Fac-similés Gaston

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Allez-vous acheter les fac-similés de Gaston ?

Oui car je n'ai que la version 40 ans
1
4%
Oui j'achète aveuglément tout ce qui sort sur Franquin et les couvertures "dos ronds" titillent ma Madeleine de Proust
12
44%
Oui car mes versions originales sont en mauvais états
3
11%
Non car je vais acheter les originaux de Gaffo sur ebay ;-)
1
4%
Non, mais par contre j'voudrais bien qu'ils sortent les albums à l'italienne
4
15%
Non, non et non
6
22%
 
Nombre total de votes : 27

Messagepar prejoris » 22 Fév 2005 17:39

Je viens de voir sur le site de la Fnac.

Alors... ça va faire mal au compte bancaire :siffle: :?

Les 16 albums (n°0 à 15) en une seule fois (en avril) à 12EUR prix éditeur... donc 11,40EUR avec la réduction de 5%. Soit tout de même 182,40EUR pour l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 514
Inscrit le: 26 Jan 2004 19:33
Localisation: France

Messagepar pedroiy » 22 Fév 2005 17:45

En plus, d'après ce que j'ai vu, il ne s'agit que des albums grand format ! Rien sur le albums à l'italienne !!!!
Quand on sait que ces albums grand format peuvent être achetés à des prix convenables (hors EO).... Je ne vois pas trop l'intérêt... par contre, Ok pour les "à l'italiennes" qui n'ont pas fait l'objet de rééditions régulières...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Hihihihaâr » 22 Fév 2005 19:25

En effet, les 2èmes éditions semblables aux 1ères peuvent se trouver pour le même prix.
Avec ce prix, je crains un nouveau coup de pub "élitiste".
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Pacôme » 21 Mars 2005 17:35

Des nouvelles concernant la sortie des fac-similés prévue normalement en avril ?

Sur le site de Dupuis on n'en parle toujours pas :?
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Hihihihaâr » 01 Avr 2005 18:15

Pacôme a écrit:Sur le site de Dupuis on n'en parle toujours pas :?

Hop, je te cite de l'autre thread
Pacôme a écrit:Annonce officielle des resorties de Gaston : http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pg ... NS&lang=FR

Mais on ne précise pas si ce sont des facs-similés, vu le prix (12 €) je supose que cela doit être le cas

En tout cas Dupuis ne se foule pas pour vendre son produit :?

Et je rajoute que je suis assez septique sur cette réédition.
Lorsque l'on voit les fac similié des albums 0,5,13,14 vendus au même prix sinon plus que les éditions originales des années 79 à 85...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar alexlebarde » 03 Avr 2005 13:11

J'ai une question sur la difference entre les albums "anciens" (ceux qui vont manifestement etre réédité), et la collection "40 ans" je crois, c'est à dire la dernière en date, numérotée de 1 à 19:
Y a-t-il des gags publiés dans l'édition "40 ans", mais pas dans l'autre?

Par exemple, l'album n°1 de l'édition 40 ans montrent les premières apparitions de Gaston et pas mal de gags qui ne se trouvent pas dans l'album "Gala de gaffes à gogo" (en revanche, l'album R4 reprend des histoires "en direct de la rédaction" qui ne figurent pas dans l'édition 40 ans...)

En fait, je me suis enfin décidé à me faire l'intégrale des Gaston, et je souhaite avoir la collection la plus complète possible. Ma préférence irait à l'édition qu'ils vont rééditer, parce que j'en ai déjà quelques albums et que j'en préfère le look (ah! l'avalanche en 4ème de couverture!), mais si l'edition "40 ans" contient des gags qui ne figurent pas dans l'autre, c'est celle-ci que je choisirai.

Votre avis?
Etre ou ne pas être... Beaucoup de de de b-bruit pour rien.
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 Fév 2004 21:26
Localisation: Meaux

Messagepar pedroiy » 03 Avr 2005 19:15

Cette page sur le site GastonLagaffe.com recense toutes les planches et premiers dessins de Gaston... Cela devrait te permettre de voir les différences entre les éditions http://www.gastonlagaffe.com/sitefr/dossiers/index5.php?page=accinve
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar alexlebarde » 03 Avr 2005 21:58

Merci!
Etre ou ne pas être... Beaucoup de de de b-bruit pour rien.
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 Fév 2004 21:26
Localisation: Meaux

Messagepar Pacôme » 04 Avr 2005 7:31

Dupuis à oublié de mettre dans les parutions le tome R3 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Blek » 24 Avr 2005 22:43

Bonsoir,

Dommage de ne pas faire de vraies FS des EO avec les FS des albums à l'italienne ....
Ils devraient prendre exemple sur Tintin...
Blek
Avatar de l’utilisateur
Blek
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 83
Inscrit le: 27 Juin 2004 18:34
Localisation: Lutèce

Messagepar Tchuktchuk » 24 Avr 2005 23:23

Très bonne idée Blek, en plus cela ferait chuter un peu les côtes des EO et ça permettrait à beaucoup de gens de pouvoir suivre à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Blek » 25 Avr 2005 19:00

Tchuktchuk a écrit:Très bonne idée Blek, en plus cela ferait chuter un peu les côtes des EO et ça permettrait à beaucoup de gens de pouvoir suivre à nouveau.


Surtout que les FS Tintin sont vachement bien fait et c'est un reel plaisir de se constituer une collection ...
C'est vrai que les albums sont à 17 € pièce mais une vraie EO est inaccessible pour moi donc ....

Franchement vous imaginez un FS des éditions à l'italienne de Gaston avec papier de l'époque et tout le toutim ??? Franchement ça ferai un carton , c'est sur !

Des fois les éditeurs sont vraiment béta :no:
Blek
Avatar de l’utilisateur
Blek
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 83
Inscrit le: 27 Juin 2004 18:34
Localisation: Lutèce

Messagepar Pacôme » 25 Avr 2005 20:33

Blek a écrit:Franchement vous imaginez un FS des éditions à l'italienne de Gaston avec papier de l'époque et tout le toutim ??? Franchement ça ferai un carton , c'est sur !

Des fois les éditeurs sont vraiment béta :no:


Cela ferait un carton c'est sur, chez les collectionneurs fous de Franquin que nous sommes, mais quand à savoir si nous sommes nombreux, c'est une autre question

Les productions en quantité limitée de Marsu montre que nous sommes une petite communauté
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Zorglub » 04 Mai 2005 11:20

Maintenant qu'ils sont sortis, quelqu'un a-t-il acheté ou même vu en librairie une de ces rééditions ? (Je n'aurai le temps de passer chez mon libraire BD que la semaine prochaine).

Je dois dire que ça me tente, tant certains de mes albums ont mal vieilli. Ceci dit, c'est un peu cher quand-même, surtout tout d'un coup.

A mon avis, c'est une assez mauvaise opération. Les sortir progressivement (un ou deux par mois, maximum) aurait permis d'amortir le coût et sans doute de tenter plus de monde. Là, ça fait mal au compte en banque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar Pacôme » 04 Mai 2005 11:23

Je trouve aussi que ce n'est pas fort malin d'avoir tout sorti d'un coup, déjà que l'on suit difficilement (financièrement parlant) les parutions actuelles de Marsu

Dupuis aurait pu en sortir deux par mois
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)