notre premier Gaston

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

notre premier Gaston

Messagepar pierre » 04 Déc 2004 18:41

nous avons tous decouvert Gaston en lisant un de ses albums.
Quel a ete le premier gaston que vous ayez lu ??
En ce qui me concerne c est le R3 "Gare aux gaffes du gars gonfle"
et vous?
scratch your back stupid ?!
never will I !
pierre
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 58
Inscrit le: 31 Oct 2004 15:31
Localisation: marseille

Messagepar Gaffophone » 04 Déc 2004 18:47

Alors là j'avoue ne pas m'en souvenir du tout :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Little Zeus » 04 Déc 2004 19:17

Gaffophone a écrit:Alors là j'avoue ne pas m'en souvenir du tout :oops:


Un peu pareil.... :?
Par contre, je me souviens très bien du dernier que j'ai lu... Si ça intéresse quelqu'un... :blase:
:mrgreen:
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar bahouh » 04 Déc 2004 19:41

Moi non plus, mais vu que je n'en ai que 5 ou 6 chez moi, je dirai qu'il est dans le lot :mrgreen: :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
bahouh
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 69
Inscrit le: 07 Sep 2004 12:08
Localisation: Palombie ( Limoges)

Messagepar pedroiy » 04 Déc 2004 21:08

Moi, je m'en souviens très bien... C'était en 1973, j'avais 13 ans... Je connaissais déjà pas mal de BD, Tintin, Spirou et Fantasio, mais je ne lisais pas encore le journal de Spirou, alors je ne connaissais pas bien tout ce qu'il y avait... J'étais déjà l'heureux possesseur depuis Noël 1972 de l'album d'Astérix : Les lauriers de César... le premier de ma collection...

Ayant épargné beaucoup sur les maigres argents de poche que mes parents me consentaient (je piquais souvent la monnaie du pain...) je me suis rendu chez le librairie de mon village par un soir froid de janvier, quelques jours après mon anniversaire. J'y ai acheté un peu par hasard l'album Un gaffeur sachant gaffer...
Ce fut une révélation... Qu'est-ce que j'ai rigolé depuis ce moment là grâce à Gaston et à Franquin...

Encore merci, André !
:ok:
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar pierre » 05 Déc 2004 18:33

salut!!
Moi aussi je me souviens bien du premier Asterix que j ai lu.
C etait "Le Domaine des Dieux". Je l avais echangé a une copine de ma classe contre un Lucky Luke.
Les premieres bd que j ai lu m ont beaucoup marqué. Je me souviens aussi du Monstre du Volapuk ( j en ai deja parle sur le forum ).
Je pense d ailleurs que je vais racheter cet album car je ne sais pas ce que j en ai fait .
scratch your back stupid ?!
never will I !
pierre
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 58
Inscrit le: 31 Oct 2004 15:31
Localisation: marseille

Messagepar Oliviaka » 05 Déc 2004 21:25

À mon avis c'était R2 Le Bureau Des Gaffes En Gros, vers 1991 ... J'avais 6 ans à peine.
Un bouledogue a volé une boule de pain à la boulangère. La pauvre est bouleversée. Elle sort comme un boulet de canon et elle court sur le boulevard. Mais où est passé le bouledogue ? Mystère et boule de gomme !
Avatar de l’utilisateur
Oliviaka
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 471
Inscrit le: 18 Avr 2004 21:05
Localisation: Lyon

Messagepar Invité » 05 Déc 2004 23:40

Ben moi,si mes souvenirs sont bons,ce devait être le n°13,Lagaffe mérite des baffes.Le premier d'une longue série.
Invité
 

Messagepar Hihihihaâr » 06 Déc 2004 9:55

J'ai commencé avec méthode et dans l'ordre (enfin, par hasard puisque c'était un cadeau) par le R1, offert avec le R2 le jour de mes 8 ans.
Comment aurais-je pu me douter que ce modeste présent aller à ce point changer ma vie ?....
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Zorglub » 06 Déc 2004 16:37

Moi, c'était aussi Le bureau des gaffes en gros. Je m'en souviens bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar gillouf » 06 Déc 2004 17:14

J'ai decouvert Gaston dans le journal de Spirou en 1981...

Mon oncle nous avait rejoint alors qu'on etait en vacances en Espagne, il avait amené une serie de journaux pour enfants pour ses gamins et ses neveux... Il y'avait Pif (que je lisais deja), Tintin et Spirou...
Je me souviens du Spirou avec Yoko Tsuno en couverture...
Je ne sais plus si Gaston y figurait mais des mon retour à Paris, j'avais tanné mes parents pour qu'ils m'abonnent à Spirou et avec mon argent de poche je m'etais acheté une reliure du journal...

En me plongeant dans ces journaux j'ai decouvert des auteurs que j'aime encore bcp aujourd'hui comme Yann et Conrad, Frank, Berthet ou evidement Franquin...
En qqs semaines j'etais devenu accros!

J'ai chopé mon 1er album de Gaston a ce moment là, c'etait le Geant de la Gaffe que j'avais acheté à un copain...

Ma grande chance c'est que qqs mois plus tard, j'avais appris que les editions Dupuis avait un stand au salon du livre de paris et que j'avais reussi à trainer mes parents là bas (qu'est que je ne leur ai pas fait faire!)... Et dans les allées je tombe sur.... Franquin.
J'ai osé aller lui dire qqs mots (assez minables, j'avais 9 ans) et il m'a fait un ptit Gaston...
Malheuresement je ne l'ai pas rerencontrer par la suite... Ma seule rencontre avec l'artiste qui a été le important pour moi s'est faite alors que j'etais trop jeune.... :cry:
gillouf
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 27 Jan 2004 16:03

Messagepar Hihihihaâr » 06 Déc 2004 17:22

gillouf a écrit:Malheuresement je ne l'ai pas rerencontrer par la suite... Ma seule rencontre avec l'artiste qui a été le important pour moi s'est faite alors que j'etais trop jeune.... :cry:

Pas besoin de pleurer, c'est déjà bien ! J'aurais bien aimé avoir cette chance...
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Pacôme » 06 Déc 2004 18:04

J'ai reçu ces deux livres vers l'âge de 7-8 ans (mes premières BD) et cela à été une révélation pour moi (ils occupent la meilleure place de ma bibliothèque malgré les tâches et les déchirures dues à des dizaines de lectures depuis)

C'est surtout le côté bricoleur et fouteur de bordel qui me passionnait à l'époque

Image

ET

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar nicolagaffe » 07 Déc 2004 9:34

Je ne me souviens plus de mon 1er gaston (J'ai l'impression de toujours les avoirs eu !!! )

En revanche, quand j'etais Gamin (l'an dernier) je relisais plus souvent Lagaffe merite des baffes !! Je ne sais pas expliquer pourquoi , peut etre les parcmetres ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 51
Inscrit le: 31 Jan 2004 12:57
Localisation: F91-WISSOUS

Messagepar DJ » 07 Déc 2004 12:50

Aucune idée :baille:
Avatar de l’utilisateur
DJ
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1064
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:50

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 41 invité(s)