit:Vu dans un magasin de BDs d'okaz : 4 ou 5 albums à l'italienne d'origine, et apparemment en très bon état.
J'ai pas regardé le prix, mais j'ai entendu parler de 250€/pièce :cry:


Je ne sais pas ; je n'ai pas de BDM mais ça me semble drôlement cher! :shock:
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar demesmaeker » 25 Sep 2006 12:49

plume a écrit:
Arnie a écrit:Vu dans un magasin de BDs d'okaz : 4 ou 5 albums à l'italienne d'origine, et apparemment en très bon état.
J'ai pas regardé le prix, mais j'ai entendu parler de 250€/pièce :cry:


Je ne sais pas ; je n'ai pas de BDM mais ça me semble drôlement cher! :shock:


c'est po bon marché mais certains cotent 300€, d'autres moins .
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Tchuktchuk » 25 Sep 2006 16:38

demesmaeker a écrit:
plume a écrit:
Arnie a écrit:Vu dans un magasin de BDs d'okaz : 4 ou 5 albums à l'italienne d'origine, et apparemment en très bon état.
J'ai pas regardé le prix, mais j'ai entendu parler de 250€/pièce :cry:


Je ne sais pas ; je n'ai pas de BDM mais ça me semble drôlement cher! :shock:


c'est po bon marché mais certains cotent 300€, d'autres moins .


Au contraire, s'ils sont en TBE, prends les!
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Arnie » 25 Sep 2006 19:15

Ouais, enfin, ça dépasse quand même largement mon budget :(
je vais me contenter de les regarder en rayon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arnie
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 63
Inscrit le: 03 Jan 2005 20:13

Messagepar Hjr » 30 Sep 2006 9:27

Non j'ai pas de Gaston a l'Italienne
Avatar de l’utilisateur
Hjr
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 55
Inscrit le: 22 Juil 2006 15:34
Localisation: Paris

Messagepar pierre_richoux » 13 Déc 2006 10:00

Ben j'en ai un mais il est un peu bizarre
Déjà il est en assez mauvais état et de plus il a la couverture du N°5 et l'interieur et le dos, il s'agit du numéro 1 (Serie limitée :D ,non je déconne bien sur ;) )
Mais je pourrais l'afficher ouvert comme ca on pourrait croire que j'en ai deux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
pierre_richoux
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Déc 2006 12:04
Localisation: Lyon

Re: Avez-vous des gaston à l'italienne.

Messagepar ZORGLANGUE » 13 Déc 2006 15:12

genma a écrit:Juste un petit sondage pour savoir si vous avez des Gaston "petit format ou à l'italienne" chose de plus en plus rare maintenant , si vous avez eu de la chance.
Personnellement j'ai le 1 (qui aurait du s'appelé 5) en TTBE et le 4 (état moyen mais que j'ai payé 20 euros).


Que de souvenirs... :roll:
J'ai pu acheter les 5 Gaston à l'italienne en Belgique, très tôt le matin, en arpentant l'immense salle d'un fameux festival, lorsque je n'avais pas encore 20 ans, à la toute fin des années 1980 (d'abord trois albums, puis l'année suivante les deux derniers, tous en TTBE).
A l'époque, c'était déjà un investissement conséquent pour un étudiant comme moi. C'était un peu fou de dépenser autant pour des albums. Mais que d'émotions en les tenant en mains... Que de sensations !
Pour le collectionneur que j'étais, c'était le "nec plus ultra" de la Bande Dessinée.

Aujourd'hui, ce sont restés des albums "magiques", les plus beaux des "dos ronds" à mes yeux...
ZORGLANGUE
 

Messagepar Eagle34 » 26 Déc 2006 19:58

A part le mythique n°0, je les ai tous...
En fait, j'ai commencé à véritablement collectionner Franquin il y a plus d'une quinzaine d'années et mon premier "gros" achat a été l'un de ces albums à l'italienne. J'avais dû le payer 120 ou 130 FF si mes sovenirs sont exacts. Ensuite, j'ai patiemment cherché les autres tomes. Mais j'ai eu la chance de le faire avant la mort de Franquin. Après, les prix se sont véritablement envolés. Je ne sais pas si je serai prêt à investir autant aujourd'hui...
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)