En direct de la Rédaction

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

En direct de la Rédaction

Messagepar pedroiy » 03 Juil 2004 23:09

Je pense que c'est un sujet qu'on n'a pas encore traité ici : Les rubriques rédactionnelles en direct de la Rédaction.... Ecrites par Yvan Delporte, elles font partie intégrante de l'univers de Gaston Lagaffe.

Elles ont développé leur univers propre et leurs runnings gags, comme celui du fil que Gaston veut tendre entre l'immeuble Dupuis et celui de chez Smith-en-face, ou alors la série sur l'historique de la firme Ducran, Lapoigne et Cie...

Moi j'adore ça, c'est du grand Delporte... Il aurait du y en avoir plus...

Et vous qu'en pensez-vous ?
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hihihihaâr » 04 Juil 2004 7:57

Entièrement d'accord, j'aurais aussi aimé en voir plus, et c'est quelque chose qui fait entièrement partie du monde Gaston. Un UE façon Star Wars en somme !

Lors de mon plus jeune age, pourtant, je ne suis même pas sur que je lisais ces pages manquant cruellement d'images dans cet album spécial "en direct de la Lagaffe".

Et même maintenant, je crois que j'aurais préféré voir toutes ces histoires illustrées entièrement, plutôt que rédigées. Nous aurions pu avoir matière à plusieurs récits complets de Gaston (chose qui m'a toujours un peu manquée)

J'ai néanmoins été trés content de pouvoir en trouver plus dans les Rombaldi.

Je me souviens des derniers lus dans Spirou, Gaston y avait fabriqué un fauteuil hamburger, dommage de ne jamais l'avoir vu dans les planches.

Et comme d'habitude la même question : monsieur Marsu, quand allez vous nous éditer une intégrale des "en direct de la rédaction" ?!
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Pacôme » 04 Juil 2004 9:21

Le dernier truc du genre que je me rappelle vaguement dans spirou c'est la fois ou Gaston a fait un siège Hamburger ou l'on pouvait s'assoir après l'avoir ouvert

Après avoir utilisé un sprait spécial le "fromage" s'est mis à fondre alors que De Mesmaeker était assis dessus, avec la suite que l'on peut imaginer aisément

C'est le genre de récit que l'on ne verra malheuresement jamais dans un collector
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

Messagepar Pacôme » 04 Juil 2004 9:23

Pacôme a écrit:Le dernier truc du genre que je me rappelle vaguement dans spirou c'est la fois ou Gaston a fait un siège Hamburger ou l'on pouvait s'assoir après l'avoir ouvert

Après avoir utilisé un sprait spécial le "fromage" s'est mis à fondre alors que De Mesmaeker était assis dessus, avec la suite que l'on peut imaginer aisément

C'est le genre de récit que l'on ne verra malheuresement jamais dans un collector

Euh j'avais pas lu le post précédent de Hihihihaâr, transmission de pensée ;)
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

Messagepar Gil Jourdan » 23 Août 2005 14:16

Parmis les en direct de la redaction inedits en album il y a :

Le hamburger (cité par pacôme)
L'armoire aux 100 tiroirs
Tout feu tout flamme
Prenez une lettre mademoiselle Sonia

et surement d'autres cités ici

http://www.bdoubliees.com/journalspirou/redactionnel/direct.htm
Gil Jourdan